FMK2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Midi Karaoké, partage et échange gratuit de séquences .mid ou .kar créées par des amateurs. Toute vente de produit est strictement interdite sur ce site.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

L' A.I. et la musique

2 participants
AuteurMessage
lionel93

L' A.I.  et la musique  Empty
MessageSujet: Re: L' A.I. et la musique    L' A.I.  et la musique  EmptyMar 26 Sep - 9:15

Bonjour

J'ajoute aujourd'hui ce site ..ou gratuitement ..avec une adresse mail fantôme ..j'ai pu composer rapidement une musique exportée au format MIDI ..

https://midimaker.io/

Le résultat est bien au format Midi ..quand à la composition ..et bien c'est très basic et ne figurera pas au top 50
C'est bien pour faire joujou.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
kalaude

MessageSujet: Re: L' A.I. et la musique    L' A.I.  et la musique  EmptyJeu 13 Avr - 7:53

Merci Lionel,
La production de musique agréable à l'oreille et aussi presque nouvelle à chaque création est encore l'œuvre des humains.
Maintenant, il y a certainement la possibilité de s'inspirer d'une "création" informatique ???
Du coup tout se ressemble dans la médiocrité ! C'est mon avis.
lionel93

MessageSujet: L' A.I. et la musique    L' A.I.  et la musique  EmptyDim 2 Avr - 16:31

Bonjour tout le monde de la musique.

L’intelligence humaine, existe depuis qu’en frappant deux silex, l’homme ne se fait plus mal aux doigts.
L’intelligence artificielle, est arrivée un peu plus tardivement avec les premiers ordinateurs ou l’homme demandait à la machine de calculer à sa place.
Il y a eu l’ère des robots, où là, l’homme demandait aux machines mobiles de lui ressembler de plus en plus pour accomplir toutes sortes de tâches quotidiennes.
Les robots n’étaient pas « genrés », mais aujourd’hui, ce n’est plus le cas,  Que nous prépare l’avenir ?
CHATGPT, dont tout le monde parle sans vraiment tout savoir, moi le premier, finirait par remplacer dans l’écriture tout ce que l’humain ne pourrait écrire dans toute une vie.
A se demander si, les auteurs à succès, n’y auraient pas goûté avant les autres tellement ils sont prolifiques.

La musique, n’est pas épargnée, ni oubliée par l’ A.I..

Il y a déjà plusieurs années que BAND IN A BOX est capable de générer des airs de musiques avec un titre dans un style choisi ou à la façon de jouer de tels musiciens.
Une grille d’accords est générée avec à la clé la partition titrée.
Impro-visor, n’est pas en reste puisque lui aussi (comme logiciel) est capable de générer des portées pleines de notes en suivant une séquence d’accords que l’humain lui aura donné à ingurgiter.

Mais l’A.I irait encore plus loin dans la génération spontanée de musiques.

Avec une adresse mail anonyme pour ne pas recevoir de la pub et du spam, de nombreux sites ont été testés ou survolés
BOOMY.COM  / MELOBYTES.COM / AIVA.AI / ECRETMUSIC.COM

LOUDLY.COM /  DOPELOOP.AI  / TYPATONE.COM /  BEEPBOX.CO (sans M)

TONEMATRIX.AUDIOTOOL.COM

Et d’autres comme GoogleLM (pas testé)

Avec tout le battage médiatique fait autour de l’ A.I  je m’attendais à trouver de superbes logiciels capables de me sortir des musiques dignes de Sergio LEONE ou HANS ZIMMERMAN et bien je suis vraiment déçu. Mais c’est vrai que l’on en est qu'aux balbutiements.

Si vous voulez tester, n’oubliez pas d’utiliser une adresse mail fantôme pour ne pas voir votre messagerie exploser de pubs.

Lionel

Dernière édition par lionel93 le Mar 12 Déc - 8:17, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L' A.I. et la musique    L' A.I.  et la musique  Empty

L' A.I. et la musique
Page 1 sur 1