FMK2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Midi Karaoké, partage et échange gratuit de séquences .mid ou .kar créées par des amateurs. Toute vente de produit est strictement interdite sur ce site.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Juliette Armanet - Pack d'adaptations Piano par P. Moreau.

Aller en bas 
+2
pmoreau
Rppmf
6 participants
AuteurMessage
Nicky Larson

Nicky Larson


Messages : 1082
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 53
Localisation : Annecy

Juliette Armanet - Pack d'adaptations Piano par P. Moreau. Empty
MessageSujet: Re: Juliette Armanet - Pack d'adaptations Piano par P. Moreau.   Juliette Armanet - Pack d'adaptations Piano par P. Moreau. EmptyLun 30 Mai - 20:30

Merci Patrick et bienvenu à toi !!
Bonne soirée
Amitiés
Nicky

pmoreau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
flouuoz




Messages : 524
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 75
Localisation : Herstal - Belgique

Juliette Armanet - Pack d'adaptations Piano par P. Moreau. Empty
MessageSujet: Re: Juliette Armanet - Pack d'adaptations Piano par P. Moreau.   Juliette Armanet - Pack d'adaptations Piano par P. Moreau. EmptyLun 30 Mai - 10:04

Salut à toutes et tous,

J'utilise régulièrement MOISE pour mes réalisations.
Permet d'entendre certaines notes jouées mais non perçues lors de l'audition globale.

Lorsque l'on met les 4 voix dans un même fichier (donc 8 pistes pour une bonne stéréo), on entend l'original.

Merci Lionel pour la réactivation de l'info.

Amica-Musica-lement.
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Floj58




Messages : 23
Date d'inscription : 13/04/2018
Localisation : Seine-et-Marne / Nièvre

Juliette Armanet - Pack d'adaptations Piano par P. Moreau. Empty
MessageSujet: Re: Juliette Armanet - Pack d'adaptations Piano par P. Moreau.   Juliette Armanet - Pack d'adaptations Piano par P. Moreau. EmptyDim 29 Mai - 21:39

Merci beaucoup Patrick !
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2560
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Juliette Armanet - Pack d'adaptations Piano par P. Moreau. Empty
MessageSujet: Re: Juliette Armanet - Pack d'adaptations Piano par P. Moreau.   Juliette Armanet - Pack d'adaptations Piano par P. Moreau. EmptyDim 29 Mai - 19:11

Bonjour aux Geek musiciens

Il existe pour Android une application qui a pour nom M O I S E S

Elle analyse les fichiers AUDIO MP3 de préférence ...et divise si possible les instruments par voix ..

4 au minimum ....


LA VOIX
LA BATTERIE
LA RYTHMIQUE
LA BASSE

et donne en plus le nom des accords trouvés ..dans l'audio

Il exporte ensuite en Mp3 chaque voix ....ce qui faciliterait peut être la vie à ANTHEMSCORE qui ne
digère pas toujours bien la polyphonie .;

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2560
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Juliette Armanet - Pack d'adaptations Piano par P. Moreau. Empty
MessageSujet: Re: Juliette Armanet - Pack d'adaptations Piano par P. Moreau.   Juliette Armanet - Pack d'adaptations Piano par P. Moreau. EmptyDim 29 Mai - 18:41

Bonjour


Très beau travail ...cela doit faire des heures de correction ...

Un petit complément .............. https://we.tl/t-EdAe3Oh8kA

Lionel

pmoreau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rppmf

Rppmf


Messages : 244
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 62
Localisation : Metz -57-

Juliette Armanet - Pack d'adaptations Piano par P. Moreau. Empty
MessageSujet: Re: Juliette Armanet - Pack d'adaptations Piano par P. Moreau.   Juliette Armanet - Pack d'adaptations Piano par P. Moreau. EmptyDim 29 Mai - 17:39

pmoreau a écrit:

C'est Patrick ;-)

MDR! Au temps pour moi.. Mais ça t'as donné l'occasion de publier ton deuxième message !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rppmf.com
pmoreau




Messages : 19
Date d'inscription : 29/05/2022
Age : 68
Localisation : Ile de France

Juliette Armanet - Pack d'adaptations Piano par P. Moreau. Empty
MessageSujet: Re: Juliette Armanet - Pack d'adaptations Piano par P. Moreau.   Juliette Armanet - Pack d'adaptations Piano par P. Moreau. EmptyDim 29 Mai - 16:27

Rppmf a écrit:


Ah, c'est super que tu apparaisses ici !
Et bien je t'invite dorénavant à partager tes réalisations sans mon intervention !
Cela fera grand plaisir à la communauté de ce forum que tu devais sans doute déjà suivre
depuis quelques temps..
Quoi qu'il en soit, je te souhaite la bienvenue, Pierre.
et merci pour ces informations complémentaires.

C'est Patrick ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rppmf

Rppmf


Messages : 244
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 62
Localisation : Metz -57-

Juliette Armanet - Pack d'adaptations Piano par P. Moreau. Empty
MessageSujet: Re: Juliette Armanet - Pack d'adaptations Piano par P. Moreau.   Juliette Armanet - Pack d'adaptations Piano par P. Moreau. EmptyDim 29 Mai - 12:27

pmoreau a écrit:
Merci Rppmf!

Les fichiers midi sont directement issus de Musescore 2.3.2 et ne sont en effet pas tagguée, on n 'a pas cette possibilité avec Musescore à ma connaissance et j'ai eu la flemme de les repasser dans Rosegarden pour ne pas risquer d'altération.

Ces arrangements sont réalisés à partir de transcriptions directe depuis les enregistrements. J'utilise Anthemscore, un logiciel certes payant mais peu onéreux et donnant de bons résultats. Il permet surtout de corriger la transcriptions avec un piano roll sur le spectrogramme. En effet, les voix sont souvent mal reconnues par le réseau de neurones à la base de Anthemscore (pour le piano ça marche beaucoup mieux, les Gymnopédies de Satie sont transcrites presque sans erreurs mais il s'agit de pièces "faciles").

Ensuite il faut ouvrir le résultat (fichier xml) dans Musescore et passer des heures pour obtenir une partition jouable (c'est ce qui donne le meilleur résultat à l'écoute). Enfin, lorsque c'est possible/intéressant, j'essaie de faire une version harpe celtique ou harpe à pédales, ce qui donne une partition également jouable au piano.

NB: je suis plus geek que musicien même si j'ai quelques instruments (dont une harpe celtique électrique) ...

Ah, c'est super que tu apparaisses ici !
Et bien je t'invite dorénavant à partager tes réalisations sans mon intervention !
Cela fera grand plaisir à la communauté de ce forum que tu devais sans doute déjà suivre
depuis quelques temps..
Quoi qu'il en soit, je te souhaite la bienvenue, Pierre.
et merci pour ces informations complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rppmf.com
pmoreau




Messages : 19
Date d'inscription : 29/05/2022
Age : 68
Localisation : Ile de France

Juliette Armanet - Pack d'adaptations Piano par P. Moreau. Empty
MessageSujet: Re: Juliette Armanet - Pack d'adaptations Piano par P. Moreau.   Juliette Armanet - Pack d'adaptations Piano par P. Moreau. EmptyDim 29 Mai - 10:36

Merci Rppmf!

Les fichiers midi sont directement issus de Musescore 2.3.2 et ne sont en effet pas tagguée, on n 'a pas cette possibilité avec Musescore à ma connaissance et j'ai eu la flemme de les repasser dans Rosegarden pour ne pas risquer d'altération.

Ces arrangements sont réalisés à partir de transcriptions directe depuis les enregistrements. J'utilise Anthemscore, un logiciel certes payant mais peu onéreux et donnant de bons résultats. Il permet surtout de corriger la transcriptions avec un piano roll sur le spectrogramme. En effet, les voix sont souvent mal reconnues par le réseau de neurones à la base de Anthemscore (pour le piano ça marche beaucoup mieux, les Gymnopédies de Satie sont transcrites presque sans erreurs mais il s'agit de pièces "faciles").

Ensuite il faut ouvrir le résultat (fichier xml) dans Musescore et passer des heures pour obtenir une partition jouable (c'est ce qui donne le meilleur résultat à l'écoute). Enfin, lorsque c'est possible/intéressant, j'essaie de faire une version harpe celtique ou harpe à pédales, ce qui donne une partition également jouable au piano.

NB: je suis plus geek que musicien même si j'ai quelques instruments (dont une harpe celtique électrique) ...
Revenir en haut Aller en bas
Rppmf

Rppmf


Messages : 244
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 62
Localisation : Metz -57-

Juliette Armanet - Pack d'adaptations Piano par P. Moreau. Empty
MessageSujet: Juliette Armanet - Pack d'adaptations Piano par P. Moreau.   Juliette Armanet - Pack d'adaptations Piano par P. Moreau. EmptyDim 29 Mai - 3:22

Patrick Moreau est un musicien faisant partie de mes contacts.
Il vient de me faire récemment parvenir un Pack de titres de Juliette Armanet.
Chaque fichier contient une seule piste, puisqu'il s'agit d'adaptations pour Piano.
Je ne connais pas les versions originales mais ça à l'air très bien fait.
Avec son accord, je partage son travail avec vous..

Attention, vous ne trouverez aucun Tag dans les fichiers indiquant son créateur !
Je n'ai pas pris soin de le faire. Donc si c'est important pour vous, créez un dossier
avec son nom afin d'en garder l'information. (Comme l'archive envoyée, par exemple)

http://www.rppmf.com/fmk2/juliette_armanet_[adaptations_piano_par_patrice_moreau].zip
(Passez les éventuels avertissements pour télécharger - Il n'y a aucun risque !)


Dernière édition par Rppmf le Sam 4 Juin - 3:15, édité 1 fois

hot dog aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rppmf.com
Contenu sponsorisé





Juliette Armanet - Pack d'adaptations Piano par P. Moreau. Empty
MessageSujet: Re: Juliette Armanet - Pack d'adaptations Piano par P. Moreau.   Juliette Armanet - Pack d'adaptations Piano par P. Moreau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juliette Armanet - Pack d'adaptations Piano par P. Moreau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juliette Armanet Flamme
» Juliette Armanet - Le dernier jour du disco
» Recherche Pack "piano-bar"
» Je recherche "4 mots sur un piano"
» cherche "ce soir" et "la fête" de amir, + pack D. guetta+pack janvier 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FMK2 :: MID/KAR :: FORUM-
Sauter vers: