FMK2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Midi Karaoké, partage et échange gratuit de séquences .mid ou .kar créées par des amateurs. Toute vente de produit est strictement interdite sur ce site.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou

Aller en bas 
+3
flouuoz
kTT
Pierre55
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicky Larson

Nicky Larson


Messages : 1081
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 53
Localisation : Annecy

Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou Empty
MessageSujet: Re: Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou   Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou EmptyMer 9 Mar - 19:32

Kikou flouuoz !!!
Moi non plus je suis pas musicien....mais fan de Sardou comme toi Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou 1f60a
Mais je sais reconnaître les belles séquences et cela en est une !!
Bravo à toi et à Louisette et merci pour ton partage..
Amitiés
Nicky
Revenir en haut Aller en bas
Rppmf

Rppmf


Messages : 243
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 62
Localisation : Metz -57-

Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou Empty
MessageSujet: Re: Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou   Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou EmptyMer 9 Mar - 13:25

Eh bien, que dire.. Bravo !
C'est propre et bien en place..
Cela demande beaucoup de patience et de temps, j'en sais quelque chose.
Mais cela amène aussi de la satisfaction.

Vous pouvez être fier de ce nouveau fichier que vous partagez ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rppmf.com
lionel93




Messages : 2555
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou Empty
MessageSujet: Re: Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou   Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou EmptyMer 9 Mar - 11:03

Bonjour Louisette

Réalisant de très nombreux fichiers Midi et n'étant pas batteur ils sont tous dépourvus de la piste 10.
Vu que mes MID KAR restent au niveau amateur et qu'ils n'ont pour but que de pouvoir chanter avec un fond sonore, ils ne sont pas orchestrés d'avantage que ce que la partition commerciale offre d'informations. Libre à chacun d'en faire un chef d'œuvre.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Louisette




Messages : 94
Date d'inscription : 18/02/2019

Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou Empty
MessageSujet: Re: Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou   Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou EmptyMer 9 Mar - 10:24

Bonjour,

Hé bien flouuoz, félicitations pour ta réalisation. Pour quelqu'un qui dit ne pas être musicien et tout faire à la souris je suis impressionnée. Merci pour le fichier.

Merci Lionel pour tes titres. Je veux bien si tu es d'accord me pencher sur le 'Dossier D' j'aime bien cette chanson. Par contre ne soit pas trop pressé, je ne vais pas trop être disponible prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2555
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou Empty
MessageSujet: Re: Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou   Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou EmptyMer 9 Mar - 9:35

Bonjour

Très beau résultat ..

Voici DOSSIER D ...toutes améliorations seront les bienvenues .

https://we.tl/t-a1gyjFjisL

Voici U.F.O https://we.tl/t-yaJGclhfJM idem T A S L bienvenues

Voici ZOMBI DUPONT https://we.tl/t-QCtqIHsmLq

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
flouuoz




Messages : 524
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 75
Localisation : Herstal - Belgique

Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou Empty
MessageSujet: Re: Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou   Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou EmptyMer 9 Mar - 8:18

Salut à toutes et tous,

Fan des premières heures de Mr. Sardou, j'aime surtout des titres comme "dossier D", "UFO", "zombie Dupont" et biens d'autres de cette période.

Avant tout, deux points à souligner,
- 1 Je ne suis pas musicien et ne connais pas le solfège, donc utilisation de ma souris et d'une partition.
- 2 Je réitère mes remerciements à Louisette, qui m'a permis d'avoir un écrin pour mon travail et quel écrin.

Voici donc le résultat final:
https://we.tl/t-RCgraZihlE

Je suis très preneur des avis et remarques qui ne peuvent me servir qu'à m'améliorer.

Bonne journée.
Très amica-musica-lement.
Alex

Revenir en haut Aller en bas
Louisette




Messages : 94
Date d'inscription : 18/02/2019

Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou Empty
MessageSujet: Re: Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou   Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou EmptyMar 8 Mar - 11:05

Bien sur pas de soucis, simplement, pour coller au morceau je bas manuellement la mesure chaque temps sur une note midi, ce qui me donne les débuts de chaque mesure bien calés. C'est ma base pour le séquenceur, je trouve que ça enlève le côté robotique des midis.

Impatiente d'écoute ta version finale.

Bonne journée
Louisette
Revenir en haut Aller en bas
flouuoz




Messages : 524
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 75
Localisation : Herstal - Belgique

Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou Empty
MessageSujet: Re: Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou   Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou EmptyMar 8 Mar - 8:36

C'est super, cela correspond à ce que j'avais commencé à élaborer(avec plus de fioritures chez moi, des pauses à ne plus savoir où en mettre)

Déposé ta batterie sur le corps du morceau déjà fait, et .... que du plaisir à l'entendre et le réentendre.

Encore un très grand MERCI .

Vu les changements de tempo à chaque mesure, peux-tu me dire si tu as utilisé un programme pour le faire?
Ou plus directement, comment l'as-tu réalisé !

Amica-Musica-lement.
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Louisette




Messages : 94
Date d'inscription : 18/02/2019

Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou Empty
MessageSujet: Re: Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou   Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou EmptyLun 7 Mar - 10:26

Très contente que cela te plaise, respecte bien les tempi, ils collent à la chanson originale.
Si tu veux de l'aide pour ton fichier n'hésite pas.

Bonne journée à toutes et tous
Louisette
Revenir en haut Aller en bas
flouuoz




Messages : 524
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 75
Localisation : Herstal - Belgique

Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou Empty
MessageSujet: Re: Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou   Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou EmptyLun 7 Mar - 8:13

Salut Louisette,

Super travail, qu'est-ce que cela doit donner quand tu prends un peu plus de temps !

Je te remercie, cela va m'aider, j'étais arrivé au trois refrains du final.

En conjuguant les deux cela doit être bon.

Amica-Musica-lement.
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Louisette




Messages : 94
Date d'inscription : 18/02/2019

Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou Empty
MessageSujet: Re: Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou   Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou EmptyDim 6 Mar - 18:18

Fait (trop) rapidement cette après-midi, voici ma version de la batterie de  'Tu es Pierre' de M. Sardou.
J'espère que cela t'aidera, tout n'est pas parfait mais pas le temps de m'y atteler plus.

Bon dimanche et bisous à tous
Louisette

Batterie - Tu Es Pierre (Louisette)
Revenir en haut Aller en bas
Rppmf

Rppmf


Messages : 243
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 62
Localisation : Metz -57-

Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou Empty
MessageSujet: Re: Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou   Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou EmptyDim 27 Fév - 22:06

Tous ces messages ont éveillé ma curiosité !
J'ai donc écouté ce titre de Sardou.

Rien d'exceptionnel dans la batterie, qui est indubitablement vraie !. (Ce n'est pas une B.A.R.)
Mais cela reste très loin de Mike Portnoy (Ex Dream Theater) !
Selon moi, les principales difficultés reposent sur les roulements de Toms/Caisse claire.
Attention aussi au changement de Tempo entre couplets/Refrains..

Le mixage est aussi très daté : Beaucoup d'éléments sur la gauche,ce n'est pas très conventionnel
pour de la batterie.. Je note aussi que les sons de grosse caisse sont quasi inaudibles..
Cela ne va pas aider à la retranscription.

Je ne suis pas batteur, mais je veux bien me pencher sur le résultat qui sera produit.
J'ai refait bien plus complexe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rppmf.com
lionel93




Messages : 2555
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou Empty
MessageSujet: Re: Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou   Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou EmptyDim 27 Fév - 14:06

Bonjour

Merci pour les compliments, mais franchement pour faire un Mid kar ..je ne me suis pas foulé ..en plus il entre bien dans la catégorie amateur sans pour autant être mauvais.

JJAZLAB qui est gratuit est ici    https://www.jjazzlab.com/en/

PRODUCER de Michael P Bedesem ..repris par un autre concepteur est ici  https://psrtutorial.com/MB/bedesem.html  et totalement gratuit

Busker est payant mais il est possible de le tester avant de l'adopter  https://1manband.nl/

Pour ce qui est des éditeurs, il y a MuseScore qui est gratuit ou Sheikaju   qui est ici et qui reprend un peu les bases de Cackewak pro audio que l'on ne trouve plus  http://openmidiproject.osdn.jp/Sekaiju_en.html
Il existe bien encore un cackewalk gratuit par Bandlab ..mais c'est une usine à gaz maintenant ..qui peut le plus peu le moins c'est vrai mais à en avoir trop on s'y perd vite.
NWC est ici  https://noteworthycomposer.com/

Réaliser un Midi qui se rapproche de l'original, demande des compétences dans beaucoup de domaines qu'une seule personne peut ne pas posséder forcément.
Il faut être multi-instrumentiste ..on vient de le voir avec le problème de la batterie ..si l'on n'est pas batteur, cela devient vite insurmontable et même les logiciels sophistiqués n'y parviennent pas.
Il faut être un bon clavier, il faut être un bon bassiste, il faut être un bon guitariste bref ...pas simple.
Les pro du Midi ..comme Midi service en fait s'est plusieurs bons musiciens qui chacun dans sa spécialité va apporter toutes ses connaissances pour réaliser sa partie musicale.
Et là, quand on est une formation il ne peut en sortir que du bon.
Bon courage dans la réalisation de vos projets musicaux.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
flouuoz




Messages : 524
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 75
Localisation : Herstal - Belgique

Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou Empty
MessageSujet: Re: Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou   Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou EmptyDim 27 Fév - 12:57

Effectivement Lionel,

Quand on est au sommet de l'utilisation des logiciels sur le marché, ça aide.

Mais pour en revenir à ma démarche, c'est d'avoir un midi qui ressemble au plus près au morceau du chanteur.

expl. :  Dans mon ile - Henri Salvador
           Mon frère - Maxime Le Forestier
Le joueur de Pipeau - Hugues Auffray
Marco Perez, Play-boy - Michel Sardou

Donc, ce n'est pas la rapidité qui m'importe, mais une certaine fidélité envers des titres que j'aime et qui me touchent.

A part cela, chapeau pour ta réalisation.
Amicalement.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2555
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou Empty
MessageSujet: Re: Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou   Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou EmptyDim 27 Fév - 11:10

Bonjour

En partant de la partition ..un encodage simple dans Note Wortthy Composer et ensuite ..exportation du fichier Midi avec les paroles ..les assignations des canaux et des sonorités

importation du Midi dans le logiciel hollandais (1manband.nl) busker...choix d'un fichier Sty

création automatique du fichier Midi karaoké complètement orchestré ..

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ..

Busker est payant certe ..mais dans ce cas J J A Z L A B est gratuit et accepte les mêmes fichiers STY

PRODUCER est gratuit et la même chose est possible .

https://we.tl/t-uEwemU3zyB

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
kTT




Messages : 271
Date d'inscription : 14/11/2017

Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou Empty
MessageSujet: Re: Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou   Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou EmptyDim 27 Fév - 10:16

Salut Flouuoz,

1 MP pour toi  jocolor

Amitiés @+ kTT.
Revenir en haut Aller en bas
flouuoz




Messages : 524
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 75
Localisation : Herstal - Belgique

Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou Empty
MessageSujet: Re: Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou   Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou EmptyDim 27 Fév - 9:25

Salut Lionel,

Le titre exact est "Tu es Pierre".
C'est à partir du site de Sardou, dont tu nous avais donné l'adresse, que j'ai pris la partition.

amicalement.
Alex
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2555
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou Empty
MessageSujet: Re: Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou   Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou EmptySam 26 Fév - 17:57

Bonjour Fluuoz

Si c'est le bon titre ..connait pas du tout ...rien vu sur le site CLUBSARDOU ou il y a pratiquement toues ses partitions ..et rien vu non plus avec ce titre dans le catalogue des oeuvres de la Sacem à Sardou ?.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
flouuoz




Messages : 524
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 75
Localisation : Herstal - Belgique

Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou Empty
MessageSujet: Re: Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou   Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou EmptySam 26 Fév - 17:51

question d'église !
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2555
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou Empty
MessageSujet: Re: Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou   Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou EmptySam 26 Fév - 16:45

Bonjour

Quel est donc ce titre de SARDOU qui ne serait pas encore en MIDI KAR ,?

