FMK2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Midi Karaoké, partage et échange gratuit de séquences .mid ou .kar créées par des amateurs. Toute vente de produit est strictement interdite sur ce site.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Création d'une grille montrant les accords - contenus - dans un MIDI AUTOMATIQUE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aroug




Messages : 95
Date d'inscription : 08/03/2024

Création d'une grille montrant les accords - contenus - dans un MIDI    AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Création d'une grille montrant les accords - contenus - dans un MIDI AUTOMATIQUE   Création d'une grille montrant les accords - contenus - dans un MIDI    AUTOMATIQUE EmptySam 20 Avr - 8:23

Hello Ev'ry body !

lionel93 a écrit:
Même si l'on peut supposer que le premier time code pourrait être la première mesure - et pas une anacrouse .;  et que le 7  de la ligne de fin pourrait être la 7 eme mesure ...mais ce serait un peu au petit bonheur la chance.

Ahhhh ... j'avoue que c'est une précision que je n'avais pas : pour moi, j'associais "time code" et numéro de mesure mais j'avoue que l'anacrouse (me) pose problème dans ce cas ! (surtout en milieu de partition)
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2561
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Création d'une grille montrant les accords - contenus - dans un MIDI    AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Création d'une grille montrant les accords - contenus - dans un MIDI AUTOMATIQUE   Création d'une grille montrant les accords - contenus - dans un MIDI    AUTOMATIQUE EmptyVen 19 Avr - 19:30

Bonjour Aroug*

PSRUTI  montre bien le nom des accords en fin de ligne du time code ..

Mais dans le time code ..rien ne précise le numéro de mesure ..

Même si l'on peut supposer que le premier time code pourrait être la première mesure - et pas une anacrouse .;  et que le 7  de la ligne de fin pourrait être la 7 eme mesure ...mais ce serait un peu au petit bonheur la chance.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Aroug




Messages : 95
Date d'inscription : 08/03/2024

Création d'une grille montrant les accords - contenus - dans un MIDI    AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Création d'une grille montrant les accords - contenus - dans un MIDI AUTOMATIQUE   Création d'une grille montrant les accords - contenus - dans un MIDI    AUTOMATIQUE EmptyMar 16 Avr - 15:26

lionel93 a écrit:

PSRUTI  permet de sortir un fichier au format TXT contenant le time code et le nom des accords contenus dans un fichier MIDI .
Lionel

Pour moi, cela semble déjà en place ! (PSRUTI Version 8.21) :

File: C:\Users\aroug\Downloads\le_fils_du_grand_Martin.mid

[start chords+lyrics]
Chd 001:01:000 Bm
Chd 001:02:000 B
Chd 001:03:000 Bm
Chd 002:01:000 G
Chd 002:04:000 A7
Chd 003:01:000 G
Chd 005:01:000 Bm
Chd 006:04:000 G
Chd 007:01:000 Bm
...

Un grand chapeau !!!
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2561
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Création d'une grille montrant les accords - contenus - dans un MIDI    AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Création d'une grille montrant les accords - contenus - dans un MIDI AUTOMATIQUE   Création d'une grille montrant les accords - contenus - dans un MIDI    AUTOMATIQUE EmptyMar 16 Avr - 12:59

Bonjour

Voici le bon lien ....attention de ne pas se laisser embarquer par des sites qui proposent le logiciel mais dans des méandres souvent douteux ..donc prudence.

https://psrtutorial.com/util/plate.html

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
domino10

domino10


Messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 67
Localisation : les Yvelines

Création d'une grille montrant les accords - contenus - dans un MIDI    AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Création d'une grille montrant les accords - contenus - dans un MIDI AUTOMATIQUE   Création d'une grille montrant les accords - contenus - dans un MIDI    AUTOMATIQUE EmptyDim 14 Avr - 17:26

Bonjour Lionel
J'ai essayé de telecharger psruti le lien ne fonctionne plus
Merci Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://domini10.eklablog.com
lionel93




Messages : 2561
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Création d'une grille montrant les accords - contenus - dans un MIDI    AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Création d'une grille montrant les accords - contenus - dans un MIDI AUTOMATIQUE   Création d'une grille montrant les accords - contenus - dans un MIDI    AUTOMATIQUE EmptyMar 26 Mar - 8:02

Bonjour  depuis de l'eau est passée sous le pont

PSRUTI  permet de sortir un fichier au format TXT contenant le time code et le nom des accords contenus dans un fichier MIDI .

Le concepteur de MUSIGRILLES est en train d'étudier la chose qui consisterait à traduire le time code en numéro de mesures ..et d'y placer le ou les accords dans les cases pour rendre la saisie automatique.

Il est à noter que la saisie manuelle dans MUSIGRILLES est assez facile et va aussi assez vite.  Ce qui fait ..que l'AUTOMATIQUE  au final est un plus ..mais pas une nécessité absolue.

MUSIGRILLES a donc été adoptée

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2561
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Création d'une grille montrant les accords - contenus - dans un MIDI    AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Création d'une grille montrant les accords - contenus - dans un MIDI AUTOMATIQUE   Création d'une grille montrant les accords - contenus - dans un MIDI    AUTOMATIQUE EmptyMar 19 Mar - 8:54

Musigrilles   aurait pu convenir  mais il ne prend pas le midi en import mais le xml donc convertir pour convertir autant passer par le mp3 puisque je possède chord tracer.
Pour le mp3 en midi  il y a des avancées mais que pour le monophonique en polyphonie c est la cata.. vouloir faire un midi en partant d un mp3 polyphonique cela donne une illusion de réussite. Mais si l on regarde dans un éditeur de partition le résultat c est une horreur. Un séquenceur midi c est 16 canaux avec une polyphonie maxi de 128 notes en même temps...et un bon midi est donc transformable en partition..

Lionel

BAND IN A BOX  montre bien une grille d'accords lorsque l'on charge un fichier MIDI mais impossible d'imprimer cette grille sauf à faire des captures d'écrans et un assemblage des captures ...donc de la bidouille informatique.

GNMIDI montre bien lui aussi les accords contenus dans un fichier MIDI mais en colonne  avec d'autres informations et pas vraiment exploitable et même non imprimable .
Revenir en haut Aller en bas
Aroug




Messages : 95
Date d'inscription : 08/03/2024

Création d'une grille montrant les accords - contenus - dans un MIDI    AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Création d'une grille montrant les accords - contenus - dans un MIDI AUTOMATIQUE   Création d'une grille montrant les accords - contenus - dans un MIDI    AUTOMATIQUE EmptyMar 19 Mar - 0:10

Encore heureux que Midi => MP3 est plus facile que MP3 => Midi, sinon, effectivement, les éditeurs de partitions auraient dû souci à s'faire 😜😀
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2561
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Création d'une grille montrant les accords - contenus - dans un MIDI    AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Création d'une grille montrant les accords - contenus - dans un MIDI AUTOMATIQUE   Création d'une grille montrant les accords - contenus - dans un MIDI    AUTOMATIQUE EmptyLun 18 Mar - 18:52

Bonjour Aroug

L'idée est pas si mal que cela ...transformation du Midi en Mp3 et passage à l'analyse dans CHORD TRACER de chez I P E

Voici le résultat ..satisfaisant

Merci

Lionel

https://fromsmash.com/Grille-daccords
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2561
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Création d'une grille montrant les accords - contenus - dans un MIDI    AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Création d'une grille montrant les accords - contenus - dans un MIDI AUTOMATIQUE   Création d'une grille montrant les accords - contenus - dans un MIDI    AUTOMATIQUE EmptyLun 18 Mar - 18:33

Bonjour Aroug

ATTENTION pour qu'il n'y ait pas de confusion dans cette discussions ..il ne s'agit pas de faire une TABLATURE .. (partition des guitaristes qui consiste à ajouter au-dessus de la syllabe le nom d'un accord comme sur le site d'un ami OUKELELATAB ) mais bien de faire une grille ( donc des cases en ligne avec des colonnes.
L'idée de repasser le Midi en Mp3 me semble une idée qui n'est pas si mauvaise puisque que j'utilise CHORD TRACER de chez I P E qui lui n'analyse que les fichiers AUDIO Mp3 pour faire une belle grille ..

Je vais tester

Merci

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Aroug




Messages : 95
Date d'inscription : 08/03/2024

Création d'une grille montrant les accords - contenus - dans un MIDI    AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Création d'une grille montrant les accords - contenus - dans un MIDI AUTOMATIQUE   Création d'une grille montrant les accords - contenus - dans un MIDI    AUTOMATIQUE EmptyLun 18 Mar - 17:20

Hummm ... j'aurais bien dit MuseScore a priori qui sait montrer les tablatures mais ... une fois connu lss accords seulement, hélas ! Il ne les devine pas comme le ferait - par exemple - RiffStation - avec un fichier audio. Alors, certes, il est toujours possible de transformer un .midi en MP3 et de le lire avec Riffstation puis, d'écrire - sous forme d'accord (touche Crtl+K : Abm, Dm7, ...) les différents accords avant de les afficher sous forme "tablature" (ce que permet de faire, d'ailleurs RiffStation) mais cela demande d'abord d'inscrire les accords dans MuseScore ... (c'est d'ailleurs ainsi que je procède)

Suis preneur d'une telle application si elle existe (quoique je ne vois pas comment on pourrait (d)écrire une tablature dans un .midi)
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2561
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Création d'une grille montrant les accords - contenus - dans un MIDI    AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Création d'une grille montrant les accords - contenus - dans un MIDI AUTOMATIQUE   Création d'une grille montrant les accords - contenus - dans un MIDI    AUTOMATIQUE EmptyLun 18 Mar - 16:54

Bonjour

Il existe de très nombreux logiciels ou applications qui sont capables de montrer le nom des accords  - contenus - dans un fichier audio type Mp3.  Très peu sont capables ensuite de sortir le résultat sous la forme d'une grille .
Seul à ma connaissance  CHORD TRACER de la société I P E est capable de produire cette grille au format PDF ou XML  et même en Midi ..

Mais, car il y a toujours un MAIS ..il peut arriver qu'il y ait des erreurs, un accord à la place d'un autre, un glissement dans la chanson et tout est décalé .  Dans CHORD TRACER, il est possible de tout modifier, tout changer, tout corriger.

Mais car il y a encore un MAIS...C'est plus facile, après avoir réalisé le fichier Midi karaoké, que toutes les erreurs sont corrigées.

Et  je suis à la recherche d'un logiciel si possible  GRATUIT  qui pourrait  lire le fichier Midi et établir - automatiquement - une grille contenant le nom et la position dans les cases ...de tous les accords trouvés après analyse du fichier Midi.

Il existe des logiciels pour faire de belles grilles d'accords, mais ce n'est pas - automatique - il faut entrer un à un le nom des accords dans les cases. Ce n'est donc pas ce genre de logiciel que je recherche.

J'ai déjà pu tester BAND IN A BOX ou REAL BAND et pas mal d'autres gratuits ou payants ..et pour l'instant ..je ne trouve vraiment rien qui me convient ..C'est surtout cette   AUTOMATISATION qui m'intéresse.

Donc, si vous connaissez ce genre de logiciel;  merci de me donner les références


Lionel


Dernière édition par lionel93 le Ven 26 Avr - 9:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'une grille montrant les accords - contenus - dans un MIDI    AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Création d'une grille montrant les accords - contenus - dans un MIDI AUTOMATIQUE   Création d'une grille montrant les accords - contenus - dans un MIDI    AUTOMATIQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une grille montrant les accords - contenus - dans un MIDI AUTOMATIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TROUVER LES ACCORDS CONTENUS DANS UN FICHIER AUDIO.
» Audacity version 3.4.1
» Investir un peu pour - travailler - mieux à la création de séquences Midi.
» hébergeur de contenus a longue durée + "+"
» Yamaha et l'analyse des accords

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FMK2 :: MID/KAR :: TRUCS & ASTUCES-
Sauter vers: