FMK2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Midi Karaoké, partage et échange gratuit de séquences .mid ou .kar créées par des amateurs. Toute vente de produit est strictement interdite sur ce site.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

SCRIBD et les autres sites

2 participants
AuteurMessage
jmimi

jmimi

SCRIBD et les autres sites Empty
MessageSujet: Re: SCRIBD et les autres sites   SCRIBD et les autres sites EmptyJeu 13 Avr - 22:46

Sinon, pour SCRIB, vous pouvez me demander, je suis abonné chez eux (abonnement payant et payé) depuis 2 ans ...
et je pourrai ou la déposer ou vous l'envoyer personnellement...

Bonne musique à toutes et tous !
jmimi
Revenir en haut Aller en bas
lionel93

SCRIBD et les autres sites Empty
MessageSujet: SCRIBD et les autres sites   SCRIBD et les autres sites EmptyJeu 13 Avr - 0:02

SCRIBD (.com)

Lorsque l’on veut créer une séquence, l’outil de base est la partition. Deux solutions, ou il n’y a rien du tout et dans ce cas, il faut faire un relevé ou alors, il y a un espoir qu’elle existe et dans ce cas, il faut la chercher et surtout la trouver.

Si ce n’est pas récent, il est possible que des relevés existent et qu’ils soient proposés par des musiciens qui réalisent des COVER sur Youtube. Souvent des liens ou des pistes sont communiquées pour trouver le Midi ou la partition en PDF ou les deux.

Le forum de MuseScore regorge aussi de partitions au format MSCZ et le format Mid est aussi proposé.

Le site EVERYONEPIANO propose également des partitions de titres assez récents.

Le site SCRIBD quant à lui est une mine d’or pour ce qui est des relevés de chansons, souvent des USA.

Le site fonctionne sur le principe du ratio. C'est-à-dire qu’il faut déposer dans son espace – membre – au minimum UN fichier au format PDF ou TXT pour pouvoir récupérer dans les comptes gratuits des autres membres des fichiers PDF ou TXT.
Comme tous les sites, il faut s’inscrire pour devenir membre. Dès l’inscription validée, un espace est attribué et il est possible immédiatement de remplir son espace avec au minimum UN fichier PDF. Ratio 1/10.
Dès que votre document sera en ligne et validé, tous les autres membres gratuits de la communauté, pourront à leur tour venir le télécharger.

Un moteur de recherche local, permet par des mots clés de trouver ce que l’on recherche.

Dans les résultats, des propositions de fichiers PAYANTS seront aussi proposés. Et naturellement des fichiers GRATUITS surtout dans les DOCUMENTS avec les pseudos des déposants.

Des petits malins, ont détourné ce principe du partage en créant un site qui permet de récupérer un contenu dans SCRIBD, sans être membre du site et sans rien offrir en partage.

Ce n’est pas très sympa, mais c’est de plus en plus dans l’esprit un peu malsain de l’internet.

Je prends tout, et je ne participe pas, je suis le Roi des égoïstes

Je vous donne l’adresse du site et ce sera à vous de vous situer.

Egoïste ou pas.

http://scribd-download.com/

Après, pour trouver des partitions, il y a Google.
Revenir en haut Aller en bas

SCRIBD et les autres sites
Page 1 sur 1