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
flouuoz




Messages : 524
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 75
Localisation : Herstal - Belgique

Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou Empty
MessageSujet: Re: Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou   Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou EmptySam 26 Fév - 16:20

Salut Lionel,

Merci pour la rapidité de ta réponse.
J'ai essayé avec le morceau ralenti, le problème, c'est qu'il dénature le son des coups frappés.

j'ai la partition du morceau, mais elle est sans rythmique. J'ai donc, la mélodie avec tous les changements, l'accompagnement guitare, piano.
Comme c'est un titre de Mr Sardou(que j'adore), j'aimerai vous le proposer avec tout ce que l'on peut entendre sur son vinyle.

Je vais donc continuer à écouter et retranscrire mesure par mesure.

Merci.
Amica-Musica-lement.
Alex
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2555
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou Empty
MessageSujet: Re: Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou   Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou EmptySam 26 Fév - 16:02

Bonjour Flouuoz

Merci pour le WAV il a été passé dans AUDIOSCORE SONG2SEE Sur un site de conversion ANTHEMSCORE cela ne donne rien de bon ..donc inutile que je te donne des Midi ..même mis ensuite sur le canal 10 qui ne donnent rien d'exploitable

Le mieux étant de faire un relevé à l'oreille si tu connais les notes d'une batterie (je te passerais des infos en MP) une application https://play.google.com/store/apps/details?id=com.smp.musicspeed&hl=en_US

Ou alors un ralentisseur d'audio en ligne ...mais bof ..https://29a.ch/timestretch/

rien ne vaut un logiciel en local ..TRANSCRIBE est super bien mais payant .

SONIC VISUALISER est gratuit .

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
flouuoz




Messages : 524
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 75
Localisation : Herstal - Belgique

Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou Empty
MessageSujet: Re: Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou   Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou EmptySam 26 Fév - 10:42

Bien le bonjour à vous deux,

Merci pour votre aide.
Voici la batterie en question.
https://we.tl/t-UDWiAMFxqy

Il faut savoir qu'il y a quelques changements de tempo de même qu'il passe de 4/4 en 2/4 et 3/4.
Tempo de départ 120 à la noire puis il passe en 70 pour revenir en 120 et terminer en 70.

Pour ma part, j'avance lentement.
J'avais au départ un très mauvais son de batterie et je ne comprenais pas, avec le fichier envoyé la rythmique est beaucoup plus claire.

Encore un grand merci de vous être posés sur mon problème.

Amica-Musica-lement.
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Pierre55




Messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 69
Localisation : Maine et Loire

Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou Empty
MessageSujet: Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi Erreurs   Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou EmptyVen 25 Fév - 10:36

Oups, erreurs!!!

Avec Moises on obtient des fichiers audio: basse, batterie, ainsi que d'autres instruments, dont la voix..

Pour obtenir mid, pdf et xml, j'utilise ensuite Anthemscore, sous Windows.
On obtient les partitions de basse et batterie en fichiers midi, pdf et xml.
Des réajustements à l'oreille sont parfois nécessaires, mais les résultats sont très bons.

Les manipulations sont un peu compliquées avant d'arriver au résultat.

Envoyez-moi le fichier wav (ou le lien sur le site où il se trouve), je ferai la transcription.

Cordialement.

Pierre55
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2555
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou Empty
MessageSujet: Re: Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou   Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou EmptyVen 25 Fév - 10:32

Bonjour Pierre55

Nous avons publiés nos messages dans le même temps ....et je découvre l'application que tu indiques ..je vais tester sous Android ..il y a aussi PLAY2NOTES mais c'est plus pour le piano

Merci

Lionel
PS tu peux en faire un résumé sur l'installation et l'utilisation dans la zone TRUCS et ASTUCES.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou Empty
MessageSujet: Re: Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou   Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche le midi de michel sardou
» Conversion Fichiers Kar en Midi
» recherche midi patrick juvet
» recherche 10 ans plus tôt Michel Sardou
» RECHERCHE MIDI OU KAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FMK2 :: MID/KAR :: FORUM-
Sauter vers: