FMK2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Midi Karaoké, partage et échange gratuit de séquences .mid ou .kar créées par des amateurs. Toute vente de produit est strictement interdite sur ce site.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 " You can leave your hat on " Joe Cocker

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
musicmacha67

musicmacha67


Messages : 226
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 62
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

" You can leave your hat on " Joe Cocker Empty
MessageSujet: Re: " You can leave your hat on " Joe Cocker   " You can leave your hat on " Joe Cocker EmptyJeu 29 Nov - 18:23

Je viens de lire ceci sur le forum "Trucs et Astuces"...Super sujet...
AMÉLIORER LES SONORITÉS D’UN FICHIER MIDI KARAOKE
Revenir en haut Aller en bas
musicmacha67

musicmacha67


Messages : 226
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 62
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

" You can leave your hat on " Joe Cocker Empty
MessageSujet: Re: " You can leave your hat on " Joe Cocker   " You can leave your hat on " Joe Cocker EmptyJeu 29 Nov - 18:10

Ouhh... Le sujet est bien dévelopé...merci de toutes ces infos...!!!
De mon côté, j'ai utilisé par le passé deux expandeur Sd2 Ketron et GEM GM-X, mais finalement aujourd'hui je suis sur bank Sf2 Princess avec VirtualMidiSynth (j'ai par ailleurs posté sur le forum "TRUCS ET ASTUCES" un sujet sur cette possibilité de bank sonore), et l'incontournable Vanbasco.

Je vais regarder, Lionel, vos diférents liens et m'instruire un peu plus ... Grand Merci.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2558
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

" You can leave your hat on " Joe Cocker Empty
MessageSujet: Re: " You can leave your hat on " Joe Cocker   " You can leave your hat on " Joe Cocker EmptyJeu 29 Nov - 17:30

Bonjour

Un petit utilitaire ...développé par les même qui ont produit SEIKAJU ...

https://openmidiproject.osdn.jp/MIDITester_en.html

Ce petit logiciel permet de charger un Midi karaoké ...et de l'initialiser ...dans plusieurs Mode .

Général Midi 1 (GM1 ) GM 2 GS (Roland) et XG (Yamaha ) et de bricoler les Mid .
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2558
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

" You can leave your hat on " Joe Cocker Empty
MessageSujet: Re: " You can leave your hat on " Joe Cocker   " You can leave your hat on " Joe Cocker EmptyJeu 29 Nov - 17:22

Bonjour

Dans TRUCS ET ASTUCES je crois qu'il en a été question ....un éditeur MIDI ..simple ..qui permet de modifier ....assez facilement ...les SONS qui sont par défaut dans un Midi karaoké ...

http://chephip.free.fr/tuto/tutomidiswing.html
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2558
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

" You can leave your hat on " Joe Cocker Empty
MessageSujet: Re: " You can leave your hat on " Joe Cocker   " You can leave your hat on " Joe Cocker EmptyJeu 29 Nov - 17:17

Bonjour

Un peu de lecture ..

http://karaoke.lacharme.net/comment-ameliorer-le-son/
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2558
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

" You can leave your hat on " Joe Cocker Empty
MessageSujet: Re: " You can leave your hat on " Joe Cocker   " You can leave your hat on " Joe Cocker EmptyJeu 29 Nov - 17:12

Bonjour

Je n'ai émis aucune critique vis à vis de personne ....au risque que l'on me saute dessus ..pas folle la guêpe ....non ...tout simplement ...je m'étonnais ...de la remarque sur le fait qu'un Midi karaoké ...sonne mal ....c'est une critique ou remarque gentille que l'on entend souvent ..

Alors il y avait à mon sens ...plusieurs possibilités ...ou le créateur ...est une buse ...et il joue comme une patate et fait des pâtés ....des notes fausses ou des notes liées ...qui ne s'arrêtent jamais ......ou effectivement ...un vrai problème ...de sonorités ...sur le matériel d'écoute ..

Donc ...si l'écoute est réalisé sur la carte audio d'un PC portable ...là ...tout est discutable ..car c'est LA PIRE des choses à faire ...les cartes audio sur les PC sont très très moyennes et imbriquées dans la carte mère de l'ordinateur ...avec les PC de bureau il était possible de mettre de véritables cartes audio qui pour certaines étaient de véritables modules de sons ...mais aussi très très chères ...type audigy sound blaster ...

Après si le Midi karaoké ...est écouté sur un module Midi externe au PC ...mais joué par un PLAYER sur le PC ...là aussi ...ce n'est pas la solution optimum ...

Il est bon de lire directement le Midi karaoké ...DANS le module sonore ..MidJay OKYWEB ou clavier
Là on est certain qu'il n'y aura pas de filtrage ...

Après ..il est possible aussi ...que ce soit le Midi karaoké lui même qui soit mal - construit - et qu'il maque les quelques octets d’initialisation ..pour forcer le module sonore à se mettre à zéro ...et ensuite accepter les SONS programmés dans le Midi karaoké ...qui eux peuvent être changés ...

D'ou l’Intérêt d'autopsier le Midi ...qui pose problème .

Retour sur un petit article ...

https://fmk2.forumactif.com/t131-ameliorer-les-sonorites-dun-fichier-midi-karaoke
Revenir en haut Aller en bas
musicmacha67

musicmacha67


Messages : 226
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 62
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

" You can leave your hat on " Joe Cocker Empty
MessageSujet: Re: " You can leave your hat on " Joe Cocker   " You can leave your hat on " Joe Cocker EmptyJeu 29 Nov - 16:41

Merci Lionel de l'information, et remarque à mon sujet, mais tu te trompes, je ne sais absolument pas comment créer un fichiers midi...
Celui que j'avais n'était pas très riche en son d'instrument tout simplement... Je ne sais même pas s'il est en GM1 ou GM2...
Et sincèrement désolé, mais il me semble pas avoir emis une critique envers tel ou tel créateurs de fichier...!!!

Musicalement et amitiés à tous les membre de ce forum... I love you bounce
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2558
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

" You can leave your hat on " Joe Cocker Empty
MessageSujet: Re: " You can leave your hat on " Joe Cocker   " You can leave your hat on " Joe Cocker EmptyJeu 29 Nov - 15:55

Bonjour

Et pourquoi un fichier Midi ...ne serait pas bon ? Je ne pense pas que des créateurs s'amusent à réaliser des Mid kar pas bon ...souvent ..c'est tout simplement parce que le fichier Midi Kar ne possède pas les quelques octets d'initialisation GM1 GM2 qui permet de forcer le matériel qui va produire les sons à se réinitialiser ...et ensuite prendre les CONTROL CHANGE ou PROGRAM CHANGE ( les numéros des sons) qui ont été mis par le créateur ...et qui se changent à volonté ..
Et si il n'y a pas cette INITIALISATION au lancement du Midi kar ...on entend des sons de casseroles ..la batterie qui joue un son de piano ...et les sons ne sont pas les bons ...
Mais comme je sais que MUSICMACHA sait créé des Midi karaoké ...l'explication n'est peut-être pas celle-ci ....alors il serait peut être bon ...d’autopsier ... le Midi karaoké pas bon ...pour nous en dire plus ...sur cette enquête à rebondissement ....
Revenir en haut Aller en bas
musicmacha67

musicmacha67


Messages : 226
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 62
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

" You can leave your hat on " Joe Cocker Empty
MessageSujet: Re: " You can leave your hat on " Joe Cocker   " You can leave your hat on " Joe Cocker EmptyJeu 29 Nov - 10:51

Un Grand Merci à vous, Luca et Gerhes 1990, pour ces fichiers Joe Cocker...!!!
Cordialement. Marc bounce Surprised Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angels




Messages : 139
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 69
Localisation : Meurthe et Moselle

" You can leave your hat on " Joe Cocker Empty
MessageSujet: Re: " You can leave your hat on " Joe Cocker   " You can leave your hat on " Joe Cocker EmptyJeu 29 Nov - 9:41

Merci Gerhes1990 et Luca pour ces fichiers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luca




Messages : 934
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 72
Localisation : Moselle

" You can leave your hat on " Joe Cocker Empty
MessageSujet: Re: " You can leave your hat on " Joe Cocker   " You can leave your hat on " Joe Cocker EmptyJeu 29 Nov - 9:21

Bonjour musicmacha67

Voici un fichier compressé avec 2 versionS de You can leave your hat on du grand Joe Cocker.
Bon chant
lucaJOE COCKER ZIP
Revenir en haut Aller en bas
gerhes1990

gerhes1990


Messages : 511
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 78
Localisation : Basse Normandie

" You can leave your hat on " Joe Cocker Empty
MessageSujet: Re: " You can leave your hat on " Joe Cocker   " You can leave your hat on " Joe Cocker EmptyJeu 29 Nov - 8:44

En voici 2
https://we.tl/t-mgJybE4BfN
Revenir en haut Aller en bas
musicmacha67

musicmacha67


Messages : 226
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 62
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

" You can leave your hat on " Joe Cocker Empty
MessageSujet: " You can leave your hat on " Joe Cocker   " You can leave your hat on " Joe Cocker EmptyMer 28 Nov - 13:16

Bonjour, je recherche ce fichier (kar ou mid) " You can leave your hat on " Joe Cocker.
J'en ai déjà un, mais il n'est pas terrible...

Merci par avance.
Marc Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" You can leave your hat on " Joe Cocker Empty
MessageSujet: Re: " You can leave your hat on " Joe Cocker   " You can leave your hat on " Joe Cocker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" You can leave your hat on " Joe Cocker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» If you leave me now
» Nicole Croisille I'll never leave you

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FMK2 :: MID/KAR :: FORUM-
Sauter vers: