FMK2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Midi Karaoké, partage et échange gratuit de séquences .mid ou .kar créées par des amateurs. Toute vente de produit est strictement interdite sur ce site.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou

Aller en bas 
+3
flouuoz
kTT
Pierre55
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lionel93




Messages : 2561
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou   Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 10:28

Bonjour

Actuellement il n'y a à ma connaissance que trois logiciels qui permettent de transformer de l'audio en Midi ...et sous conditions ..

WIDI ...et ANTHEMSCORE ..AUDIOSCORE ...les deux premiers donnent des résultats pas trop mauvais pour de l'audio mono timbral ..un seul instrument ..(un piano ..de l'audio synthésia )

AUDIOSCORE est plus poussé en analyse ..mais d'une part c'est très très long à faire pour analyse ...et d'autre part ..on passe un temps infini pour les corrections ..donc au final ..un relevé à l'oreille est plus rapide si l'on est bon dans ce domaine.

Lionel
PS tu peux me passer ton audio ..en WAV ou MP3 je pourrai te donner le résultat en le passant des les logiciels et même song2see éditor ..
Donne un lien WeTransfer en Mp
Revenir en haut Aller en bas
Pierre55




Messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 69
Localisation : Maine et Loire

Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou - Page 2 Empty
MessageSujet: Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi   Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 10:26

Bonjour Flouuz, et tout le monde.

J'utilise Moises, une application sous Android, installée sur mon PC Windows10, à l'aide de l'émulateur Bluestacks.
On obtient les partitions de basse et batterie en fichiers midi, pdf et xml.
Ainsi que d'autres instruments, dont la voix.
Des réajustements à l'oreille sont parfois nécessaires, mais les résultats sont très bons.

Les manipulations sont un peu compliquées avant d'arriver au résultat.

Envoyez-moi le fichier wav (ou le lien sur le site où il se trouve), je ferai la transcription.

Cordialement.

Pierre55
Revenir en haut Aller en bas
flouuoz




Messages : 524
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 75
Localisation : Herstal - Belgique

Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou   Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 10:12

Salut Lionel,

Avant tout, je te remercie pour tes réponses.
J'ai essayé "drum-machine" mais je ne peux lui faire reconnaître mon fichier wav, il ne veut pas le prendre.
Je vais vérifier l'aide en ligne, mais j'ai commencé à mettre sur une partition avec Melody assistant les notes et leur rythme avec la mise en parallèle du fichier wav.
Effectivement les sons ne sont pas identiques mais le rythme y est.

Amica-Musica-lement.
Alex
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2561
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou   Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 15:05

Bonjour

Je vois plusieurs solutions ..soit tu désires l'exactitude même du contenu du wan en note Midi.

Dans ce premier cas de figure il te faut trouver une personne avec l'oreille absolue qui sera capable de percevoir toutes les fréquences possibles de chaque - ustensile - d'une batterie
Car les batteurs ont toujours un peu la manie de tourner leur clé pour tendre plus ou moins leurs - peaux - pour accorder le tout, mais souvent ils ne sont pas vraiment ...à un poil de cul près dans la bonne tonalité ..sauf s'ils le font avec un accordeur électronique qui lui donne la bonne fréquence pour chaque note ..
Discussion à ce sujet ici  ..ou pour le même fût ..si ton WAV provient d'un Live musical .
Et il faut donc faire un relevé musical ..note à note    http://www.ziggysono.com/pop/convert7.php

Avec un logiciel ou une application ou en ligne ..https://www.onemotion.com/drum-machine/
Car il est possible d'exporter en Midi

Deuxième solution
Si c'est simplement le besoin d'avoir un peu de batterie pour soutenir ce qui existerait déjà en Midi il est possible de prendre des fichiers STYLES existant avec JJAZLAB qui est gratuit de créer des break de batterie ...;et une fois sauver en Midi ..de les répartir ..dans le Midi existant ..
Faire un tour sur ce qui existe déjà en Boucle pour batterie en Midi
https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/editorial/dossiers/le-top-des-grooves-midi.html

Troisième solutions trouver un batteur qui possède une batterie Midi et qui serait capable de
rejouer en Live ce qu'il entend de votre WAV  et produirait le Midi

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
flouuoz




Messages : 524
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 75
Localisation : Herstal - Belgique

Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou - Page 2 Empty
MessageSujet: Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou   Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 18:33

Salut à toutes et tous,   lol!

Je recherche quelqu'un ou quelqu'une qui pourrait m'indiquer comment je pourrais convertir un wav de batterie en midi.
J'essaye de mettre des notes sur une portée batterie en écoutant le wav, mais je n'y arrive pas ou pas bien.
No
Le wav est une décomposition d'un titre en 5 parties.
La mélodie et la basse, je les ai.
bounce
Merci pour votre lecture en attendant de vous lire.  study

Amica-Musica-lement.
Alex Razz


Dernière édition par flouuoz le Dim 13 Mar - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou   Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche le midi de michel sardou
» Conversion Fichiers Kar en Midi
» recherche midi patrick juvet
» recherche 10 ans plus tôt Michel Sardou
» RECHERCHE MIDI OU KAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FMK2 :: MID/KAR :: FORUM-
Sauter vers: