FMK2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Midi Karaoké, partage et échange gratuit de séquences .mid ou .kar créées par des amateurs. Toute vente de produit est strictement interdite sur ce site.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Questions sur les soundfont.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
musicmacha67

musicmacha67


Messages : 226
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 62
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Questions sur les soundfont. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les soundfont.   Questions sur les soundfont. - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 18:42

Bien vu kTT, c'est vrai...!!!  l’installation est automatique dans ce choix de la case coché...
Revenir en haut Aller en bas
kTT




Messages : 271
Date d'inscription : 14/11/2017

Questions sur les soundfont. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les soundfont.   Questions sur les soundfont. - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 18:40

Salutatous,

à l'installation de Virtualmidisynth...ne pas oublier
de cocher la case "lancement au démarrage de Windows"
ça évite d'avoir des messages "désagréables" en anglais au lancement de VanBasco's !

il me semble que les versions précédentes de Virtualmidisynth
lançaient directement Virtualmidisynth au lancement de VanBasco's ???

@+ kTT.


Dernière édition par kTT le Ven 18 Mai - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
musicmacha67

musicmacha67


Messages : 226
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 62
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Questions sur les soundfont. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les soundfont.   Questions sur les soundfont. - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 18:28

Il faut installer en 1er "virtualmidisynth" (ce trouve en chargement en bas de la page du site):

https://coolsoft.altervista.org/en/virtualmidisynth

et ensuite télécharger les les soundfonds (éventuellement ceux disponible sur le site dans un premier temps) dans un fichier séparé que vous allez créer...

Seulement après vous pourrez les charger (de ce fichier séparé qui vous permettra de les retrouver facilement classés) dans le logiciel "virtualmidisynth" installé maintenant sur votre PC.

Ensuite dans  Vanbasco, et dans la fenêtre "configuration", vous indiquerez la sortie "virtualmidisynth". (affiché dans la fenêtre ou l'on retrouve MIDIMAPPER et la sortie audio du PC GS...)

Normalement, vous devriez entendre une grande différence de son comparé au son de la carte son du PC (c'est flagrand, comme avec un expandeur...)

Voilà l'affaire engagé, mais après il faudra que vous vous familiarisé avec ce système de son par Soundfond,et l'utilisation de Virtualmidisynth, mais vous verrez on s'habitue vite, et très facilement...

Après je vous conseil quand même de traduire l'ensemble de la page du site pour les infos complémentaires, c'est comme cela que je m'en suis sortie facilement.

Sur le site on peux déjà télécharger des soundfond gratuit, ce qui permet d'essayer dans un premier temps. (ce que j'ai fait...)

Cela fonctionne parfaitement sous Vanbasco (ce que je fait moi même...), et de plus vous allez pouvoir mixer toute les pistes indépendamment en sortie de volume grace à la fonction Mixeur de Virtualmidisynth...
Franchement c'est le Top.

Bonne initiation, et je suis toujours present pour tout autres conseils...
Musicalement. Marc cheers  cheers  Shocked  Shocked  Laughing  Laughing
__________________________________________________________________

Ce qui est écrit en fin de page sur le site:

VirtualMIDISynth automatically notifies its updates (if enabled), otherwise you can subscribe in the announcements forum to be notified.
Beta versions are announced in the same place, please subscribe there.

NOTE: legacy 1.x version of VirtualMIDISynth is still available here, but it's not supported anymore.
All users are encouraged to update to 2.x series.
Read here for further info about what's new in 2.x series.

Mirroring, repackaging and any other way to redistribute my software to end users from outside coolsoft.altervista.org is FORBIDDEN! (unless expressly authorized)
Links to this page are welcome (do not use HTML #fragments and do not link the .exe file directly).

CoolSoft_VirtualMIDISynth_2.4.0.exe
Description Stable version
Release date 2018-May-02 Size 1,338,142 bytes
MD5 40291d22b96471ccab09ee12881f7884
SHA1 f8f70097714198674d3fde0995d54eeb84b3bc11
SHA256 ba584a3d2e591321cef05c6137e7f9deab25d4ee8a0055bc258ae432bfdaab2f
Virus check Open virus check report
Revenir en haut Aller en bas
Botigua
Admin
Botigua


Messages : 719
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Questions sur les soundfont. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les soundfont.   Questions sur les soundfont. - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 17:33

Merci Marc,

J'avoue ne pas utiliser les soundfonts mais vous m'avez tous donné envie d'essayer celles-ci.
Comment ça fonctione ?
On télécharge le sf2 et on l'installe via un autre logiciel ?
On peut le coupler avec Van Basco ?

Merci par avance

Botigua
Revenir en haut Aller en bas
https://fmk2.forumactif.com
musicmacha67

musicmacha67


Messages : 226
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 62
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Questions sur les soundfont. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les soundfont.   Questions sur les soundfont. - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 10:32

Allez écouter les divers séquences sur le site, pour info on peut téléchargé certaines séquences afin de les comparer au son de vos soundfond utilisés chez vous...
Ce que je peux vous dire, c'est que pour en avoir fait l'essais, le son est "exact" le même que celui que vous entendez (attention à volume égal bien sûr...!!!)
(comparaison entre Princess et vos actuels soundfond)

Bonne écoute.
Marc

http://princesssoftsf2.com/site/audiodemo_in.html
Revenir en haut Aller en bas
musicmacha67

musicmacha67


Messages : 226
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 62
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Questions sur les soundfont. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les soundfont.   Questions sur les soundfont. - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 18:53

Le site Princess: http://princesssoftsf2.com/site/index_in.html
et la traduction:
PRINCESS VIOLET SF2

Princess Soft Violet est une banque de sons avec l'extension .sf2 qui peut être utilisée sur n'importe quel synthé qui permet sa lecture, comme Virtualmidisynth, Winlive Synth Orchestra, Karaoke5 et Hiplay.
C'est le résultat d'une sélection des meilleurs presets disponibles sur le web et de dizaines de presets créés à partir d'échantillons de studio.
La construction de cette banque de sons, en continuelle mise à jour, a pris plusieurs mois de dur labeur. En fait, nous avons réussi à mélanger tous les presets dans une bande son addictive et, en écoutant les fichiers midi avec cette banque, vous avez le sentiment d'être en live. le son n'est pas complètement standardisé comme dans beaucoup de modules hardware, mais parfois il est sale mais toujours équilibré. la basse est très présente ainsi que les tambours, les cordes et les pads sont très équilibrés.
Vous ne croirez pas à vos oreilles! princesse soft princess sf2 vous permettra de jouer presque toutes les bases midi gm et gs.
La Banque. sf2 "Princess Soft Violet" est vendu contre un don fixe, pour plus d'informations envoyer un e-mail à l'adresse suivante: support@princesssoftsf2.com
Revenir en haut Aller en bas
musicmacha67

musicmacha67


Messages : 226
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 62
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Questions sur les soundfont. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les soundfont.   Questions sur les soundfont. - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 18:52

Le site Princess: http://princesssoftsf2.com/site/index_in.html
Revenir en haut Aller en bas
musicmacha67

musicmacha67


Messages : 226
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 62
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Questions sur les soundfont. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les soundfont.   Questions sur les soundfont. - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 18:50

Bonjour à tous les membres du Forum, et de ces questions abordés au sujet des soundfond...!!!

Je me permet de venir en discussion sur les soundfond et leur utilisation.

Quand j'ai commencé à m'intéressée en remplacement de mes expandeurs, je n'aurais jamais imaginé qu'il me serait possible de m'en passer...
J'en ai essayé et essayé en version gratuit sur le net (il sont plus ou moins bien réalisé et sonnent pas si mal...). J'ai ensuite hésité à mettre la main à ma poche et à acheter, mais pourtant je peux vous assurer que le meilleur (pour moi... et après de large essais...) reste la version "PRINCESS VIOLET SF2" trouvé sur le site du célèbre:

https://coolsoft.altervista.org/en/virtualmidisynth  , mais bien sûr en version donation (50€)...

J'ai également acheté la version du concurrent à 20€: http://www.goldmidisf2.com/goldmidisf2-gm-soundfonts/  , mais après comparaison, "Princess" reste très largement mon favoris...!!!

Je viens par ailleurs de comparer la version "Princess" à ceux indiqué sur le forum, que je n'avais pas encore, et que j'ai téléchargé... mais là aussi, "Princess" est devant.

Si vous avez quelques sous à investir, faite en l'acquisition, cela vaut largement les 50€ investi... (comparé au prix d'un expandeur même en occasion à + d'une centaine d'euro...).

Juste pour info j'avais comme expandeur un Ketron SD2 et un GEM GMX (+ un autre également pendant des année Korg X5DR qui était un excellent expandeur généraliste )

Si d'autres personnes l'ont essayé (Princess), et souhaitent partager leur avis, je serais curieux de le connaitre, et d'en faire profiter tous les membres de FMK2

Salutations sincères et bonne musique.  Shocked  Shocked  cheers  cheers
Marc

Pour info, je n'ai pas d'action chez "Princess", mais seulement un avis musical de lecture de séquences et fichiers Kar.
Revenir en haut Aller en bas
karastra




Messages : 19
Date d'inscription : 19/04/2018

Questions sur les soundfont. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les soundfont.   Questions sur les soundfont. - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 0:00

Hello tous, je reviens vers vous pour vous remercier encore une fois de vos bons conseils
J'ai finalement installé Musyng Kite conseillé par kTT et la différence est impressionnante.
Certes la SoundFont prends beaucoup plus de place en mémoire mais ca vaut vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
karastra




Messages : 19
Date d'inscription : 19/04/2018

Questions sur les soundfont. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les soundfont.   Questions sur les soundfont. - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 16:35

Merci a vous deux, je vais jeter un oeil à tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
kTT




Messages : 271
Date d'inscription : 14/11/2017

Questions sur les soundfont. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les soundfont.   Questions sur les soundfont. - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 17:16

une... que j'utilise actuellement [pas mal équilibrée pour la "variété"]
Musyng Kite.sf2                1045 Mo  .... < ICI >   .... ( il y en a d'autres sur ce drive... )
le fichier est au format .sfpack   338 Mo ( soundfont compilée )
se munir du soft de décompilation pour en faire un fichier .sf2 >>  ftp://ftp.personalcopy.net/pub/SFPack.zip

Bon courage, @+   kTT.


Dernière édition par kTT le Jeu 17 Mai - 9:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Botigua
Admin
Botigua


Messages : 719
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Questions sur les soundfont. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les soundfont.   Questions sur les soundfont. - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 14:14

Hello Karastra,

Regarde ici pour les soundfonts, y'a peut être ton bonheur.

https://www.fruityclub.net/ressources-samples-soundfonts/banques-sonores-le-meilleur-du-net/
https://www.fruityclub.net/ressources-samples-soundfonts/metal-guitar-soundfont-by-metaltek/
http://www.flamestudios.org/free/Soundfonts
http://www.ultimatemetal.com/forum/threads/soundfonts-midi-composers-yes.357564/

Y'en a des tonnes sur le web !

Les guitares saturées sont les sons les plus compliqués à reproduire mais y'a des zykos qui arrivent à enregistrer leur son de gratte de belle façon et en font des soundfonts de qualité.
VanBasco ne gère qu'une seule banque à la fois, du moins je crois.

Botigua
Revenir en haut Aller en bas
https://fmk2.forumactif.com
karastra




Messages : 19
Date d'inscription : 19/04/2018

Questions sur les soundfont. - Page 2 Empty
MessageSujet: Questions sur les soundfont.   Questions sur les soundfont. - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 17:43

Hello amis forumeur musicien, je fais appel à votre expérience pour éclairer ma lanterne.

Il y a quelques années j'utilisais un Casio CTK-591 pour lire mes midis et le son n'étais pas trop mauvais. Malheureusement l'ayant vendu je me rabat aujourd'hui sur les Sounfount et l'utilitaire Coolsoft VirtualMidiSynth. Et je trouve le résultat pas trop mal.
J'ai téléchargé 2 soundfont pour tester La titanic 200 et la Roland SC55.
Si le son est bon dans l'ensemble je trouve que ca pêche un peu du coté des cordes.
Par exemple j'ai écouté la dernière création de Boutigua, détournement (Que je remercie encore une fois pour son superbe travail) la Guitare Saturée fait quand meme très synthétique.

Je voudrais donc savoir si vous avez le nom d'une bonne soundfont de cordes. (si possible gratuite ou pas trop cher)

Autre point (j'imagine que la réponse est oui). Y a t'il moyen de faire cohabiter 2 soundfont pour en prendre le meilleur. Est-ce possible de faire ca avec Vanbasco ou faut-il absolument retoucher le morceau avec un séquenceur midi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les soundfont. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les soundfont.   Questions sur les soundfont. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les soundfont.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FMK2 :: MID/KAR :: TRUCS & ASTUCES-
Sauter vers: