Forum Midi Karaoké, partage et échange gratuit de séquences .mid ou .kar créées par des amateurs. Toute vente de produit est strictement interdite sur ce site.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CONVERSION EN LIGNE NWC vers XML

Aller en bas 
AuteurMessage
lionel93



Messages : 567
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 64

MessageSujet: CONVERSION EN LIGNE NWC vers XML    Ven 9 Mar - 17:15

LA CONVERSION EN LIGNE.

Passer un fichier qui a été créé avec un éditeur comme Note Wothy Composer ou un autre éditeur et sauvegardé au format Midi karaoké, ne pose à priori aucun problème pour pouvoir l’échanger. Le destinataire pourra le lire avec les lecteurs de son choix. Comme celui de Vanbasco ou les autres KaraWin  KaraFun ou KaraOke5 (italien).

Le format Midi était jusqu’à présent le format passerelle d’un logiciel à un autre.

Maintenant, si avec le fichier Midi karaoké vous voulez établir une partition de musique, il y a plein de solutions, mais vu que le Midi est au kilomètre, votre partition risque de comporter de très nombreux feuillets sauf à être à la limite du visible en comprimant tout, notes et paroles.

Les logiciels d’édition de partition type usine à gaz comme SIBELIUS – CUBASE ou FINALE sauvegardent tous au format Midi (type zéro et un) mais aussi exportent au format XML qui est un nouveau format passerelle.

Une partition, pour tenir le moins de place possible sur un pupitre une fois imprimée, comporte de très nombreux allers retours (CODA SEGNO  REP1  REP2  etc) qui sont des indications non présentes dans un Mid, mais au contraire bien présentes dans l’exportation au format XML.
Une composition débutée avec le logiciel FINALE pourra être échangée vers un utilisateur de SIBELIUS qui pourra à son tour l’expédier à un contact travaillant sur CUBASE. Tout le monde à l’écran retrouvera le même affichage des notes, des paroles et de tous les allers et retours musicaux.
Mais qu’en est-il des premiers logiciels qui ne connaissaient pas ce format ? C’est le cas par exemple de Note Worthy Composer qui est né il y a plus de 30 ans.  Un site internet permet de convertir les fichiers au format NWC ou NWXtxt pour devenir de beaux XML qui pourront ensuite être échangés pour faire de belles partitions et pourquoi pas des beaux Kar Mid.

https://nwc2musicxml.appspot.com/

Regardez sur internet si pour votre logiciel qui ne serait pas une usine à gaz s'il existe un site de conversion en ligne pour faire du XML et venez nous en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
CONVERSION EN LIGNE NWC vers XML
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion en ligne, gratuite...
» Un accordeur en ligne
» Editeur de tablatures et d'accords en ligne
» Deezer : écoute en ligne et gratuite
» ArkivMusic.com- Site de vente en ligne de CDs indisponibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FMK2 :: MID/KAR :: TRUCS & ASTUCES-
Sauter vers: