FMK2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Midi Karaoké, partage et échange gratuit de séquences .mid ou .kar créées par des amateurs. Toute vente de produit est strictement interdite sur ce site.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une loupe en ligne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lionel93




Messages : 2544
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Une loupe en ligne Empty
MessageSujet: Re: Une loupe en ligne   Une loupe en ligne EmptyVen 27 Déc - 17:02

Bonjour

Le logiciel NOTEPAD++ qui est gratuit à aussi une fonction mise en MAJUSCULES ..mais il ne corrige pas les fautes donc attention aux sites qui offrent les paroles ..souvent il y a des fautes, des oublies et des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2544
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Une loupe en ligne Empty
MessageSujet: Re: Une loupe en ligne   Une loupe en ligne EmptyJeu 26 Déc - 23:47

Bonjour

Pour - voir - les FF01 ou les FF05 il faut utiliser un logiciel comme par exemple HEXDUMP ...

Et dans CAKEWALK que je connais aussi ....(l'ancienne version 9 audio) la nouvelle par BandLab est devenue trop usine à gaz ....il faut regarder les - événements - en colonne ...pour voir les syllabes des mots ...à le place dans le timecode .

Et pour revenir un peu sur le sujet ...écrire en grand ..pourquoi ...et bien il y a ceux qui utilisent les Mid KAR pour les lire sur un ordinateur ...il y a ceux qui les utilisent dans un clavier et qui veulent voir les paroles défiler dans l'écran LCD et ceux qui les visionnent sur leur écran de TV ...d'autres sur un écran de projecteur. Après, il faut penser que nos créations MID KAR avec nos caractères accentués sont certainement un problème pour les utilisateurs dans d'autres coins du Monde. Cela ne nuit pas de lire des mots sans les accents en MAJUSCULES. Tout le monde peut ainsi les lire partout. Cela me choque moins qu'une faute d'orthographe qui se glisserait dans les paroles ..

Lionel

Revenir en haut Aller en bas
phch




Messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2017

Une loupe en ligne Empty
MessageSujet: Re: Une loupe en ligne   Une loupe en ligne EmptyJeu 26 Déc - 21:24

Je ne connais pas FF01 ou 05. Je "travaille" tous mes mid (et pas kar) avec cakewalk en lyric (jamais en text) piste 4 sur la ligne mélodique. (par exemple "m'arrêter là" de johnny que j'ai dû t'envoyer il y a qq temps.)

Ph.

Et la loupe ??
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2544
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Une loupe en ligne Empty
MessageSujet: Re: Une loupe en ligne   Une loupe en ligne EmptyJeu 26 Déc - 21:10

Bonjour

Si les accents posent problème, il est toujours facile de coller les paroles ...en minuscules ou en majuscules ( avant donc ou après l'opération ) dans le BLOC NOTE ou NOTEPAD et de faire un rechercher et remplacer tout ..c'est facile et simple ...ainsi tous les é ou É deviennent des e ou des E ..

Dans les lecteurs VANBASCO ou KARAWIN ou KARAFUN cela devient plus clair, même loin de l'écran de projection ... et dans les claviers cela ne pose plus de problème pour les accents ..

Le problème que tu soulèves, ne vient pas réellement des accents mais du mode d'écriture des paroles ...dans un Midi, il y a deux modes pour l'écriture le mode LYRIC et le mode TEXT (in english) ..et je le vois bien, car dans certains fichiers Midi karaoké, il y a des - personnes qui ajoutent encore les paroles dans des fichiers Midi qui ont déjà les paroles ...sauf que par méconnaissance, ils ne les voient pas et donc pensent qu'à une chose les ajouter et en plus ils signent bien leur création. C'est moi qui l'ait fait ..je suis fier de moi .. dans un Midi c'est FF 01 ou FF 05 et ce n'est pas la même chose ..
VANBASCO prend en compte les deux FF 01 et FF 05 et n'affiche qu'un seul message ..

FF 01 c'est pour indiquer par exemple le nom d'un instrument ..ou le nom d'une portée ...et des amateurs ..utilisent sans le savoir ce mode pour écrire les paroles de la chanson ...alors qu'elle est souvent déjà présente dans le fichier Midi découpée en syllabes avec le code HEXA FF 05.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
phch




Messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2017

Une loupe en ligne Empty
MessageSujet: Re: Une loupe en ligne   Une loupe en ligne EmptyJeu 26 Déc - 20:43

Salut Lionel,

et quel est le rapport avec le sujet : la loupe ?

Sinon pour ma part je ne suis pas favorable aux maj dans les kar justement à cause des caractères accentués que tous les synthés ne savent pas afficher (le mien notamment) ! Le site que tu indiques convertit bien en MAJ mais avec accents.

Amicalement, Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2544
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Une loupe en ligne Empty
MessageSujet: Une loupe en ligne   Une loupe en ligne EmptySam 21 Déc - 14:26

Bonjour

Très souvent sur la toile, il est facile de trouver les paroles des chansons. Mais le plus souvent, les paroles sont rédigées en - MINUSCULES -

Il est recommandé d'écrire les paroles des fichiers Midi karaoké en MAJUSCULES ...cela évite ainsi les problèmes des caractères
accentués et permet aussi une meilleure visibilité à tous les âges.

https://www.majuscule-minuscule.com/

Sur ce site il est facile de passer de MINUSCULES à MAJUSCULES ..

Il est recommandé de passer les paroles trouvées dans le NOTEPAD ce qui déjà élimine les caractères invisibles qui par la suite,
si on ne le fait pas pourraient justement être ennuyeux. Et pourquoi pas ...passer le texte dans un correcteur d'orthographe.

Les CTRL + C et CTRL + V sont a utiliser ..

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une loupe en ligne Empty
MessageSujet: Re: Une loupe en ligne   Une loupe en ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une loupe en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DISPO PACK FMK2 - Octobre 2018
» karaoke en ligne
» Danses en ligne
» CONVERSION EN LIGNE NWC vers XML
» Reconnaissance des accords en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FMK2 :: MID/KAR :: TRUCS & ASTUCES-
Sauter vers: