FMK2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Midi Karaoké, partage et échange gratuit de séquences .mid ou .kar créées par des amateurs. Toute vente de produit est strictement interdite sur ce site.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Réaliser une partition depuis un fichier MIDI karaoké

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lionel93




Messages : 2544
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Réaliser une partition depuis un fichier MIDI karaoké Empty
MessageSujet: Re: Réaliser une partition depuis un fichier MIDI karaoké   Réaliser une partition depuis un fichier MIDI karaoké EmptyDim 10 Avr 2022 - 18:07

Bonjour

En fouillant un peu ..j'ai découvert qu'il y avait eu des études de menées pour la détection des accords contenus dans un fichier MIDI ...affiché dans MUSESCORE version 2  et toujours valable dans la version 3

Voici le lien

https://github.com/dmitrio95/msc_plugins

Il faut depuis le bouton CODE récupérer le ZIP ...et dans ce ZIP extraire le fichier avec l'extension QML  dans le répertoir PLUGINS là où est installé Musescore 3

Ensuite en ouvrant MUSESCORE 3  dans le répertoire PLUGINS se trouvera le CHORD IDENTIFIER

Il faudra lui attribuer un raccourcis de touches pour l'activer . CTRL + ALT + C  me semble pas si mal
que cela ...en faisant cette combinaison de touches ..le plugins s'active et s'affiche en tout petit en bas
à gauche de l'écran ..il faut l'agrandir pour voir en grand sa fenêtre et afficher les paramètres qui seront pris en compte dans la partition affichée ...qui se verra rapidement avec le nom des accords affichés ..C'est un bon début ..à approfondir.

Lionel

Ici dans le liste il y a 5 rubriques CHORD  à voir    https://musescore.org/en/plugins
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2544
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Réaliser une partition depuis un fichier MIDI karaoké Empty
MessageSujet: Re: Réaliser une partition depuis un fichier MIDI karaoké   Réaliser une partition depuis un fichier MIDI karaoké EmptySam 9 Avr 2022 - 18:44

Bonjour Flouoz

Merci pour ta réponse mais c'est pas vraiment la question ..Je connais les produits de chez Myriad étant client ..
Mais si tu importes un MIDI dans leur produit ASSISTANT et bien oui ...tu as une partition mais aucun calcul n'est fait sur le nom des accords contenus dans le fichier Midi.

Et OK pour ENCORE mais même constat.

Voici U  F O  Made in Lionel

https://we.tl/t-EKE6wyb4j2
Revenir en haut Aller en bas
flouuoz




Messages : 522
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 75
Localisation : Herstal - Belgique

Réaliser une partition depuis un fichier MIDI karaoké Empty
MessageSujet: Re: Réaliser une partition depuis un fichier MIDI karaoké   Réaliser une partition depuis un fichier MIDI karaoké EmptySam 9 Avr 2022 - 18:06

Salut Lionel,

Pour ma part, je joue avec les produits MYRIAD. Achats raisonnables par rapport à d'autres logiciels.
Mais c'est toujours partition vers midi.

Mon premier essai, après avoir obtenu le split en[u] wav de mon morceau.
Les introduire tous dans un fichier .myr ensuite mettre en silence ce que je ne veux pas traiter ( expl. tous sauf basse) et ajouter une portée avec l'instrument basse.
Avec le bon tempo et la clé et l'armature, introduire les notes, mesure par mesure.
Ecouter en solo ce que cela donne.

Je vais vous proposer très bientôt, ma réalisation de U.F.O. de Michel Sardou, d'après partition et enregistrement studio de l'œuvre.

Le logiciel ENCORE permet, de faire les renvois et autres, assez facilement, mais il y a quelques années que je ne l'ai utilisé.

Amica-Musica-lement.
Alex
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2544
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Réaliser une partition depuis un fichier MIDI karaoké Empty
MessageSujet: Réaliser une partition depuis un fichier MIDI karaoké   Réaliser une partition depuis un fichier MIDI karaoké EmptySam 9 Avr 2022 - 11:30

Bonjour

Habituellement c'est en partant d'une partition ou bien d'un relevé musical à partir d'un fichier audio que l'on parvient à créer un fichier Midi karaoké.

Là, le but c'est l'inverse mais dans l'espoir d'obtenir une partition simplifiée et aussi super bien renseignée

Il est toujours possible d'importer un MID KAR dans un éditeur de partitions comme MUSESCORE ou FINALE ou SIBELIUS et tant
d'autres mais le résultat c'est qu'il faudra bidouiller pas mal pour limiter le nombre de feuillets.
Vouloir conserver tous les instruments ou refaire des parties et des renvois avec des barre d'aller retour c'est un sport mental qui
risque de vous prendre le choux très rapidement et à supposé que toutes les parties soient vraiment identiques. Il y a de plus en plus de couplets ou de refrains différents en nombre de syllabes.

Et dans ces trois logiciels le nom des accords n'est pas calculé pas affiché. Là aussi ce serait un peu fastidieux de le faire.

Le but c'est aussi d'avoir visuellement le nom des accords contenus dans la partition simplifiées . A ma connaissance voici les logiciels que je connais qui peuvent faire cela . Le premier COMPOSER de la société NOTATION.COM    le deuxième  MIDI ILLUSTRATOR d'une société Italienne  BAND IN A BOX de chez NORTON et tous les logiciels dérivés de cette entreprise comme REALTRACK ou POWERTRACK.
Après je n'en connais pas d'autres ...et vous ?   partition simplifiée avec l'affichage des paroles et le nom des accords ?

Merci pour les retours

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaliser une partition depuis un fichier MIDI karaoké Empty
MessageSujet: Re: Réaliser une partition depuis un fichier MIDI karaoké   Réaliser une partition depuis un fichier MIDI karaoké Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaliser une partition depuis un fichier MIDI karaoké
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENT REALISER UN FICHIER MIDI KARAOKE UNIQUEMENT AVEC DES LOGICIELS GRATUITS.
» La base d'un MIDI c'est la partition
» AMÉLIORER LES SONORITÉS D’UN FICHIER MIDI KARAOKE
» UN FICHIER MIDI KARAOKE UNIQUEMENT AVEC DES LOGICIELS PAYANTS.
» Karaoke Midi contre Karaoke Audio.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FMK2 :: MID/KAR :: TRUCS & ASTUCES-
Sauter vers: