FMK2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Midi Karaoké, partage et échange gratuit de séquences .mid ou .kar créées par des amateurs. Toute vente de produit est strictement interdite sur ce site.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Les paroles DANS le fichier MP3

2 participants
AuteurMessage
Aroug

Les paroles DANS le fichier MP3 Empty
MessageSujet: Re: Les paroles DANS le fichier MP3   Les paroles DANS le fichier MP3 EmptyMer 4 Sep - 4:23

Bonjour ! Je déteste franchement "tapoter" pour synchroniser chant et mélodie  Les paroles DANS le fichier MP3 1f601
Sincèrement, à défaut de pouvoir / savoir analyser (avec moultes Transformées de Fourrier, directes ou pas) une piste MP3 pour distinguer - à défaut de notes / mélodie - du moins de la voix humaine, je préfère nettement synchroniser "visuellement et auditivement" comme je le fais dans MyKaraOk ! Au moins, permet-il des modifications par "groupes" (mots, phrases, refrain / ...) ou en individuel : c'est plus long mais plus propre je trouve.

Ceci dit, je pense que l'option de passer par un "midi + paroles" afin de pouvoir disposer d'un fichier de paroles horodaté, puis de le "synchroniser" avec un MP3 en second lieu me semble l'idéal.

Une fois avoir bien synchronisé le .srt (auquel je suis déjà fort habitué pour avoir travailler sur les sous-titres des films) au MP3, la phase d'intégration des TAGS musicaux dans un MP3 devrait s'automatiser assez facilement (comprenez : se programmer !). Peut-être un jour, quand je m'embêterai ... Laughing  

Quoiqu'il en soit, si vous décidez de vous lancer sur cette voie, gardez en tête la "ré-employabilité" du bouzin (facilité de revenir en arrière, modifier ...) : c'est bien l'avantage de pouvoir disposer d'une partition musicale (que l'on peut aussi "lire" sur .pdf par exemple) et de paroles à la base. L'outil précédent [audio -> partition] me semble, du coup, plus intéressant ... quand j'aurais le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel93

MessageSujet: Re: Les paroles DANS le fichier MP3   Les paroles DANS le fichier MP3 EmptyLun 2 Sep - 6:38

Bonjour

Pour l'instant pas vraiment de logiciels gratuits pour faire cette opération KANTO est payant Mp3nty idem avec une version premium pour y parvenir. Donc pour l'instant c'est pas demain que je vais me lancer dans la création de karaoké audio avec paroles imbriquées.

Lionel dinosaure du Midi
lionel93

MessageSujet: Les paroles DANS le fichier MP3   Les paroles DANS le fichier MP3 EmptyDim 1 Sep - 19:55

Bonjour

Nous connaissons tous la synchronisation des paroles avec un fichier audio  en créant deux fichiers avec le même nom. L'audio restera avec son extension Mp3 et l'autre fichier de même nom aura l'extension  LRC ou autre KFN.  Les extensions pour le fichier de paroles activerons les logiciels de lecture qui iront chercher l'audio du même nom pour lancer la musique.

Lorsqu'un fichier audio est lu ( voir avec AUDACITY) il y a un time code qui défile en heure minutes secondes et dixième de seconde

Pour ajouter dans le fichier des paroles un time code, il faut dans le logiciel de création faire coïncider les syllabes avec la musique en appuyant au bon moment sur une touche. Le plus souvent avec la barre d'espace.

Mais quand on parle de dixième de secondes, il faut être le Lucky Luke du tapotage pour bien synchroniser. Heureusement, il y a des fonctions dans le logiciel pour faire le rattrapage des coups de doigts.  

Mais cela fait toujours deux fichiers.

Il n'y a pas longtemps un membre avait offert des séquences AUDIO  ...mais avec les paroles  IMBRIQUÉES  dans le Mp3 donc un seul fichier.

Tout est assez bien expliqué ici en anglais pour ajouter des TAGS (incrustations) dans le fichier audio

https://bestsoftware.medium.com/how-to-add-text-as-lyrics-or-tags-into-an-mp3-file-de761ae6b2f0

Lionel

Dernière édition par lionel93 le Dim 29 Sep - 8:35, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les paroles DANS le fichier MP3   Les paroles DANS le fichier MP3 Empty

Les paroles DANS le fichier MP3
Page 1 sur 1