Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Midi Karaoké, partage et échange gratuit de séquences .mid ou .kar créées par des amateurs. Toute vente de produit est strictement interdite sur ce site.
Sujet: Re: Juliette Armanet - Pack d'adaptations Piano par P. Moreau. Dim 29 Mai - 21:39
Merci beaucoup Patrick !
lionel93
Sujet: Re: Juliette Armanet - Pack d'adaptations Piano par P. Moreau. Dim 29 Mai - 19:11
Bonjour aux Geek musiciens
Il existe pour Android une application qui a pour nom M O I S E S
Elle analyse les fichiers AUDIO MP3 de préférence ...et divise si possible les instruments par voix ..
4 au minimum ....
LA VOIX LA BATTERIE LA RYTHMIQUE LA BASSE
et donne en plus le nom des accords trouvés ..dans l'audio
Il exporte ensuite en Mp3 chaque voix ....ce qui faciliterait peut être la vie à ANTHEMSCORE qui ne digère pas toujours bien la polyphonie .;
Lionel
lionel93
Sujet: Re: Juliette Armanet - Pack d'adaptations Piano par P. Moreau. Dim 29 Mai - 18:41
Bonjour
Très beau travail ...cela doit faire des heures de correction ...
Un petit complément .............. https://we.tl/t-EdAe3Oh8kA
Lionel
pmoreau aime ce message
Rppmf
Messages : 279 Date d'inscription : 11/02/2019 Age : 63 Localisation : Metz -57-
Sujet: Re: Juliette Armanet - Pack d'adaptations Piano par P. Moreau. Dim 29 Mai - 17:39
pmoreau a écrit:
C'est Patrick ;-)
MDR! Au temps pour moi.. Mais ça t'as donné l'occasion de publier ton deuxième message !
pmoreau
Messages : 21 Date d'inscription : 29/05/2022 Age : 68 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: Juliette Armanet - Pack d'adaptations Piano par P. Moreau. Dim 29 Mai - 16:27
Rppmf a écrit:
Ah, c'est super que tu apparaisses ici ! Et bien je t'invite dorénavant à partager tes réalisations sans mon intervention ! Cela fera grand plaisir à la communauté de ce forum que tu devais sans doute déjà suivre depuis quelques temps.. Quoi qu'il en soit, je te souhaite la bienvenue, Pierre. et merci pour ces informations complémentaires.
C'est Patrick ;-)
Rppmf
Messages : 279 Date d'inscription : 11/02/2019 Age : 63 Localisation : Metz -57-
Sujet: Re: Juliette Armanet - Pack d'adaptations Piano par P. Moreau. Dim 29 Mai - 12:27
pmoreau a écrit:
Merci Rppmf!
Les fichiers midi sont directement issus de Musescore 2.3.2 et ne sont en effet pas tagguée, on n 'a pas cette possibilité avec Musescore à ma connaissance et j'ai eu la flemme de les repasser dans Rosegarden pour ne pas risquer d'altération.
Ces arrangements sont réalisés à partir de transcriptions directe depuis les enregistrements. J'utilise Anthemscore, un logiciel certes payant mais peu onéreux et donnant de bons résultats. Il permet surtout de corriger la transcriptions avec un piano roll sur le spectrogramme. En effet, les voix sont souvent mal reconnues par le réseau de neurones à la base de Anthemscore (pour le piano ça marche beaucoup mieux, les Gymnopédies de Satie sont transcrites presque sans erreurs mais il s'agit de pièces "faciles").
Ensuite il faut ouvrir le résultat (fichier xml) dans Musescore et passer des heures pour obtenir une partition jouable (c'est ce qui donne le meilleur résultat à l'écoute). Enfin, lorsque c'est possible/intéressant, j'essaie de faire une version harpe celtique ou harpe à pédales, ce qui donne une partition également jouable au piano.
NB: je suis plus geek que musicien même si j'ai quelques instruments (dont une harpe celtique électrique) ...
Ah, c'est super que tu apparaisses ici ! Et bien je t'invite dorénavant à partager tes réalisations sans mon intervention ! Cela fera grand plaisir à la communauté de ce forum que tu devais sans doute déjà suivre depuis quelques temps.. Quoi qu'il en soit, je te souhaite la bienvenue, Pierre. et merci pour ces informations complémentaires.
pmoreau
Messages : 21 Date d'inscription : 29/05/2022 Age : 68 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: Juliette Armanet - Pack d'adaptations Piano par P. Moreau. Dim 29 Mai - 10:36
Merci Rppmf!
Les fichiers midi sont directement issus de Musescore 2.3.2 et ne sont en effet pas tagguée, on n 'a pas cette possibilité avec Musescore à ma connaissance et j'ai eu la flemme de les repasser dans Rosegarden pour ne pas risquer d'altération.
Ces arrangements sont réalisés à partir de transcriptions directe depuis les enregistrements. J'utilise Anthemscore, un logiciel certes payant mais peu onéreux et donnant de bons résultats. Il permet surtout de corriger la transcriptions avec un piano roll sur le spectrogramme. En effet, les voix sont souvent mal reconnues par le réseau de neurones à la base de Anthemscore (pour le piano ça marche beaucoup mieux, les Gymnopédies de Satie sont transcrites presque sans erreurs mais il s'agit de pièces "faciles").
Ensuite il faut ouvrir le résultat (fichier xml) dans Musescore et passer des heures pour obtenir une partition jouable (c'est ce qui donne le meilleur résultat à l'écoute). Enfin, lorsque c'est possible/intéressant, j'essaie de faire une version harpe celtique ou harpe à pédales, ce qui donne une partition également jouable au piano.
NB: je suis plus geek que musicien même si j'ai quelques instruments (dont une harpe celtique électrique) ...
Rppmf
Sujet: Juliette Armanet - Pack d'adaptations Piano par P. Moreau. Dim 29 Mai - 3:22
Patrick Moreau est un musicien faisant partie de mes contacts. Il vient de me faire récemment parvenir un Pack de titres de Juliette Armanet. Chaque fichier contient une seule piste, puisqu'il s'agit d'adaptations pour Piano. Je ne connais pas les versions originales mais ça à l'air très bien fait. Avec son accord, je partage son travail avec vous..
Attention, vous ne trouverez aucun Tag dans les fichiers indiquant son créateur ! Je n'ai pas pris soin de le faire. Donc si c'est important pour vous, créez un dossier avec son nom afin d'en garder l'information. (Comme l'archive envoyée, par exemple)
http://www.rppmf.com/fmk2/juliette_armanet_[adaptations_piano_par_patrice_moreau].zip (Passez les éventuels avertissements pour télécharger - Il n'y a aucun risque !)
Dernière édition par Rppmf le Sam 4 Juin - 3:15, édité 1 fois
hot dog aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Juliette Armanet - Pack d'adaptations Piano par P. Moreau.
Juliette Armanet - Pack d'adaptations Piano par P. Moreau.