Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Midi Karaoké, partage et échange gratuit de séquences .mid ou .kar créées par des amateurs. Toute vente de produit est strictement interdite sur ce site.
Toujours le même problème. Pas de correction de la ligne d'accompagnement.
Musicalement. Flouuoz
Je pensais certainement à tord que ce que l'on proposait sur le site était musicalement correcte. Musiciens ou amateurs s'efforçaient d'offrir un titre correcte. On peu être pro et proposer quelque chose de bien sans vouloir être rémunéré (rien que pour le plaisir).
Précision : pas "le" même problème ... un autre ! J'aimerai très sincèrement que tu me fasses retour des 3 versions "simples" ...
je conteste le "musicalement correct" (en ce qui concerne les accords pour le moins) Je ne suis pas pro et tout ce que j'offre en purement gratuit : tu ne verras jamais la moindre publicité sur mon serveur et aucune demande de "café" ou autre "cadeau"
Ceci dit, la totale (lily version 3 ET lily_simple_v3) avec le .kar est là On peut télécharger le .kar directement ici et la vidéo est là :
Ceci sera ma dernière contribution concernant "Lily"
Aroug
Sujet: Re: logiciel midi Mer 6 Nov - 19:11
Wouaaaah !
Intro : En tout premier lieu, je me permet de préciser / rappeler que ce "partage" de la chanson de Lily avait pour principal objectif de montrer l'importance de "travailler" sur partition (ou de reprendre) les fichiers .midi crées par les instruments .midi qui occasionnent - à mon sens - une certaine "illisibilité" pour les utilisateurs qui souhaiteaient jouer la partition ( . pdf ).
Par ailleurs, je ne sais "juger" d'éventuels défauts (sous l'aspect "notes", pas pour ce qui concerne les paroles, hein !) de mes propres productions mais ... comme par ailleurs TOUT CE QUE JE PARTAGE est absolument libre de droit - il vous est totalement possible de modifier améliorer etc ... sans mon consentement - la "précision" de savoir si c'est "fini" ou "en cours" ne m'importe guère. La seule chose qui serait susceptible de m'intéresser, c'est un "retour" - comme tu viens de me le formuler : et donc un grand merci à toi !
En ce qui concerne les 2 versions extrèmes (mini / maxi) : pas d'accord ! Autant je peux définir - pour ce qui me concerne - un "mini" (= mélodie+texte+accords), autant le "max" n'existe pas puisqu'on peut ajouter un "instrument" au fur et à mesure, progressivement, comme quand on fait un "boeuf" : chacun peut arriver au fur et à mesure et la chanson s'étoffera progressivement ! Il peut même arriver de "doubler" la même ligne avec un autre instrument
Sincèrement, si - malgré la dissonance que tu soulèves et qui est bien réelle - j'ai partagé cette version, c'est qu'elle me convenait (je ne suis pas très puriste et n'ai point l'oreille juste !)
Explications : Je croyais / pensais que la version que je venais de "recevoir" était ... hummmm ... "juste" et je me suis contenté de "copier/coller" ma version simple (qui me plaisait pas mal ) à la version reçue ET à simplifier les parties "illisibles". Suite à ton retour, j'ai regardé de plus près et me suis rendu compte d'un grand nombre de différences entre "ma version simple" et la version originale ... Du coup : j'ai retravaillé ma version simple --> v2 (qui me semble un tout petit peu plus "basique" maintenant mais tout aussi "juste") et j'ai du reprendre un peu la ligne clarinette de la version de base pour aboutir à une "Lily_cleared_v2" que tu trouveras sous ce LIEN ... Tu (VOUS) y trouverez l'équivalent du lien précédent excepté les paroles bien sûr !
En guise de retour, faites-moi savoir si vous trouvez une différence flagrante entre les 2 versions "simples" et laquelle vous semble la plus juste
Et merci encore de t'être donné la peine de me faire ce retour, @flouuoz !
flouuoz
Messages : 542 Date d'inscription : 28/03/2020 Age : 75 Localisation : Herstal - Belgique
Sujet: Re: logiciel midi Mer 6 Nov - 16:28
Salut Aroug,
Pour répondre à ta demande, voici ce que tu as proposé et l'endroit ou ça dissone.
Fichier "mscz" "Lily_cleared" - mesure 25 - PAGE 7 avec musescore studio
&
Lily_midiedit.mid à 42 sec en lecture avec lecteur windows média, mesure 25 lue avec Cakewalk 9
&
Dans ta dernière proposition en "Kar" d'aujourd'hui, entre "Lui a préciser en arrivant," et "Qu'on ne recevait que des blancs" aie mes oreilles
De même la version vidéo à la 51-ème et même un peu plus tôt .
Ils ont tous, pour moi, le même problème.
Je pense que lorsque l'on propose un titre peu importe son suffixe. soit il est épuré pour n'avoir que la mélodie et une basse rythmique en accord avec la mélodie, soit on essaye de retranscrire tous les instruments joués, soit on s'abstiens de proposer ou on signale que ce n'est qu'un jet d'essai à modifier par tout un chacun.
Il est un fait que, je ne veux pas critiquer ton travail, ni la manière et les programmes que tu utilises, perso c'est basique - partoche - "wav" de qualité - et mes foutues oreilles qui ne connaissent pas le solfège et l'utilisation d'un clavier mais savent repérer une petite anomalie.
En espérant que tu ne me tiennes pas trop rigueur de mes remarques, mais la critique oblige de se surpasser. Très amicalement.
Flouuoz
Aroug
Sujet: Re: logiciel midi Mer 6 Nov - 14:46
Il est aussi possible de ne télécharger QUE le fichier .kar
... ou tout simplement l'entendre ici :
Aroug
Sujet: Re: logiciel midi Mer 6 Nov - 13:19
Aïe ... tu m'inquiètes, @flouuoz ! En fait, j'ai partagé 3 versions (en "original", ç-à-d partition MuseScore v4, extension .mscz) :
* "Pierre Perret - Lily" : version contenue dans un pack récent ... * "lily_simple" : version épurée : ç-à-d mélodie et accords + arpèges correspondants aux accords et enfin : * "Lily_cleared" : version très simplidiée de la première en mixtant les 2 (remplacement des lignes trop compliquées issues directement d'un appareil électronique / midi ...
2 versions .midi
* "Pierre Perret - Lily.mid" * "Lily_midiedit.mid", exportée de la version travaillée "Lily_cleared" avec améliorations par MidiEditor
1 version karaoke : Lily_midiedit_MyK.kar assemblée à partir de midi précédent et des paroles du fichier "Lily.myk"
les 3 versions .pdf étaient présentes pour (dé)montrer les différences de "poids" entre les 3 versions MuseScore ...
J'ai re-testé le seul fichier karaoke avec le lecteur VanBasco, KPlay, KaraBoss ... tout passe !
Pour quelle version (quel fichier) rencontres-tu des soucis ?
flouuoz
Messages : 542 Date d'inscription : 28/03/2020 Age : 75 Localisation : Herstal - Belgique
Sujet: Re: logiciel midi Mer 6 Nov - 11:03
Salut Aroug,
Je suppose que ce que tu proposes n'est qu'un exemple d'une ébauche du titre Lily. Car lorsque je l'entends il y a un moment où l'accompagnement est décalé et ne suit plus la mélodie.
Amica-Musica-lement. Flouuoz
Aroug
Sujet: Re: logiciel midi Sam 26 Oct - 0:27
@flouuoz ... et aux autres membres intéressés à la question, je viens de travailler sur une séquence .midi provenant très certainement d'instrumentss électroniques pour réaliser (au risque de passer encore pour un copieur ) une version plus légère et digeste (et donc aussi plus facilement "reprisable") ... Voir Offre Lily de Pierre Perret
lionel93
Sujet: Re: logiciel midi Ven 25 Oct - 18:11
Bonjour Flouoz
Je regarde beaucoup de clip Youtube et il y a pas mal de musiciens pianistes pour ne prendre que cette catégorie qui s'appliquent à jouer les chansons dans le plus strict respect de celle-ci. Et en jouant comme cela, la chanson n'est pas dénaturée et tout le monde peut donc chanter par-dessus cette musique sans qu'elle soit orchestrée. Et puis, il y a d'autres pianistes pour montrer leur dextérité s'amusent à délirer sur la musique d'une chanson et ne se privent pas de faire de nombreux aller retour sur leur clavier. De la pure improvisation. Quelquefois, c'est limite si l'on reconnait encore la musique originale ou la chanson. Donc, oui, bravo pour la performance. On pourrait relever la partition avec tous les délires et puis après. Bonjour le chanteur s'il arrive à y placer sa mélodie. Donc oui ..revenons un peu aux fondamentales quand on fait un relevé pour qu'ensuite ce guide musical puisse donner d'autres idées pourquoi pas. Faire simple.
Lionel
flouuoz
Sujet: Re: logiciel midi Ven 25 Oct - 15:35
Salut Lionel,
Je ne suis pas entièrement en phase avec " Quand on fait un relevé musical d'une chanson, il faut essayé de revenir au guide musical ...et non pas relevé tout exactement comme cela est joué chanté..car ce n'est plus la musique initiale que l'on relève, mais bien l'interprétation qu'en fait un chanteur ou un musicien (c'est pire si l'on relève en plus l'improvisation) ..cela existe de telle partition ..c'est ce que faisait un musicien qui avait un pseudo qui se terminais en US ..mais c'était devenu illisible et tout le monde ne pouvait pas les jouer ".
Car il y a ceux qui aiment chanter, mais n'ont pas soit l'instrument soit la faculté de jouer de l'instrument, mais ils aiment être bien accompagné lors de leurs prestations, qu'en est-il de ceux là ?
Amica-Musica-lement. Flouuoz
lionel93
Sujet: Re: logiciel midi Jeu 24 Oct - 17:27
Bonjour
Il y a LMMS https://lmms.io/ qui permet de créer des MIDI et surtout de les corriger ..mais toujours sous la forme d'un piano roll ..
Et pour répondre à la question de Aroug ..la partition est un guide musical ..qui peut être (et qui doit ) interprété ..c'est à dire joué en vivant la musique ..si l'on joue toute les nores avec exactement la même longueur dans une mesure cela revient à jouer comme un robot et l'on ne vit pas sa musique.
ça c'est pour l'interprétation.
Ensuite il y a l'improvisation. C'est ce que l'on joue d'instinct et qui n'est pas dans le guide musical. cela sort instinctivement de l'esprit et on le traduit par un jeu intuitif.
Quand on fait un relevé musical d'une chanson, il faut essayé de revenir au guide musical ...et non pas relevé tout exactement comme cela est joué chanté..car ce n'est plus la musique initiale que l'on relève, mais bien l'interprétation qu'en fait un chanteur ou un musicien (c'est pire si l'on relève en plus l'improvisation) ..cela existe de telle partition ..c'est ce que faisait un musicien qui avait un pseudo qui se terminais en US ..mais c'était devenu illisible et tout le monde ne pouvait pas les jouer ..donc oui, faire des séquences en LIve pourquoi pas ..mais penser aussi à faire la partition pour que cela reste un guide musical ..
L'humain est encore le meilleur pour faire cela ..avec des outils .naturellement ..
Lionel
Aroug
Sujet: Re: logiciel midi Jeu 24 Oct - 17:15
Juste un petit "bémol" pour ce qui est de l'enregistrement d'un .midi provenant d'instrument électronique : Attention à "retravailler" la partition elle-même car l'interprétation - par un humain - ne peut respecter totalement une partition composée par un éditeur de partition ... => beaucoup de ce type d'enregistrement Midi ont une partition remplie de truplets, quartolets, quintolets, etc que l'on ENTEND à la lecture et qui sont "injouables" (sur partition) par des néophytes. Enfin ... je veux dire que si tu souhaites pouvoir partager la partition à de jeunes musiciens en herbe, il te sera probablement nécessaire de reprendre la partition !
@lionel93 : à moins que tu ne connaisses un outil (gratuit si possible) capable de reprendre ce type de partition pour la (re)mettre en forme "carrée" ? (ça m'intéresse justement pour "reprendre" des partitions provenant d'enregistrements midi !)
lionel93
Sujet: Re: logiciel midi Jeu 24 Oct - 17:14
Bonjour
Les pas testés ...car gratuit ..mais jusqu'à une certaine limite ... CRESENDO https://www.nch.com.au/notation/fr/index.html
BREL MIDI
https://breno.sarmen.to/midi/
Et j'avais oublié SEIKAJU qui est la copie conforme de Cakewalk ..(Chinois ou anglais pour les deux seules langues) .. * Lionel
lionel93
Sujet: Re: logiciel midi Jeu 24 Oct - 16:31
Bonjour Phille0
NWC est ici https://noteworthycomposer.com/ c'est avant tout ...un éditeur de partitions ..avec une écriture ..comme d'autres ..en pas à pas ...note à note ...il y a une fonction qui permet de jouer en LIVE avec un clavier maître .en écoutant une rythmique ..et tout ce que l'on à joué ..pendant ..moins d'une minute ..est affiché en notes ..en fonction du découpage rythmique ( à la croche ..à la double- croche ) et quand on voit ce que l'on a joué ..cela fait un peu peur .. NWC est donc un éditeur de partitions ...qui permet de sauvegarder son travail en PDF et en MIDI avec toutes les commandes Midi .(en anglais) control change Program change panoramique Sysex MSB LSB .. franchement pour 49 dollars ..c'est super bien ..
Mais ..vu tes souhaits...ce serait plus un séquenceur que tu recherches ...tu joues en live ..et tu obtiens un fichier Midi ..qui peut être visualisable en piano roll ( des petits traits) ou au mieux en notes sur portées. Cakewalk Cubase Finale Sibélius Harmony Assistant ou composer (Notation.com) Anvil (peut être .) mais trop de modules payants .. Forté (éditeur Allemand) le problème c'est qu'ils sont nombreux sur le marché ..et certains abandonnent ..(FINALE par exemple) .. Band in a Box ou Real Band .. OMB (1manband.nl) à une partie séquenceur . Tous ces logiciels ont été testés et utilisés par mes soins et je suis toujours revenu à NWC.
Bon choix
Lionel
Philippe0
Sujet: réponse pour lionel93 Jeu 24 Oct - 10:41
MERCI lionel93 Je ne connais pas NWC, je vais le chercher et voir si ça peut m'aider Travailler et enregistrer mes séquences avec cubase ou cubasis VST sur lesquels j'ai bossé, me permettait d'utiliser des cartes son virtuel interne (Virtual Sound Canvas) ou externe (Edirol UA20 ou Roland UM1) pour renvoyer et jouer avec les (hards) expandeurs (SC ou compatible GM/GS) Du plus sur scène je charge mes sequences mid sur des lecteurs type lecteur BK roland ou DD CharlieLab.
Je vais regarder tout ca, et je reviendrai ici
lionel93 a écrit:
Bonjour réponse pour Philippe0
Pour ma part, j'utilise NOTE WORTHY COMPOSER ..qui est un éditeur de partitions ultra simple et institutif . D'une part parce qu'il n'impose rien au lancement et qu'il ne prend pas de place à l'écran à l'opposé de tous les autres éditeurs qui d'office occupent tout l'écran et montrent déjà des portées ou des mesures même après un assistant (ou un aide pour commencer).
Par contre il est payant environ 30 euros et avec des mises à jour gratuites et à vie.
Musescore est bien gratuit aussi, mais c'est devenu une véritable usine à gaz et rien que pour écrire AU CLAIR DE LA LUNE, c'est pas vraiment le plus simple du monde. Je ne parle même pas des autres car c'est pas mieux.
L'avantage de NWC c'est qu'il est fenêtrable au minimum et peut faire 5 cm de hauteur pour ne visualiser qu'un espace de travail, laissant la place dans l'écran à un lecteur de Mp3 et un analyseur d'accords. Ce qui permet de travailler pour la réalisation d'une séquence en écoutant l'autio et en visualisant la position des accords dans l'audio.
Pour faire cette - gymnastique - visuelle avec les autres éditeurs, et bien il faut tout simplement un autre écran ou un autre ordinateur à côté .. Bonjour l'investissement.
Lionel créateur de séquences gratuites.
lionel93
Sujet: Re: logiciel midi Jeu 24 Oct - 7:31
Bonjour
Autre solution ...au lieu d'utiliser un éditeur de partition qui exporte vos compositions en Midi ... il y a la solution du - séquenceur Midi -. qui ce comporte comme un magnétophone. Vous jouez en Live avec votre clavier maître et CAKEWALK enregistre toutes les touches frappées et vous propose en fin d'enregistrement un fichier MIDI visualisable en partition . Avantage, il prend les control change les program change et vous pouvez ajouter les system exclusif et jouer sur le panoramique de chaque instrument et faire autant de pistes que vous voulez ..CAKEWALK est devenu gratuit en passant par BANDLAB
https://www.bandlab.com/products/cakewalk?lang=fr
Lionel
Aroug
Sujet: Re: logiciel midi Mer 23 Oct - 22:32
Étant très fan de l'Open Source je suis très fan du gratuit et me contente de MuseScore ... Du coup, ce n'est pas franchement un éditeur midi : il importe et exporté en midi MAIS tu n'as aucune possibilité d'attribuer un canal midi particulier par exemple ni de trop jouer sur les volumes par exemple ... En fait, c'est principalement : A/ les fonctionnalités que tu attends du produit B/ le coût et C/ le temps d'apprentissage qui permettront de faire le bon choix.
Si tu es un peu 'musicien' (maîtrise le solfège), MuseScore me semble évident...
lionel93
Sujet: Re: logiciel midi Mer 23 Oct - 13:23
Bonjour réponse pour Philippe0
Pour ma part, j'utilise NOTE WORTHY COMPOSER ..qui est un éditeur de partitions ultra simple et institutif . D'une part parce qu'il n'impose rien au lancement et qu'il ne prend pas de place à l'écran à l'opposé de tous les autres éditeurs qui d'office occupent tout l'écran et montrent déjà des portées ou des mesures même après un assistant (ou un aide pour commencer).
Par contre il est payant environ 30 euros et avec des mises à jour gratuites et à vie.
Musescore est bien gratuit aussi, mais c'est devenu une véritable usine à gaz et rien que pour écrire AU CLAIR DE LA LUNE, c'est pas vraiment le plus simple du monde. Je ne parle même pas des autres car c'est pas mieux.
L'avantage de NWC c'est qu'il est fenêtrable au minimum et peut faire 5 cm de hauteur pour ne visualiser qu'un espace de travail, laissant la place dans l'écran à un lecteur de Mp3 et un analyseur d'accords. Ce qui permet de travailler pour la réalisation d'une séquence en écoutant l'autio et en visualisant la position des accords dans l'audio.
Pour faire cette - gymnastique - visuelle avec les autres éditeurs, et bien il faut tout simplement un autre écran ou un autre ordinateur à côté .. Bonjour l'investissement.
Lionel créateur de séquences gratuites.
Philippe0 aime ce message
Philippe0
Sujet: Re: logiciel midi Mer 23 Oct - 10:31
Aroug a écrit:
pour Philippe0 : Je ne comprends pas ta demande : tu sembles déjà utiliser Cubase qui, s'il me semble, sait parfaitement importer de l'interface midi une séquence créée sur les instruments ? Sinon, je suppose que la plupart des instruments midi savent "exporter" leur séquence vers un PC (ou équivalent) via leur interfaces, non ? Du coup, j'hésite : ne serait-ce pas plutôt un "éditeur midi" que tu recherches ?? c'est-à-dire un logiciel capable de (re)travailler des séquences / fichiers du type midi ?? A titre perso, j'utilise - sur Windows - midieditor (que j'appelle parfois mal-t'à propos MiniEditor) mais - gratuit - il n'est pas très "souple". Il me suffit cependant !
pour Fratellicrosio : tout comme les autres : .kar = .mid (midi) ... Comme le précise lionel93 : l'extension .kar facilite la lecture automatique d'un player de karaoke. Cependant - Cf mon post - "historiquement" un .kar = format type 1 + paroles en METATEXT (0xFF01) alors que le format "midi PRO" est basé sur du midi format 0 + paroles en METALYRICS (0xFF06). Pour du format 0 l'extension .mid reste acquise (certains précisent [k] ou Pro dans le nom du fichier). En espérant ne pas être trop en retard ...
pour Aroug Merci pour ta réponse pour ta réponse : en fait je me suis peut-etre mal expliqué : il y a pas mal d'années en arrière, j'utilisais des logiciels (Pro24 et Cubase) pour créer mes propres séquences mid, mais c'etait il y a longtements. Je recherche à retrouver ce genre de logiciels (qui sont simples mais complets pour le midi) et qui peuvent fonctionner sur des PC récents (win 10 et plus)
Aroug
Sujet: Re: logiciel midi Mar 22 Oct - 17:23
pour Philippe0 : Je ne comprends pas ta demande : tu sembles déjà utiliser Cubase qui, s'il me semble, sait parfaitement importer de l'interface midi une séquence créée sur les instruments ? Sinon, je suppose que la plupart des instruments midi savent "exporter" leur séquence vers un PC (ou équivalent) via leur interfaces, non ? Du coup, j'hésite : ne serait-ce pas plutôt un "éditeur midi" que tu recherches ?? c'est-à-dire un logiciel capable de (re)travailler des séquences / fichiers du type midi ?? A titre perso, j'utilise - sur Windows - midieditor (que j'appelle parfois mal-t'à propos MiniEditor) mais - gratuit - il n'est pas très "souple". Il me suffit cependant !
pour Fratellicrosio : tout comme les autres : .kar = .mid (midi) ... Comme le précise lionel93 : l'extension .kar facilite la lecture automatique d'un player de karaoke. Cependant - Cf mon post - "historiquement" un .kar = format type 1 + paroles en METATEXT (0xFF01) alors que le format "midi PRO" est basé sur du midi format 0 + paroles en METALYRICS (0xFF06). Pour du format 0 l'extension .mid reste acquise (certains précisent [k] ou Pro dans le nom du fichier). En espérant ne pas être trop en retard ...
Philippe0
Sujet: Re: logiciel midi Mar 22 Oct - 14:06
bonjour Je cherche un logiciel pour créer des fichiers midi via interface midi Il y a très longtemps vers le années 1985, je travaillais sur ATARI puis sur PC avec les steinberg PRO24II puis cubase et jusqu'aux 1eres versions AUDIO cubase et cubasis VST. Je précise que je ne fais pas ou tres peu d'audio et souhaite vraiment avoir une bonne station MIDI. Du coup, si vous le voulez merci également de me dire quel PC me serait nécessaire.
MERCI par avance à ceux qui me répondront
lionel93
Sujet: Re: logiciel midi Sam 23 Déc - 9:42
Bonjour
La bonne réponse a été donnée dans ce fil de discussions. Un Kar c’est un fichier Midi qui comporte les paroles et dont l’extension KAR(aoké) est simplement là pour d’une part signifier que les paroles sont bien présentes dans le fichier mais aura aussi l’utilité de déclencher l’activation d’un logiciel pour lire les karaokés.
Pour passer de MID à KAR pas besoin de logiciel. Il suffit simplement de changer l’extension.
Cela a déjà été dit dans un autre sujet sur le forum. Si sur votre ordinateur vous avez TOTO.MID et TOTO.KAR avec exactement le même contenu, en double cliquant sur le MID cela lancera un logiciel et en cliquant sur le KAR cela lancera un – autre – logiciel.
Les logiciels étant – associés – aux extensions. Vous pouvez par exemple avoir sur votre ordinateur KARAFUN qui s’ouvrira dès qu’un fichier KAR sera choisi et avoir KARABOSS qui lui s’ouvrira si l’extension MID lui a été associée.
ATTENTION il ne faudra qu’un seul logiciel pour lire. En effet si vous avez KARAWIN KARAFUN ou KARAOKE5 (cinq) et d’autres il ne faudra en désigner qu’un seul pour la fonction de lecture. Les fonctions « lecture » « PLAY » ou « ouvrir » c’est là aussi la même chose dans les actions.
C’est aussi cela le but d’avoir les deux extensions MID et KAR.
Certains ne l’ont pas encore bien assimilé et dès qu’il voit un fichier Mid, ils ne se posent pas la question et ouvre KARAKAN et ajoutent les paroles, pensant que le fichier MID n’étant pas précisé KAR ne doit pas avoir les paroles. Et vous retrouvez ainsi des fichiers au format Midi qui comportent deux fois les paroles une fois dans le format TEXT et une fois dans le format LYRICS (FF 01 et FF 05 en binaire)
Ce qui peut poser problème dans la lecture d’un fichier au format MIDI - dans – un clavier c’est son format midi qui lui peut être 0 ou 1 Mais c’est un autre sujet.
Lionel
tyros59490
Messages : 134 Date d'inscription : 16/05/2019 Localisation : Nord
Bonjour merci pour vos réponses bonne fin de journée
flouuoz
Sujet: Re: logiciel midi Lun 18 Déc - 9:42
Salut Fratellicrosio,
Il faut savoir qu'un fichier .KAR est un fichier .MID auquel on a ajouté des paroles.
Le plus simple pour obtenir un mid d'un kar est de changer le suffixe du titre de .kar en .mid.
Exemple : Flouuoz chante noël.kar en FLouuoz chante noël.mid. et le tour est joué. Donc tous tes fichiers .kar peuvent être changés en .mid rien qu'avec ton clavier d'ordinateur.