| Problème de son | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Paulyn
| Sujet: Re: Problème de son Mer 23 Déc - 17:35 | |
| Bonjour,
J'ai également suivi les conseils de kTT et effectivement il y a du changement.
Merci kTT
Paulyn | |
|
| |
Arpège
Messages : 679 Date d'inscription : 24/03/2017 Age : 76 Localisation : Région centre
| Sujet: Re: Problème de son Mer 23 Déc - 15:35 | |
| - kTT a écrit:
- Salutatous,
après quelques tests... il semblerait que la lecture sans PB avec "mon" Vanbasco's vient du fait que j'utilise "VirtualMIDISynth" + une Soundfont externe
effectivement lorque je passe à "Microsoft GS Wavetable Synth" il y a le PB !
raison de plus pour intaller "VirtualMIDISynt" qui améliore grandement le son des midis... pour ceux qui ne l'utilisent pas encore... lien vers un Tuto chez BKMAF (merci à eux) << Là >>
Amitiés @+ kTT Un grand merci pour toutes ces informations je viens de suivre tes conseils et effectivement le changement est radical. Un GRAND Merci Amitiés Yves | |
|
| |
kTT
| Sujet: Re: Problème de son Mer 23 Déc - 10:43 | |
| Salutatous, après quelques tests... il semblerait que la lecture sans PB avec "mon" Vanbasco's vient du fait que j'utilise "VirtualMIDISynth" + une Soundfont externe effectivement lorque je passe à "Microsoft GS Wavetable Synth" il y a le PB ! raison de plus pour intaller "VirtualMIDISynt" qui améliore grandement le son des midis... pour ceux qui ne l'utilisent pas encore... lien vers un Tuto chez BKMAF (merci à eux) << Là >>Amitiés @+ kTT | |
|
| |
Nicky Larson
Messages : 1126 Date d'inscription : 20/03/2017 Age : 54 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: Problème de son Mer 23 Déc - 8:17 | |
| C'est fait Paulyn Amitiés Nicky | |
|
| |
Paulyn
| Sujet: Re: Problème de son Mar 22 Déc - 20:34 | |
| Je ne sais pas comment faire pour mettre ce sujet résolu.
Paulyn | |
|
| |
Paulyn
| Sujet: Re: Problème de son Mar 22 Déc - 20:32 | |
| Merci Arpège et PatTwo,
Le fichier corrigé par Arpège fonctionne parfaitement.
Concernant les réglages proposés par PatTwo, je les ai tous essayé mais aucun ne fonctionne avec le fichier initial.
Par contre, je ne connaissais pas le logiciel GNMIDI et je pense qu'il va m'être très utile.
Merci encore.
Amitiés
Paulyn | |
|
| |
PatTwo
Messages : 130 Date d'inscription : 20/03/2017 Age : 72 Localisation : 44130 Bouvron
| Sujet: Re: Problème de son Mar 22 Déc - 18:34 | |
| La méthode Arpège est la bonne et peut résoudre beaucoup de cas.
Dans VanBasco regarde quand même dans "Setup"=>"Reset Mode" quel réglage tu as: il est peut-être règlé sur "Windows" par défaut, et tu pourrais dans ce cas mettre à la place le Reset Mode en "General MIDI","GS" ou "XG" ce qui parfois résout le problème que tu as.
Si tu ne connais pas GNMIDI, il y a une version gratuite ici qui permet de faire un midi reset: https://www.gnmidi.com/gn1to0.zip | |
|
| |
Arpège
Messages : 679 Date d'inscription : 24/03/2017 Age : 76 Localisation : Région centre
| Sujet: Re: Problème de son Mar 22 Déc - 17:38 | |
| Je viens de faire le test et j'ai rencontré le même problème je l'ai passé dans la moulinette gnmidi et il fonctionne bien maintenant. Si grande est la terre Amitiés Yves
Dernière édition par Arpège le Mer 23 Déc - 8:40, édité 1 fois | |
|
| |
Paulyn
| Sujet: Re: Problème de son Mar 22 Déc - 16:49 | |
| Merci kTT pour ton aide,
Je suis bien sur "Midi-mapper" et mon petit haut-parleur n'a pas de sens interdit.
J'ai des dizaines de fichiers et je n'ai problème qu'avec celui-ci.
Ma version de VanBasco est la 2.53, tu as laquelle STP.
Paul | |
|
| |
kTT
| Sujet: Re: Problème de son Mar 22 Déc - 11:49 | |
|
Dernière édition par kTT le Mer 23 Déc - 10:47, édité 1 fois | |
|
| |
Paulyn
| Sujet: Problème de son Mar 22 Déc - 9:44 | |
| Bonjour,
J'ai un fichier Kar titre "Si grande est la terre" qui me pose problème lorsque je le lit avec Vanbasco, il n'y a pas de son mais si je le lit avec karafun il y a du son. Quelqu'un aurait-il une idée sur ce problème ?
Je vous joins le fichier : https://www.swisstransfer.com/d/0ef4a12a-bae0-4c85-9690-89b5a4a17a0b
Merci pour vos réponses.
Paulyn | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de son | |
| |
|
| |
| Problème de son | |
|