FMK2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Midi Karaoké, partage et échange gratuit de séquences .mid ou .kar créées par des amateurs. Toute vente de produit est strictement interdite sur ce site.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conversion Fichiers Kar en Midi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DANYPAT




Messages : 116
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 76
Localisation : VENDEE

Conversion Fichiers Kar en Midi Empty
MessageSujet: Re: Conversion Fichiers Kar en Midi   Conversion Fichiers Kar en Midi EmptyVen 31 Jan - 17:53

Merci à tous

J'ai solutionné mon problème et tout fonctionne à présent
Encore merci pour vos conseils

Amicalement

Dany
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2558
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Conversion Fichiers Kar en Midi Empty
MessageSujet: Re: Conversion Fichiers Kar en Midi   Conversion Fichiers Kar en Midi EmptyVen 31 Jan - 13:17

Bonjour

Il n'y a pas d'un côté des fichiers KARAOKE et des fichiers MIDI ...ce sont tous les deux des fichiers au format Midi qui respectent la norme Midi.

L'extension K A R est simplement mise pour signaler que les paroles sont bien présentes dans le fichier. Et malgré cela ...le K A R ...il y a des petits malins qui ajoutent les paroles ...ne les voyant toujours pas.

Quand aux FF 01 et FF 05 c'est visible si l'on utilise un logiciel gratuit comme Hexdump https://www.di-mgt.com.au/hexdump-for-windows.html

qui permet d'afficher en Hexadécimal le contenu d'un fichier Midi ou autres ....et un fichier Midi qui contient quelque chose qui s'assimile a des LETTRES contiendra après un FF 01 ou un FF 05 le nombre de lettres puis les LETTRES pour ce terminer par un 20 (caractère blanc) ..

Pour en savoir plus

http://manivelles.occitanes.pagesperso-orange.fr/site-arrangements/Solfege/Fichiers-midi2.html

FF 01 c'est pour le TEXT(e) et FF 05 c'est pour les LYRIC(s) ..(dans la norme Midi)

Exemple BON-JOUR pour les paroles ce sera avec FF 05 et PAROLES ET MUSIQUE DE ...qui s'affichera en BLANC/ NOIR dans le fond d'écran du lecteur VANVASCO ..ce sera du TEXT(e)

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
DANYPAT




Messages : 116
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 76
Localisation : VENDEE

Conversion Fichiers Kar en Midi Empty
MessageSujet: Conversion Fichiers Kar en Midi   Conversion Fichiers Kar en Midi EmptyVen 31 Jan - 11:55

Merci Lionel

Mais je ne cherche pas à ajouter des paroles sur mes Midi mais juste à pouvoir faire une conversion des fichiers Kar en Midi tout simplement .
J'avais un petit logiciel qui me permettait de le faire mais il ne veux plus s'ouvrir (MidiCvt)
Quand à FF01 et FF05 je ne vois pas du tout de quoi tu parle ?
Je veux juste convertir des Kar en Midi

Cordialement

Dany
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2558
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Conversion Fichiers Kar en Midi Empty
MessageSujet: Re: Conversion Fichiers Kar en Midi   Conversion Fichiers Kar en Midi EmptyJeu 30 Jan - 22:42

Bonjour

J'ai bien peur qu'il faille encore redire ce qui a déjà été dit ...FF 01    ou   FF 05

Il y a les Midi PRO qui en principe ne font pas d'erreur ...et les autres karaoké qui sont bien au format
Midi (avec l'extension M I D ou K A R ) mais avec des paroles qui ne sont pas au bon format

Il y a dans le codage MIDI en anglais  LYRIC ou TXT .. LYRIC c'est bien pour les paroles de la chanson et TXT c'est toutes les autres informations pour donner par exemple le nom d'un instrument pour une portée et donc qui n'a rien à voir avec les paroles de la chanson.

Mais certains continuent (ne voyant pas les paroles qui sont dans les événements Midi )  de la ajouter ...dans le mauvais format TXT ..résultat ..ils sont tout content de les voir dans le VANBASCO par exemple qui accepte un peu tout ...et au final ..le Midi mal bricolé ..se retrouve avec deux fois les paroles de la chanson ...dans deux formats différents.

Bien regarder ce que le clavier accepte comme format pour les paroles ..certainement LYRIC ...ce qui serait vraiment étrange si c'était autre chose ..Et donc ..si on lui injecte un Midi avec les paroles en mode TXT ...c'est tout à fait logique que le synthé ne voit toujours rien ..en M I D ou en K A R .

FF 01  ou FF 05  c'est un choix ..

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
DANYPAT




Messages : 116
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 76
Localisation : VENDEE

Conversion Fichiers Kar en Midi Empty
MessageSujet: Re: Conversion Fichiers Kar en Midi   Conversion Fichiers Kar en Midi EmptyJeu 30 Jan - 21:09

Bonsoir

Merci Dom et yann
J'ai essayé de renommer mes fichiers Kar par Midi ... mais ils restent en Kar et mon X8 m'indique "error"
En fait, je ne cherche pas à mettre des paroles sur mes Midi mais juste de pouvoir les lire sur mon clavier
Je vais essayer karakan dès demain en espérant trouver le remède

Bien cordialement

Dany
Revenir en haut Aller en bas
yann




Messages : 113
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 51
Localisation : sarthe

Conversion Fichiers Kar en Midi Empty
MessageSujet: Re: Conversion Fichiers Kar en Midi   Conversion Fichiers Kar en Midi EmptyJeu 30 Jan - 20:18

Bonjour tu as juste a remplacer le kar en mid ( en l écrivent ) normalement sa marche
Revenir en haut Aller en bas
Dom08




Messages : 227
Date d'inscription : 24/03/2017

Conversion Fichiers Kar en Midi Empty
MessageSujet: Re: Conversion Fichiers Kar en Midi   Conversion Fichiers Kar en Midi EmptyJeu 30 Jan - 18:11

Normalement si les paroles sont déjà présentes, il suffit de modifier l'extension mid en kar, ou inversement.
Pour mettre les paroles sur un mid et ainsi créer un fichier kar, j'utilise karakan qui est assez simple à manipuler.
Si tu as un fichier mid sur lequel tu veux mettre les paroles, je veux bien m'y atteler.
Amicalement
Dom
Revenir en haut Aller en bas
DANYPAT




Messages : 116
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 76
Localisation : VENDEE

Conversion Fichiers Kar en Midi Empty
MessageSujet: Conversion Fichiers Kar en Midi   Conversion Fichiers Kar en Midi EmptyJeu 30 Jan - 17:42

Bonjour à tous

Depuis une semaine, je n'arrive plus à faire la conversion des fichiers Kar en midi
J'utilisais de longue date une appli qui se nommait MidiCvt
Malheureusement, elle ne fonctionne plus et mon clavier (X8 Solton) ne reconnait pas les fichiers Kar .

Je vous remercie d'avance de votre aide car je n'ai rien trouvé sur le Net

Bien cordialement

Dany
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion Fichiers Kar en Midi Empty
MessageSujet: Re: Conversion Fichiers Kar en Midi   Conversion Fichiers Kar en Midi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion Fichiers Kar en Midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FICHIERS MIDI
» Recherche conversion d'un wav de batterie en batterie midi & tu es Pierre M. Sardou
» FICHIERS MIDI
» fichier midi avec accord
» fichiers midi musette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FMK2 :: MID/KAR :: FORUM-
Sauter vers: