Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Midi Karaoké, partage et échange gratuit de séquences .mid ou .kar créées par des amateurs. Toute vente de produit est strictement interdite sur ce site.
Sujet: Re: Petitt soucis avec Kar Lun 11 Juin - 16:56
Bonjour
Des créateurs - amateurs - qui ne voient pas que les paroles sont déjà présentes dans un fichier Midi ...mais sous la forme de syllabes déposées dans les événements Midi ...et donc pas sous la portée sous les notes ...s'imaginent que le Mid n'est pas "karaokétisé" ..et deviennent les champions de Karakan (ou autres) ..et cela donne pour résultat ...les paroles s'y trouvent par deux fois ...et en plus souvent mal synchronisées ...
C'est bien pour cela qu'il faut nommer les Mid qui possèdent les paroles KAR ..cette extension n'a qu'un seul but ...prévenir que les paroles sont déjà dans le Midi...donc inutile de les mettre une deuxième fois ...sauf à utiliser un matériel qui n'est pas tout à fait à la norme Midi et qui lit les paroles non pas dans le mode officiel LYRIC ...mais en mode TEXT ..et si dans le Mid le créateur à défini par un nom (en mode TEXT ) les pistes par le nom de l'instrument ...bonjour le bordel ...et si en plus ...il ajoute le nom des accords (fonction qui est pour les Yamaha) ...alors là, ce n'est plus - bordel - mais un super grand bordel.
Exemple ici
bazar
lionel93
Sujet: Re: Petitt soucis avec Kar Dim 3 Juin - 13:19
Bonjour
Pour ceux qui aiment non seulement - bidouiller - mais aussi comprendre ...voici un site en langue française qui reprend les normes du Midi ..
https://www.jchr.be/linux/format-midi.htm
FF 05 = Lyric
FF 01 = Text
Note Worthy Composer exporte les paroles en FF 05 c'est à dire mode Lyric ce qui est logique et si une portée ou un instrument est décrit, il le sera en FF 01 mode texte.
lionel93
Sujet: Re: Petitt soucis avec Kar Dim 3 Juin - 9:37
Ici un logiciel HEXDUMP qui permet de visualiser en decimal et surtout en HEXADECIMAL le contenu de tous les fichiers.
Il suffit de charger un POINT MID...et de faire CHANGER les FF05 en FF01
Cela se fait en 2 étapes ...il faut d'abord changer un FF05 en FF01 puis ensuite avec les touches MAJ + F3 (en maintenant les touches appuyées cela passe au suivant ) de changer touts les autres jusqu'à la fin des paroles ...et de sauvegarder le résultat en ¨POINT KAR pour ne pas écraser l'original ...on ne sait jamais
lionel93
Sujet: Re: Petitt soucis avec Kar Dim 3 Juin - 7:33
Bonjour
Il fut un temps ou sur le site GNMIDI il y avait des petits utilitaires qui tournaient sous DOS ...il y en a encore mais plus pour ce que tu as besoin. Tu peux toujours t'offrir GNMIDI actuellement les prix sont bas et c'est la version 3.12
Kiaralove
Sujet: Re: Petitt soucis avec Kar Sam 2 Juin - 20:06
Merci ca marche du tonnerre
Par contre c'est quelle logiciel pour GNMIDI ou autre logiciel pour passé a la moulinette les fichiers ?
lionel93
Sujet: Re: Petitt soucis avec Kar Ven 1 Juin - 16:19
Bonjour
Et pour ceux qui seraient un peu curieux de voir la structure d'un Mid kar
http://pmansbach.com/programs/index.html
Hexdump est là pour vous ..et c'est un bon outil.
lionel93
Sujet: Re: Petitt soucis avec Kar Ven 1 Juin - 16:17
Bonjour
Découvrant ce message aujourd'hui, j'en tombe sur le cul ...Un fichier créé avec Note Worthy Composer ne serait pas reconnu comme un véritable fichier karaoké ??? Qu'est-ce que c'est que dire cela ???
Cela fait pas loin de 30 ans que je réalise toutes mes séquences (qui circulent pas mal ) et pour l'instant c'est du vrai Midi ...car ...un KAR c'est avant tout du Midi ...l'extension KAR n'est là que pour préciser qu'il y a la présence des paroles. Alors pour ce qui est des paroles ...il ne peut y avoir que deux états ...le mode TEXT et le mode LYRICS.
Avec un utilitaire comme Hexdump il est possible de visualiser les syllabes encadrées par FF 01 ou FF 05 suivant que l'on est dans un mode ou un autre . https://www.mellowood.ca/mma/online-docs/ref/node9.html
Ici dans le haut de page ...FF 05 c'est en mode LYRIC
Il est possible que le MERISH 4 ne voit que les FF 01 c'est à dire le mode TEXT ...dans ce cas il suffit de passer à la moulinette le fichier Midi pour que les FF 05 deviennent des FF 01 simple ...
GNMIDI le fait et sur le site il y a la moulinette qui passe du mode TEXT à LYRIC et inversement.
Les FF 05 ont été convertis en FF 01 avec GNMIDI le résultat est ici
AMIRenKAR
gerhes1990
Messages : 540 Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 79 Localisation : Basse Normandie
Sujet: Re: Petitt soucis avec Kar Ven 25 Mai - 7:42
Oui bien sûr en repassant le fichier avec Karakan. Cela oblige à refaire la ligne de mélodie mais sans autre contrainte.
Kiaralove
Sujet: Re: Petitt soucis avec Kar Jeu 24 Mai - 21:18
Il y a pas un moyen de bidouiller ou il faut rajouter les paroles sur une piste
gerhes1990
Messages : 540 Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 79 Localisation : Basse Normandie
Sujet: Re: Petitt soucis avec Kar Mar 22 Mai - 8:10
malheureusement ce type de fichier fait avec NoteWorthy n'est pas reconnu comme étant un véritable fichier Kar ou Mid.
Kiaralove
Sujet: Re: Petitt soucis avec Kar Lun 21 Mai - 19:46
Celle là par exemple
gerhes1990
Sujet: Re: Petitt soucis avec Kar Lun 21 Mai - 8:54
Il faudrait pouvoir étudier un de tes fichiers. Si tu veux tu peux m'en adresser un.
Kiaralove
Sujet: Petitt soucis avec Kar Dim 20 Mai - 21:01
Bonjour j'ai un petit soucis avec deux trois fichier karaoké
J'ai merish 4 un lecteur midi sur ma tele et quand je passe certaines chanson en kar je n'ai aucun texte qui s'affiche alors que sur van basco le texte apparais est ce normal ?