FMK2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Midi Karaoké, partage et échange gratuit de séquences .mid ou .kar créées par des amateurs. Toute vente de produit est strictement interdite sur ce site.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Fugain C'est la fête

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Botigua
Admin
Botigua


Messages : 719
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Fugain   C'est la fête Empty
MessageSujet: Re: Fugain C'est la fête   Fugain   C'est la fête EmptyLun 20 Aoû - 22:20

Oui Dom08,

T'inquiètes pas, ce fichier a été initié par MEGARETRO il y a longtemps mais, comme je l'ai déjà expliqué, il peut être remanié par qui le veut.
Ce fichier appartient avant tout à Michel FUGAIN !?!
MEGARETRO m'a donné son accord, pour ce fichier spécifiquement, d'une part, et, d'autre part, les fichiers tellement célèbres comme celui là ne souffrent pas de comparaison car des millions de gens peuvent les modifier à souhait.
Tu l'as reçu comme nous tous sans savoir vraiment d'où il venait et tu l'as modifié selon ton oreille musicale.
Point barre !
On le valide en l'état, je m'en réjouis et  je te remercie pour ton travail et le fichier qui enchantera nos soirées Karaoké.
Merci Dom08 pour ton partage.


Une partition reste une partition.

Amitiés
Botigua   Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://fmk2.forumactif.com
Dom08




Messages : 231
Date d'inscription : 24/03/2017

Fugain   C'est la fête Empty
MessageSujet: Re: Fugain C'est la fête   Fugain   C'est la fête EmptySam 11 Aoû - 0:59

Bonjour à tous
Je rentre de vacances à l'instant et suis complètement effaré par les remarques de Lionel.
Je n'ai jamais prétendu être à l'origine du fichier de départ, mais l'avoir modifié.
Je ne connais pas Megaretro, j'ai récupéré ce fichier sur le site de Studio24, puisqu'il faut se justifier. J'ai passé 3 heures à le retravailler, notamment en enlevant plein de notes parasites qui se trouvaient là peut-être par différentes opérations de manipulations malheureuses. J'ai aussi ajusté les niveaux des volumes, mais vous n'êtes pas obligé de me croire. J'aurais juste écrit ça pour la gloire...
Enfin j'ai obtenu ce fichier sous forme midi et j'y ai mis les paroles grâce à karakan.
Je m'excuse auprès de Megaretro, s'ils sont réellement les créateurs de départ d'avoir utilisé le terme de mauvais. Je viens d'essayer de regarder leur site mais il semble inactif depuis fort longtemps.
J'apprécie beaucoup le site FMK2 et y puise largement de quoi travailler, mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'avantage de participation active. C'est ce que j'avais décidé de tenter de faire avec mes modestes moyens...
Laissons donc ça aux "vrais professionnels" ...comme Lionel.
Merci à tous les créateurs!
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Botigua
Admin
Botigua


Messages : 719
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Fugain   C'est la fête Empty
MessageSujet: Re: Fugain C'est la fête   Fugain   C'est la fête EmptyLun 30 Juil - 21:30

Pour être complet et transparent, j'ai demandé à Patrick de MEGARETRO de me confirmer.
Je remercie Dom08 pour son partage car c'est dans l'esprit de FMK2, si c'est la séquence exacte de MEGARETRO, elle sera enlevée tout simplement (sans aucun jugement car on ne sait pas tous d'où viennent les séquences.... je le répète) sinon elle sera partagée.
Voilà, comme ça, on va tous tous bien dormir.
Very Happy
Botigua
Revenir en haut Aller en bas
https://fmk2.forumactif.com
Botigua
Admin
Botigua


Messages : 719
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Fugain   C'est la fête Empty
MessageSujet: Re: Fugain C'est la fête   Fugain   C'est la fête EmptyLun 30 Juil - 21:03

Je ne connaissais pas le truc, merci pour le tuyau Wink
Je vois comme toi le copyright de la séquence mais comme je n'ai pas l'original, je suis incapable de dire si elle est modifiée ou pas.

J'ai un profond respect pour MEGARETRO, comme toi, et on ne sais pas tous d'où vient la séquence ou si elle est modifiée.
Ca reste du Fugain quoi, non ?

Il y a peut être des dizaines de titres que tu as partagé dans ta vie sans avoir l'accord de l'auteur et sans le savoir.

Allez....il y a plus grave dans la vie.

On va donc remercier MEGARETRO et Dom08 (pour la modif s'il y a) et profiter de ce karaoké...car le but de tout ça c'est bien de chanter sur nos titres préférés sans se les approprier.
Ce titre circule sur le net depuis au moins 20 ans donc on va pas se faire un noeud à l'estomac pour ça !?!

Merci à Michel FUGAIN que j'adore et qui m'a incité à apprendre la gratte....pour les filles !

Amitiés

Botigua
Revenir en haut Aller en bas
https://fmk2.forumactif.com
lionel93




Messages : 2561
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Fugain   C'est la fête Empty
MessageSujet: Re: Fugain C'est la fête   Fugain   C'est la fête EmptyLun 30 Juil - 20:39

Bonjour

Si Si ...il suffit ...pour toutes les séquences ..Midi Kar ...de les faire jouer ..dans le lecteur

VANBASCO...et de faire un clic BOUTON DROIT ...cela fait disparaître ...la zone des paroles

et affiche ...ce que le créateur à mis en COPYRIGHT ...de Visible ...(naturellement ceux qui savent où

cela se trouve peuvent toujours le retirer ...mais il y en a d'autres certainement caché....

La ...l'indication était bien visible ....
Revenir en haut Aller en bas
Botigua
Admin
Botigua


Messages : 719
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Fugain   C'est la fête Empty
MessageSujet: Re: Fugain C'est la fête   Fugain   C'est la fête EmptyLun 30 Juil - 20:26

Merci Dom08,

Voilà qui est d'actualité !
Bravo, bel arrangement.

Il existe une demi-douzaine de versions de ce titre (voire plus) réalisée ou arrangée par plein de gens dont MEGARETRO.
Effectivement, nous essayons de filtrer ses séquences par amitiés pour ce site mais là, Lionel, comment savoir????
Les gens possèdent des séquences et ne savent pas forcément d'où elles proviennent car elles sont renommées maintes et maintes fois avant d'arriver sur nos PC ou MAC !

Ce titre appartient à Michel FUGAIN avant quiconque, la partition reste la partition et une version MEGARETRO pourrait largement ressembler à une autre version si elle est fidèle à l'original.

Donc, attention avant de dire que c'est pas bien, tu ne sais pas qui l'a faite cette séquence.

Merci Dom08

Amitiés

Botigua
Revenir en haut Aller en bas
https://fmk2.forumactif.com
lionel93




Messages : 2561
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Fugain   C'est la fête Empty
MessageSujet: Re: Fugain C'est la fête   Fugain   C'est la fête EmptySam 28 Juil - 11:59

Bonjour Dom08

Je viens de récupérer les deux fichiers que tu viens de mettre en ligne via FRAMADROP ...

Premièrement ils sont tous les deux de chez MEGARETRO ...déjà ...c'est pas bien ...

En plus ...dans le commentaire il est écrit ...un mauvais fichier Midi ...j'espère que ce n'est qu'une vue de l'esprit sur le plan AUDIO ...car ...je ne pense pas que MEGARETRO soit créateur de mauvais fichiers Midi ...autrement cela se saurait .....de nombreux orchestres tournent avec ses créations et personne ne s'en est jamais plaint.

Donc continue d'offrir ...sauf les mid de MEGARETRO ...et continue d'améliorer ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson

Nicky Larson


Messages : 1082
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 53
Localisation : Annecy

Fugain   C'est la fête Empty
MessageSujet: Re: Fugain C'est la fête   Fugain   C'est la fête EmptySam 28 Juil - 8:09

Jamais deux sans trois...LOL
Merci Dom08 pour ce titre,super réalisation !!!!
Bon week-end
Amitiés
Nicky
Revenir en haut Aller en bas
gerhes1990

gerhes1990


Messages : 514
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 78
Localisation : Basse Normandie

Fugain   C'est la fête Empty
MessageSujet: Re: Fugain C'est la fête   Fugain   C'est la fête EmptySam 28 Juil - 6:59

grand merci pour ta séquence
Revenir en haut Aller en bas
Dom08




Messages : 231
Date d'inscription : 24/03/2017

Fugain   C'est la fête Empty
MessageSujet: Re: Fugain C'est la fête   Fugain   C'est la fête EmptySam 28 Juil - 0:07

Dernier essai grrrr

** La fête **
Revenir en haut Aller en bas
Dom08




Messages : 231
Date d'inscription : 24/03/2017

Fugain   C'est la fête Empty
MessageSujet: Re: Fugain C'est la fête   Fugain   C'est la fête EmptySam 28 Juil - 0:03

Pffff
Deuxième essai (ras le bol):

[url=https://framadrop.org/r/ wMMBpN-h7K#KJBZg+0kh8z8dDXGvCNKEi/hYdq6toWMhwZIAI9yO+s=]**Fugain C'est la fête** [/url]
Revenir en haut Aller en bas
Dom08




Messages : 231
Date d'inscription : 24/03/2017

Fugain   C'est la fête Empty
MessageSujet: Fugain C'est la fête   Fugain   C'est la fête EmptySam 28 Juil - 0:00

Autre petite création, celui-ci à partir d'un mauvais fichier midi que j'ai bien amélioré:

[url=https://framadrop.org/r/ wMMBpN-h7K#KJBZg+0kh8z8dDXGvCNKEi/hYdq6toWMhwZIAI9yO+s =]**Fugain C'est la fête** [/url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fugain   C'est la fête Empty
MessageSujet: Re: Fugain C'est la fête   Fugain   C'est la fête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fugain C'est la fête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest pas facile d'aimer
» Sacha Distel - fi i fi cest fini
» Michel Fugain
» Michel FUGAIN
» Michel Fugain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FMK2 :: MID/KAR :: FORUM-
Sauter vers: