FMK2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Midi Karaoké, partage et échange gratuit de séquences .mid ou .kar créées par des amateurs. Toute vente de produit est strictement interdite sur ce site.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
musicmacha67

musicmacha67


Messages : 225
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 62
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...)   Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) EmptyLun 13 Avr - 11:45

Bonjour à tous les membre de FMK2...

Petite nouveautée chez: https://www.princesssoftsf2.com/

Je me permet de partager le lien, qui fait suite au sujet sur les Soundfonds, et de leur utilisations.

Sujet pour lequel j'ai exprimé une explication assez complète d'une lecture simplifié de fichiers Mid ou Kar avec simplement un PC, et ce malgré très souvent une carte son qui ne reproduit fidèlement les sons d'instruments.

Encore une fois, je ne fais que partager une info (et un site) pour lequel je n'ai d'autres intérets que celui de la musique.

Il se peut que des personnes du Forum ont déjà essayer, et ont décidés d'acquérir cette solution de lecteur "Expandeur MIDI - Princess SoftMiniSynth" (il est vrai, pas gratuit, mais avec une toute petite contribution à "Giovannino Imperi" au dévelopement de son projet).

Là, il s'agit d'une nouvelle version, mais qui permet aussi de mettre à jour l'ancienne pour ceux qui la possède déjà.

Pour l'avoir essayé ce week-end  (à la maison bien sûr...!!!), de nombreux nouveaux règlages sont disponibles (entre autre un règlage volume de chaque pistes en lecture), et une nouvelle banque de son "Gold 3.0 SSX".

Je vous laisse ensuite partager vos impressions...
Bien Cordialement.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
musicmacha67

musicmacha67


Messages : 225
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 62
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...)   Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) EmptyDim 20 Oct - 10:39

Bonjour kTT,

C'est vrai, s'agissant de la mémoire actuel, finalement 1,5Go n'est rien...

Je me doute que vous l'avez déjà fait, mais sinon essayez simplement de comparer le fichier SF2 ""CrisisGeneralMidi3.01.sf2"" avec un des quatre proposés par MiniSynth (en version gratuite, mais avec le petit d'ésagrément musical toute les 20/30 seconde), en combinant plusieurs Midifile ou fichier Kar, sur divers style de musique, et en alternant en écoute l'un et l'autre des 5 fichiers SF2 (les 4 de chez Princess et le "CrisisGeneralMidi3.01.sf2").

Pour ma part je l'ai fait, et je trouve sincèrement une écoute plus intérressante avec l'un ou l'autre des quatres fichiers de chez Princess.

Et puis aussi, le passage d'une Soundfont à une autre ce faisant sans latence chez MiniSynth, là aussi c'est pas si mal, il m'arrive de changer de soundfont en plein milieu d'un morceau, ce qui donne alors un son différent dans la même séquence joué.

Maintenant l'essenciel est que chacun y trouve son plaisir à écouter et à jouer de la musique, c'est bien là le plus important.
Certains musiciens seront Fans avec des claviers Roland, d'autre Yamaha, Ketron et j'en passe, et liste pourrait encore s'aggrandir.
Finalement, le seul but à tout celà, c'est que chacun y trouve son plaisir "Musical".

Petite question: avez vous essayé  "DFX Audio Enhancer"...?

Amitiés à vous.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
kTT




Messages : 271
Date d'inscription : 14/11/2017

Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...)   Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) EmptyDim 20 Oct - 8:48

D'accord avec toi...
mais j'ai déjà tant donné (payé!) des participations... (souvent pour un soft dit "à vie")
et passé l’enthousiasme du développeur le soft est laissé en plan, ou disparait 6 mois après...
résultat: chien échaudé craint la pluie...

et même 20€ pour une éventuelle petite amélioration... non.

quand aux comparaisons à l'oreille... c'est totalement subjectif...
surtout quand on à payé, on veux en "entendre" pour le prix que l'on à payé.

et presque en 2020, vu la taille de mémoire demandé par Windows, 1.5 Go c'est rien... lol!

Amitiés à toi. kTT
Revenir en haut Aller en bas
musicmacha67

musicmacha67


Messages : 225
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 62
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...)   Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) EmptyDim 20 Oct - 0:04

Bonsoir amis du soir...

C'est vrai que les 4 Sondfonds qui sont proposés avec MiniSynth de chez Princess ne sont utilisable qu'avec cette formule Minisynth...
Je trouve perso qu'il ne prennent pas de place +/-350mo (comparé à CrisisGeneralMidi3.01.sf2 qui lui est donné pour +/-1,5 Go), et reste donc utilisable avec très peu d'utilisation mémoire PC.

Je viens de faire un essais avec cette banque de son (que je ne connaissait pas) sous MiniSynth, puisqu'il est possible d'essayer et d'utiliser d'autres fichiers SF2 sous MiniSynth).
Personnellement pour moi, et en comparaison sur une même musique, avec alternance entre l'une et l'autre Soundfond, il n'y a pas photos, Princess est large devant (ou alors mes oreilles n'ont pas eux la même écoute en même temps).

Maintenant pour avoir aussi un son plus présent, et là c'est quasi gratuit (et oui faut pas rèver non plus...!!!), vous pouvez télécharger "DFX Audio Enhancer" (il propose deux versions une gratuite mais avec moins de fonctions possibles dans la version test (ou payante à 19,90 dollars avec plus de possibilité), et l'autre utilisable pendant 7 jours, plus récente et plus complète, mais qui  après ces 7 jours est payante pour 39,90 dollars tout de même)

Mais c'est vrai que pour pouvoir utilisé la banque SF2 "Princess Violet 1.2.5" avec d'autre Soft, il faut acheter la banque, qui je le reconnais est vendu un petit poil cher quand même... 60,00€ (encore que comparé à l'achat d'un expandeur)
(http://princesssoftsf2.com/home/download/princess-soft-violet.html)

Il faut bien ce dire une chose, chers amis musiciens, à force de penser à vouloir tout gratuitement, on ne verra plus sur le net de gens prendrent de leur temps à créer de nouvelles références et amméliorations, que ce soit dans de nombreux domaine artistique.
Que ce travail soit reconnu ou pas, tout travail mérite bien un petit quelque chose. On appelle cela une donation/contribution.
Après chacun reste libre de choisir si une participation à un projet d'un créateur mérite ou pas cette petite contribution.

Musicalement. Marc
Revenir en haut Aller en bas
kTT




Messages : 271
Date d'inscription : 14/11/2017

Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...)   Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) EmptySam 19 Oct - 16:05

Salut à tous,

après récup/install de ta "Princess"... pas très convaincu Embarassed Embarassed Embarassed
je conserve ma "CrisisGeneralMidi3.01.sf2" en couple avec "KarPbo" pour "zéro €"...
dans "VirtualMIDISynth" je doubleclic sur la font et je pousse le volume ente 150 et 200 ( car le font est faiblarde )
dans KarPbo je mixe selon mon goût... je pousse le volume de la ligne de basse...
( car la Princess à des basses... )
et avec ces "crapauds" gratuits j'ai ( me semble -il ) la même chose que la "Princess" lol!

une chose qui me déplait... c'est qu'une fois la Font Princesse achetée/payée...
je ne peux pas m'en servir comme une font normale "sf2" avec d'autres soft.
( et j'aime pas être prisonnier... même de la musique )
quand au 440/432 Hz... Embarassed  mes oreilles, ont moins perçues, que mes yeux en vous lisant No

Mais, tes recherches sont intéressantes, continu en ce sens.

Amitiés @+ kTT.
Revenir en haut Aller en bas
musicmacha67

musicmacha67


Messages : 225
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 62
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...)   Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) EmptySam 19 Oct - 13:17

Merci Lionnel de votre message plus que complet sur le rôle d'une musique en fréquence 432 Hz.

Je ne suis pas un partisans de la "Zen Attitude" par de la musique diffusé dans des espaces prévus à cet effet, et je n'avais pas fais le rapprochement avec autant de recherche sur le sujet que vous.

Néanmoins, il y a bien un petit quelque chose, à finalement écouter un même fichier Midifile en comparatif entre du 440Hz et 432 Hz...
Bon après, celà reste subtile comme définition bien sûr...!!!

Mais là n'est pas vraiment le sujet de ce post principalement sur les Soundfonts, mais plutôt un partage d'expériences personelles finalement.

Musicalement. Marc
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2549
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...)   Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) EmptySam 19 Oct - 8:27

Bonjour et là ....je ne sais pas si la musique est à 432 Hz dans les CD

Sujet - La musique est dangereuse au volant
Posté le 03 juin 2019 à 17h06 parlionel93

lionel93
Si vous avez déjà été flâner ou faire vos achats dans les commerces aux enseignes TRUFFAUT ou JARDILAND ou encore NATURE ET DECOUVERTE, vous avez obligatoirement vu les bornes musicales.
De nombreux CD sont proposés sur un présentoir en colonne carrée. Les musiques proposées dans les CD ont toutes pour but de relaxer. Et pourquoi pas vous endormir.
Ce ne sont que des morceaux instrumentaux pour certains contenus de CD et pour d’autres des sons de la nature. Les bruits du ressac des vagues ou l’écoulement de l’eau d’un ruisseau ou des chants d’oiseaux.
Non, vous n’aurez pas le bruit fracassant, des chutes du Niagara ou d’autres cascades assourdissantes.
Pour les instrumentaux, c’est majoritairement du piano, mais on trouve aussi des musiques à la flute de pan des Andes ou de la harpe celtique. Oublié les instruments trop percutants ou bons pour être réveillé (tambours et trompettes).
Je ne sais pas, si derrière chaque instrumental, il y a réellement un musicien interprète ou si ce sont des fichiers Midi (informatique), car il y a des musiques qui dépassent allègrement les six minutes. Il est possible que tout soit créé artificiellement avec des ordinateurs.
Quoi qu’il en soit, les musiques sont soporifiques à souhait. La relaxation a toutefois un prix qui avoisine les 15 euros le CD avec en moyenne 12 titres ou ambiances sonores.
Sur la toile, en cherchant – musique relaxante – vous trouverez des exemples comme ZEN ou NEW AGE ou encore CALMER BÉBÉ.
Serait-ce la même musique que l’on fait écouter aux animaux dans leur dernier lieu de fin de vie ?? Mystère !
Il existe la chaine TV ZEN qui en plus de la bande son propose des vidéos avec souvent de très nombreux plans fixes de petites rivières qui coulent ou de vents légers dans les branches des arbres. De quoi rapidement faire un roupillon dans le canapé. Idéal pour le lâcher prise et l’abandon total, pensez quand même à mettre un réveil au cas où vous voudriez quand même dormir la nuit. La TV c’est du 24/24 7/7.
Sur internet quelques sites se partagent l’espace, comme RADIO PLENITUDE et MUSIQUERELAXANTE.

Plus tard, vous découvrirez d’autres bornes interactives comme celles-ci.

http://www.11plus.fr/page-introduction.html

Avez-vous déjà acheté les CD de musiques relaxantes dans les commerces cités ? Qu’en pensez-vous ? Est-ce que le but de la relaxation est atteint ou pas ?


Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2549
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...)   Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) EmptySam 19 Oct - 8:23

Bonjour

Voici ce que j'avais déposé à l'époque sur un autre site ...

Posté le 05 juin 2019 à 09h21 parlionel93

lionel93
Vingt et un jours de cure, dans un établissement thermal du Sud Ouest, cela fait énormément de bien pour la santé. Vous êtes mouillé, pendant les soins et tout cela en ayant dans les oreilles en permanence une « playlist » qui inonde tous les H-P de l’établissement. La musique est naturellement choisie pour être la plus relaxante possible. Du piano le plus souvent. Peut-être du Clayderman sous anxiolytiques. Des musiques soporifiques à souhait. Il y avait certainement des patients qui aimaient ce style de musique, mais il est toutefois difficile de l’écouter dans un calme absolu puisque le personnel soignant est en permanence à appeler des noms comme pour un rassemblement militaire matinal, en y ajoutant les bavardages des uns et des autres dans les couloirs.

Pour les plus anciens des curistes, ils sont impatients de se faire dorloter dans les bains bouillonnants ou dans les piscines de boue ou d’eau chaude avec remous, alors ça discute. Et toujours cette musique lancinante dans les oreilles. Cela doit certainement agir sur notre subconscient, comme pour les clients d’un supermarché, qui au style de musique diffusée ressentent une envie frénétique d’acheter un peu plus et surtout le superflue.

Ca fait du bien quand cela s’arrête. Pour ma part, j’aime bien la musique dite « classique », mais uniquement à dose homéopathique et la musique relaxante je la ressens un peu comme identique et je fini par être hermétique. J’imagine, sournoisement, si un hacker pouvait se glisser dans l’ordinateur qui diffuse cette musique sirupeuse et qu’il la remplaçait par une playlist – trash métal – ouille ouille, bonjour les marteaux et les enclumes des papys et mamies.

Et vous les cures thermales et sa musique ?
Revenir en haut Aller en bas
musicmacha67

musicmacha67


Messages : 225
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 62
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...)   Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) EmptyVen 18 Oct - 17:09

Bonjour à tous...
Petit partage pour ceux qui aime la lecture, et qui sait peut-être, les bienfaits d'une écoute de musique en fréquence 432 Hz...

Explication: http://www.slate.fr/story/118605/frequences-musique

Lien: https://www.macrolibrarsi.it/speciali/musica-a-432-hz-di-cosa-si-tratta.php#musica-a-432-hz-di-cosa-si-tratta

Traduit, ce sera plus simple:

Quelles sont les bonnes vibrations
La musique est l'une des formes d'art que tout le monde aime vraiment. Parmi les nombreuses manifestations de l'art, c'est celle qui est ancrée dans chacun. Ensuite, il existe différents styles de musique et chacun de nous choisit celui qui convient le mieux et qui est proche de ses goûts, celui qui résonne et vibre le mieux avec ce que nous sommes.

Une musique qui fait du bien

Oui, en effet oui. L'accroche d'une pièce ou la familiarité d'un style musical se produisent parce que cette musique rappelle notre énergie personnelle et peut l'influencer. Il y a de la musique qui peut changer nos vibrations et en même temps il y a de la musique qui devient curative, ce qui est bon comme musique à 432 Hz . Si chacun de nous est fait de matière et que la matière n’est que de l’énergie , tout ce qui résonne ou ne résonne pas avec nous aura un impact pour nous. Si nous n'aimons pas quelque chose, si un son ne nous convainc pas, si nous ne nous sentons pas à l'aise dans un environnement, cela signifie qu'il n'y a pas de vibration positive entre nous et ce qui nous entoure.

La musique à 432 Hz: qu'est-ce que c'est?

Changer la fréquence intrinsèque de la musique. Au niveau de l'audition superficielle, nous ne sentons aucune différence, mais à un niveau plus profond, la musique agit et modifie les processus au sein de l'organisme. Que se passe t-il Le corps se repose, se répare, élimine les toxines et les tensions . Le système immunitaire est également renforcé et les émotions sont calmées. L'esprit, si difficile à apprivoiser et à contrôler, ainsi que le cerveau lui-même, commencent à produire des ondes cérébrales extrêmement bénéfiques, différentes de celles émanant d'activités quotidiennes normales. Ces ondes sont appelées ondes alpha , dans de nombreux cas également thêta , mesurables avec l'électroencéphalographe. Dans cette phase, les sens et les perceptions externes et internes sont amplifiés d'une manière complètement nouvelle. Un changement interne automatique se produit qui modifie les productions hormonales internes et agit sur le système nerveux central. La relaxation permet donc un meilleur contrôle du corps et de l'esprit , augmentant la capacité d'être plus attentif, plus centré et plus réactif en général. Des études récentes montrent que toutes les substances que notre corps libère lorsque nous passons des moments ludiques et amusants sont nécessaires à un apprentissage durable. Qu'est-ce qui se passe exactement au niveau du corps? Le système nerveux libère des substances bien connues comme les endorphines , les mêmes substances qui sont libérées pour apaiser la douleur, après un entraînement sportif ou pendant une activité sexuelle.

Qu'advient-il du corps avec la musique à 432 Hz?

Sur le plan physique, écouter de la musique appropriée augmente la production d'hormones telles que l' adrénaline et la dopamine , qui libèrent des morphines naturelles (endorphines, enképhalines , etc.). D'un point de vue médical, chacun d'eux a sa propre fonction curative. Les endorphines entraînent une diminution de la douleur et de la tension physique. Les enképhalines renforcent le système immunitaire en stimulant une plus grande production d'anticorps. Les bonnes vibrations émises par la musique stimulent la production de bêta-endorphines, nous protégeant ainsi des dommages causés par la surcharge mentale.

Musicalement. Marc
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2549
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...)   Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) EmptyJeu 17 Oct - 18:37

Bonjour

Bien qu'il soit possible avec un portable et la combinaison des touches F8 de basculer ou dupliquer l'écran vers un vidéoprojecteur, il est toujours mieux que les spectateurs chanteurs ne voient pas toutes les opérations sur le PC que fait l'animateur et qu'il n'y ait que sur les écrans dédiés au chant que l'affichage des paroles ...c'est un peu ce que fait Karaoké5 ...mais bon ...c'est pas trop grave si entre deux chansons, les chanteurs voient une souris qui se promène dans des menus et des listes pour rechercher le bon programme.
Revenir en haut Aller en bas
musicmacha67

musicmacha67


Messages : 225
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 62
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...)   Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) EmptyJeu 17 Oct - 18:25

C'est tout à fait ça Lionnel, PC portable biensûr...
Moi je suis plutôt un adepte de Vanbasco (je ne connais pas karaoké5, mais je vais regarder ce qu'il propose, merci pour le lien) , mais le principe reste le même, on visualise les paroles et on "Chaaaaannnnttttteee"...!!!
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2549
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...)   Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) EmptyJeu 17 Oct - 18:04

Bonjour

C'est pas faux ....si en plus sur le PC (portable je suppose ) on lit les MID KAR avec le logiciel KARAOKE5 d'une conception Italienne ..cela permet de diffuser en plus l'image sur des moniteurs pour que tout le monde en profite ..

Il ne faudrait pas oublier que le principe du KARAOKE c'est de visualiser sur un écran les paroles et de les chanter en même temps que les syllabes se colorent ou se déplacent.

http://www.karaoke5.com/
Revenir en haut Aller en bas
musicmacha67

musicmacha67


Messages : 225
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 62
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...)   Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) EmptyJeu 17 Oct - 16:31

Bonjour Lionel,

Je ne sais pas s'il faut gagner au loto pour l'achat d'un Expandeur...
Avec un budget compris entre 200€ et 500€ qui est le minimum à mettre pour un Ketron, Roland, Yamaha ou autre, on à déjà de quoi faire.

Je pourrais par ailleurs vous détailler le nombre d'expandeur que j'ai utilisé en essais, acheté le plus souvent en occasion, puis revendu par la suite, et au final n'en avoir gardé que 2; un ketron SD2 et un Gem GM-X...

Après les musiciens qui jouent eux même du clavier en accompagnement ne vont pas aller vers ce système de Soundfond, leur clavier sera bien plus performant, en GM1 ou GM2 et MP3.

Et pour l'instant, impossible de lire un format GM2 avec les Soundfonds, uniquement du GM1 (mais ça viendra peut-être...?)...

Mon histoire:

Ne jouant pas de clavier, et utilisant des fichiers Midifiles et Kar, j'ai alors utilisé des expandeurs en place et lieu de la carte son PC, mais le nombre de câblages MIDI + sortie Jack/Jack expandeur/table de mix était important, et il fallait encore passer par une interface MIDI, et son câblage.

Il y a maintenant deux ans, j'ai découvert le système Soundfond avec "VirtuaMIDI Synth" et "PrincessSoft", qui finalement remplace (ou prend plutôt sa sortie mini jack) la "carte son" en sortie PC, et qui apporte vraiment un plus, je dirais tout aussi bien (voir sinon beaucoup mieux) que certains expandeurs.
Et surtout sans câblage supplémentaires MIDI.

Pour résumé: un PC, un câblage sortie "casque PC" vers une table de mixage, un bon micro, une sono, et le tour est jouer... vous voilà prêt à animer tous thèmes de soirées (Danse, Karaoké, autre) avec un son quasi équivalent à des instruments jouer en Live...!!!

J'ai pour ma part essayé pas mal de Sondfonds glanés sur le net gratuitement, et d'autres achetés, mais je reviens toujours vers PrincessSoft (désolé pour la pub, mais perso et actuellement je trouve c'est ce qui ce fait de mieux).
Et maintenant, avec MiniSynth + 4 Sondfonds PrincessSoft intégrées avec MiniSynt, je peux passer d'une sondfond à une autre sans latence.
Autre avantage, j'ai pour la même séquence la possibilité d'avoir des sons d'instruments "un poil" différents suivant la Soundfond utilisée en lecture, mais aussi de pouvoir changer le son en cour de lecture...!!!

Sincèrement, je pense que pour les 20€ de donnation à Giovannio Imperi, le concepteur de MiniSynt et ses 4 Sondfonds qui vont avec, pas besoin de gagner au loto.

Amitiés à tous les membres de FMK2
Marc
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2549
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...)   Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) EmptyJeu 17 Oct - 14:48

Bonjour

Après, pour ceux qui ont gagné au Loto il y a la solution de la boite à sons ..

https://www.thomann.de/fr/expander.html

Ou un clavier de marque ...qui embarque déjà les sonorités GM1 et GM2 .

Mais il faudra toujours une bonne sono et éventuellement une table de mixage pour mélanger la voix et les sons ..

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
musicmacha67

musicmacha67


Messages : 225
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 62
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...)   Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) EmptyMer 16 Oct - 13:00

Je reviens sur le thème Sondfond.

J'ai aussi un système en phase d'essais depuis 5 jours, conseillé également par mon amis Giovannio, et qui amméliore grandement le son sur votre PC (en ayant tout de même déjà de bonnes enceintes...).
Un sorte de maximiser BBE (enhancer) pour ceux qui connaisent déjà l'ammélioration apporté en sonorisation, mais avec beaucoup plus de règlages possibles.

https://www.fxsound.com/?vendor=23&subvendor=1501&refer=dfx13
https://www.fxsound.com/download?vendor=23&subvendor=1501&refer=dfx13

Evaluation et essai possible pendant 7 jours, mais la licence est payante ensuite (39,90 dollars)

J'ai contacté James (FxSound) qui m'a confirmé le fait de pouvoir utiliser sa licence sur plusieur PC personnel, à la condition, bien sûr, que ces PC ne soit réelement qu'à une seule personne...!!!.
Autrement dit, on paie bien qu'une licence.

Plus généralement, on peut aussi rechecher sur le NET (google ou autre) en tapant  "dfx audio enhancer", et d'autres choix seront également proposé.
Je n'ai pas exploré plus loin pour l'instant, mais le sujet reste bien sûr ouvert sur le Forum. avis aux amateurs  "discussions musicales et rendu sonore"

Amitiés aux membres du Forum. Marc
Revenir en haut Aller en bas
kTT




Messages : 271
Date d'inscription : 14/11/2017

Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...)   Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) EmptyMer 16 Oct - 11:50

cheers cheers cheers super...
ton fichier est maintenant accessible pendant 2 mois.
je l'ai (bien) téléchargé... maintenant je vais télécharger la "Princess"...

@+ kTT.
Revenir en haut Aller en bas
musicmacha67

musicmacha67


Messages : 225
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 62
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...)   Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) EmptyMar 15 Oct - 14:03

Lien des premières discussions Soundfond sur le Forum:
https://fmk2.forumactif.com/t474-questions-sur-les-soundfont
Revenir en haut Aller en bas
musicmacha67

musicmacha67


Messages : 225
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 62
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...)   Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) EmptyMar 15 Oct - 13:59

Le lien de téléchargement à nouveau vers PrincessSoft:
http://princesssoftsf2.com/home/download/princess-soft-mini-synth.html
Revenir en haut Aller en bas
musicmacha67

musicmacha67


Messages : 225
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 62
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...)   Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) EmptyMar 15 Oct - 13:56

Merci de l'info, voici le lien (si j'ai bien suivi le déscriptif.
https://framadrop.org/r/VTcfAwVrhc#C+EpC8ilkDnhthlnRyKe1ywY/pcpgvN4wqlkejsuAbU=

Le lien du téléchargement est déjà déposé dans ma première annonce.
Il faut suivre ensuite les instruction indiqué sur le site... Avec le Pdf que je joints, il sera plus facile de suivre la procédure.

Pour info, il faut aussi mettre en place CoolSoft VIRTUAL Synth
lien vers le site de téléchargement: https://coolsoft.altervista.org/en/virtualmidisynth

Par manque de temps, je ne peux expliqué plus longuement, mais reportez vous au premier sujet sur les Soundfond déposé sur le Forum FMK2, vous y trouverz pas mal d'infos.

Cordialement. Marc
Revenir en haut Aller en bas
kTT




Messages : 271
Date d'inscription : 14/11/2017

Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...)   Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) EmptyMar 15 Oct - 9:43

Salut Marc,

Voilà une bonne initiative des développeurs,
une version d’essai qui permet de se faire une bonne idée du soft.
....( celle de ses propres oreilles avec ses midis à lui ! )

Toi qui me semble "expert" en "Princess Soft" peux tu donner un lien pour télécharger cette version ??

Pour le Tuto en PDF... tu peux le mettre en téléchargement sur le forum
via un lien de "Framadrop" ( comme les fichiers midi/kar ) valable 2 mois.

Amitiés @+  kTT.

PS: lien direct vers Framadrop << Framadrop ICI >>
....   suffit d'y "Glisser" ton fichier PDF et récupérer le lien qu'il te donne
...... et de le mettre dans ton post/message sur le forum...
......... ( ne pas s'occuper de la fenêtre bleue claire... c'est un PB à eux )
Revenir en haut Aller en bas
musicmacha67

musicmacha67


Messages : 225
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 62
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...)   Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) EmptyDim 13 Oct - 12:20


Petite précision (je l'avais déjà signalé dans la discussion lors du precedent sujet sur les Soundfonds), je transmet cela que pour info au membre du Forum FMK2.

Amis je suis, mais je ne prend rien au passage (si vous voyez ce que je veux dire...!!!)

C'est bien "Giovannio Imperi" qui est le concepteur de ce programme "Princess Soft".
Les donations qui lui seront faites sont pour l'ammélioration et le developement de son travail logiciel musique...
Marc
Revenir en haut Aller en bas
musicmacha67

musicmacha67


Messages : 225
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 62
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...)   Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) EmptyDim 13 Oct - 12:09

Pour info, je n'arrive pas à joindre sur le Forum le fichier Pdf en français du guide d'instalation

indication donné sur le site du Forum: Dépassement de la taille de votre espace stokage...
Si quelqu'un a une solution...?
Sinon je peux aussi le transmettre par retour d'email...!!!

Cordialement. Marc
Revenir en haut Aller en bas
musicmacha67

musicmacha67


Messages : 225
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 62
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) Empty
MessageSujet: Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...)   Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) EmptyDim 13 Oct - 12:01

Bonjour chers amis du Forum FMK2...

Je reviens vers vous avec un sujet ouvert il y a quelque temps concernant  les Soundfonts et leur utilisations en place et lieu d'expandeurs.

Un pas de plus viens d'être franchi chez "Princess Soft": http://princesssoftsf2.com/?referrer=coolsoft

Si vous aimé écouter et jouer les MIDIFILE et fichier Kar, vous allez adorer...!!!

En effet pour avoir longuement échangé techniquement et téléchargé (chez Giovannio Imperi, officiel concepteur de Princess Soft et maintenant devenu amis) ce nouveau fichier (Mini Synth), avec une donation de 20€ pour l'activation et licence, mais aussi en + quatre banques de son SF2 inclus, voici mes imprésions.

http://princesssoftsf2.com/home/download/princess-soft-mini-synth.html

Vous n'en croirait pas vos oreilles, après quelques règlages bien sûr...!!!

Vous pouvez aussi télécharger la version Demo complète gratuitement (avec 4 banque SF2 Princess Soft inclus) pour vous faire une petite idée, mais vous aurez droit à un petit son sympa toute les 30 secondes qui vous rappel que vous êtes en version démo...
Avec Mini Synth, vous allez pouvoir intervenir sur un equaliseur, compresseur, reverb, chorus, changement de fichier SF2, quelques Jingles d'animation.

Mais aussi et c'est là le plus surprenant, une nouvelle fréquence à 432Hz qui donne une nouvelle écoute plus agréable aux oreilles. Surprenant...???

Je n'en dit pas plus, et bien mieux que des phrases, je vous laisse découvrir par vous même ce petit logiciel d'écoute à télécharger.
Vous reviendez commenter et dire vos impressions et comparaison sur le Forum.

Vous allez laisser certainement de côté vos expandeurs, câblages Midi, et j'en passe...!!! comme je l'ai déjà fait il y a maintenant quasi deux ans quand j'ai découvert ce principe des Soundfont.

Si vous êtes comme moi, pationné d'écoute musical, je vous promet de belles surprises.

Je reste ouvert à toutes vos questions, interrogations diverses et futurs qui pourraient vous venir à des sujets plus technique de mise en pratique, instalation, ou autres....

Bien Cordialement.
Marc
Je met en lien et partage  le guide d'instalation en version Français reçu de mon amis Giovannio Imperi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...)   Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés sur les Soundfonds (suite du premier thème...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suite... pour Oulaop, Tinou, et Rppmf
» Uniquement pour les nouveaux suite
» Audacity version 3.4.1
» Hommage à Dick Rivers Les Chats Sauvages
» diviser un gros fichier midi avec plusieurs titres à la suite des uns et des autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FMK2 :: MID/KAR :: TRUCS & ASTUCES-
Sauter vers: