FMK2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Midi Karaoké, partage et échange gratuit de séquences .mid ou .kar créées par des amateurs. Toute vente de produit est strictement interdite sur ce site.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

LES PAROLES EN MAJUSCULES

4 participants
AuteurMessage
lionel93

LES PAROLES EN MAJUSCULES Empty
MessageSujet: Re: LES PAROLES EN MAJUSCULES   LES PAROLES EN MAJUSCULES EmptyJeu 14 Sep - 17:45

Bonjour

Pour ce qui est de l'accentuation ...en minuscules ...cela peut effectivement créer des problèmes dans l'affichage des lecteurs de karaoké ou les afficheurs de claviers Midi ..si l'utilisateur ..n'est pas français ..c'est exactement le même problème pour nous à lire un Mid kar chinois japonais russe ou d'ailleurs .
Le fait d'écrire en MAJUSCULES, ce n'est pas pour crier ..non ..pas du tout ..mais déjà pour que cela soit plus lisible à distance ..et si il n'y a pas d'accent ..cela peut s'afficher correctement sur beaucoup d'afficheurs LED ou lecteurs de Mid kar ..peut importe la langue. Les Mid kar sont voués à faire le tour du monde .

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
lionel93

MessageSujet: Re: LES PAROLES EN MAJUSCULES   LES PAROLES EN MAJUSCULES EmptySam 12 Aoû - 19:40

Bonjour

Les MID KAR sont fait pour circuler ..et si certains en MAJUSCULES ne mettent jamais les accents, ils sont sûr que leur création passera partout y compris dans les écrans des claviers et autre matériel Midi comme MIDJAY par exemple.

Pour mettre les MAJUSCULES avec des caractères accentués c'est des combinaisons de touches

ALT + 0192 pour À   il faut maintenir la touche ALT appuyée pendant que sur le pavé numérique ont tape le 0192  

ALT + 144   É
ALT + 0217  Ù
ALT + 0193  Á
ALT + 0200  È
ALT + 0194  Â
ALT + 0196  Ä
ALT + 0202  Ê
ALT + 0203  Ë
ALT + 0212 Ô
ALT + 128  Ç

Lionel
Rppmf

Rppmf

MessageSujet: Re: LES PAROLES EN MAJUSCULES   LES PAROLES EN MAJUSCULES EmptyJeu 13 Juil - 17:15

Minuscules en ce qui me concerne.
Chanter demande d'élever la voix, mais les majuscules donnent envie d'hurler !
Sérieusement, le problème est surtout l'accentuation souvent omise..
Bien que je travaille surtout des titres en anglais est que le souci est donc inexistant.

Par contre je me sers des majuscules pour une seconde voix, quand la chanson est interprétée
en duo. Minuscules pour l'un, majuscules pour l'autre. C'est un moyen de bien qui chante.

Sur ce titre de Supertramp par exemple (Sur le refrain) :
http://rppmf.com/supertramp/1979-breakfast_in_america/03-supertramp_1979-goodbye_stranger-[k].mid

Dernière édition par Rppmf le Dim 13 Aoû - 12:53, édité 1 fois
http://www.rppmf.com
kalaude

MessageSujet: Re: LES PAROLES EN MAJUSCULES   LES PAROLES EN MAJUSCULES EmptySam 8 Juil - 9:19

Quand il y a des accents sur les majuscules : oui.
Sinon, ce n'est pas toujours facile, bien que plus visible pour nous les jeunes Very Happy
Une sortie vidéo sur le Genos comme sur le PA4x, ça aurait été bien. En effet avec un écran extérieur de 16 ou 17 pouces, ça devient nettement plus... NET !Razz
marc06

MessageSujet: Re: LES PAROLES EN MAJUSCULES   LES PAROLES EN MAJUSCULES EmptyMar 27 Juin - 16:59

Moi aussi mais ce n'est pas moi qui décide c'est mon œil et comme je ne joue pas de tête ou par cœur il me faut une partition alors obligé si Yamaha pouvait faire à la place du rikiki decran une tablette tactile impeccable Yamaha enfin Yamaha pense au vieux 🙋😂😁

marc06 aime ce message

lionel93

MessageSujet: LES PAROLES EN MAJUSCULES   LES PAROLES EN MAJUSCULES EmptyMar 27 Juin - 13:00

Bonjour

Le format MIDI date des années 1980  et cela commence à faire un bail ..

Quelques créateurs ont trouvé une astuce qui consiste à ne pas écrire du tout la ligne de la mélodie, et avec des harmonisateurs fabriquent toute l'orchestration.
Ensuite avec KARAKAN ou d'autres logiciels, ils synchronisent les paroles sur la musique.
Bravo.
Pour ma part, je préfère les Mid kar avec la ligne de la mélodie. D'une part, cela permet rapidement de se remémorer les vagues musicales de la ligne mélodique et d'être bon ensuite pour l'interpréter.
Se rappeler de tous les airs de musiques de 1980 à aujourd'hui déjà rien qu'en français, il faut avoir un big cerveau. Les champions chez Nagui avouent connaître seulement 300 titres.

Mais la question est  MAJUSCULES ou minuscules pour les paroles ?  Pour ma part, maintenant, avec l'âge, je préfère ...de loin...et surtout de près,  les paroles en MAJUSCULES ..accentuées ou pas.

Et vous ?

Lionel

Dernière édition par lionel93 le Mar 12 Déc - 8:18, édité 1 fois

marc06 aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES PAROLES EN MAJUSCULES   LES PAROLES EN MAJUSCULES Empty

LES PAROLES EN MAJUSCULES
Page 1 sur 1