FMK2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Midi Karaoké, partage et échange gratuit de séquences .mid ou .kar créées par des amateurs. Toute vente de produit est strictement interdite sur ce site.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 De la matière pour se lancer

Aller en bas 
AuteurMessage
lionel93




Messages : 2560
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

De la matière pour se lancer Empty
MessageSujet: Re: De la matière pour se lancer   De la matière pour se lancer EmptyMar 5 Avr - 14:12

Bonjour

Voici par exemple un logiciel qui à lui seul peut remplacer tout ce qui a été expliqué.

En effet avec J J A Z L A B  et les très nombreux fichiers STYLES qui sont gratuits il est possible
très rapidement en remplissant des cases d'obtenir une orchestration.

Il faut encore pouvoir ajouter à cette orchestration la ligne de la mélodie. Les logiciels comme MUSESCORE ou FINALE PRINT même gratuits n'exportent pas les paroles ..et obligent donc à
utiliser un troisième logiciel comme Karakan pour ajouter les paroles.

Donc oui, si tout est gratuit c'est quand même un peu long comme procédé pour arriver à faire un MID KAR avec orchestration + mélodie + paroles ..avec trois logiciels et trois étapes.

https://1manband.nl/

Ici il y a un logiciel que j'ai déjà évoqué qui est vendu une misère  30 euros ..BUSKER mais à lui tout seul et en une seule étape, il permet de tout faire d'un coup.

En effet, il ne propose qu'une seule portée. Dans cette portée, il suffit d'y glisser depuis la boite à outils qui est en haut d'écran tous les symboles pour écrire la musique.
L'avantage d'avoir une partition gratuite toute faite c'est que l'on n'a pas besoin de connaître la musique il suffit de faire de la copie...je vois une note ...je la reproduis sur la portée unique de BUSKER.  Ensuite il suffit toujours en glissant déposant de reconstituer le nom des accords comme cela est indiqué dans les partitions ..exemple Cm7/G   et bien on va chercher en haut dans la boite à outils la lettre C que l'on glisse et lâche au bon emplacement ensuite de la même façon on va chercher le m7  et pour terminer la BASSE pour infique un retournement d'accord avec /7 que l'on glisse et dépose.
BUSKER permet d'écrire sur 8 lignes toutes les paroles des chansons. Une syllabe sous chaque note. des traits séparateurs entre syllabes pour qu'à la lecture du karaoké les mots soient reconstitués.

BON-JOUR MON-SIEUR   BON-JOUR MA-DA-ME  ..

Choix d'un tempo, choix d'un fichier Style et l'on sauve le tout en MIDI  KARAOKE directement en une seule fois. C'est là la différence entre des logiciels gratuits et un payant. Pour 30 euros tout se fait en une seule fois. En gratuit il faut utiliser trois logiciels pour arriver au même résultat.

BUSKER est ici   et il y a des captures d'écrans pour montrer tout ce que je viens d'expliquer

https://1manband.nl/

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la matière pour se lancer Empty
MessageSujet: Re: De la matière pour se lancer   De la matière pour se lancer EmptyMar 5 Avr - 13:24

merci c'est vraiement super d'avoir des gens comme vous un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2560
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

De la matière pour se lancer Empty
MessageSujet: De la matière pour se lancer   De la matière pour se lancer EmptyMar 5 Avr - 10:16

Bonjour

Bien souvent ce qui manque pour réaliser un fichier MIDI KARAOKE, c'est en premier le courage ..et en second la matière première car la majorité des logiciels se trouvent facilement sur internet

Le courage est effectivement la première des démotivations car il suffit de faire un message de demande pour que cela arrive tout cuit
alors pourquoi perdre du temps à faire quelque chose qui existe quelque part et qu'il suffit de demander .

Donc ..voici ..de la matière première ..où je suis certains qu'il ne doit pas exister beaucoup de MID KAR

http://www.serge-berry.fr/partition.htm

Sur ce site ..des partitions ..lancez vous ...avec J J A Z L A B vous pouvez créez rapidement l'orchestration ..et vous avez tout le reste qui est offert ..mettez votre orchestration dans Musescore pour écrire la mélodie et karakan pour aligner les paroles

ou d'autres logiciels


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la matière pour se lancer Empty
MessageSujet: Re: De la matière pour se lancer   De la matière pour se lancer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la matière pour se lancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La matière première rare
» Trouver de la matière première .
» Pour oublier Kendji Girac pour Jean Louis
» Pour les Pro de Karakan
» Pour Flouuoz et +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FMK2 :: MID/KAR :: TRUCS & ASTUCES-
Sauter vers: