FMK2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Midi Karaoké, partage et échange gratuit de séquences .mid ou .kar créées par des amateurs. Toute vente de produit est strictement interdite sur ce site.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Muse score - Exportation fichier

5 participants
AuteurMessage
marc06

Muse score - Exportation fichier Empty
MessageSujet: Re: Muse score - Exportation fichier   Muse score - Exportation fichier EmptySam 8 Mai - 11:54

merci SUPERLIONEL et RPPMF
marc
Revenir en haut Aller en bas
lionel93

MessageSujet: Re: Muse score - Exportation fichier   Muse score - Exportation fichier EmptyVen 7 Mai - 12:00

Bonjour dans le moteur de recherches de YOUTUBE il suffit d'écrire ceci

musescore free

pour obtenir des dizaines de vidéos explicatives pour s'affranchir de l'abonnement MUSESCORE et ainsi pouvoir récupérer des fichiers MID MP3 PDF MSCZ ..

Maintenant si ce n'est que les partitions qui vous intéressent c'est par la capture d'écran touche PRINT SCREEN de tous les claviers sous Windows en mode affichage pleine page ..
ou alors avec un utilitaire de capture d'écran ..multi ou vous pouvez capter tout ce que vous pouvez faire défiler à l'écran en mode affichage pleine page.

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/38855.html

Lionel
lionel93

MessageSujet: Re: Muse score - Exportation fichier   Muse score - Exportation fichier EmptyMar 4 Mai - 17:38

Bonjour RPPMF

MUSESCORE a été développé par de nombreuses personnes pour faire front aux usines à gaz payantes comme justement CUBASE - FINALE et d'autres. Chaque logiciel demande effectivement un apprentissage bien long. MUSESCORE comme d'autres est un éditeur de partitions puissants. Mais sa faiblesse est l'exportation. En effet MUSESCORE n'exporte toujours pas les paroles vers un fichier Midi et l'on en est à la version 3 avec plein d'intermédiaires . 1.1 2.1 2.2 3.1 etc
Même si le format MXL EST par définition la passerelle pour pouvoir passer d'un logiciel à un autre, il y a toujours des pertes et un manque ensuite de "quantisation" et l'on ne retrouve pas ses petits.
La partie DRUMS visuellement semble être respectée dans MUSESCORE ..mais effectivement rien ne garantie qu'après une transformation en MIDI dans un autre logiciel, il puisse y avoir une bonne traduction?

Lionel
Rppmf

Rppmf

MessageSujet: Re: Muse score - Exportation fichier   Muse score - Exportation fichier EmptyMar 4 Mai - 16:59

Une nouvelle fois, un grand merci Lionel pour ta réactivité !
Tant pour les fichiers exportés que pour les exemples et explications supplémentaires.
Cela va surtout m'éviter de perdre du temps, car la manip indiquée sur YouTube
est bien sympa, mais c'est jamais le truc qu'on réussi du 1er coup.

A vrai dire, j'avais commencé à retranscrire la partition de Bowie sur GuitarPro, éditeur
que je connais suffisamment pour ce genre de travail.

Mais j'ai rapidement abandonné :
C'est quoi, par exemple, cette croche et croche pointée dans le même temps, que l'on peut voir dès la 2nd mesure en drums set ?!
Tel que présenté, c'est pas éditable sur GuitarPro (V.5 ou 7)
On se retrouve avec l'équivalent d'une double croche en trop dans la mesure.

Je sais que la batterie comprend plusieurs instruments (BD, snare, cymbals, tom etc..)
C'est pour ça que cela reste lisible pour un batteur.
Sur GP, la solution aurait donc été de réécrire cette portée sur 2 portées disctinctes, en séparant les instruments pour bien avoir 4 temps par mesure.

Alors je me suis dit que MuseScore 3 le permettait, puisque cela en provient.
Mais quelle galère quand on n'est pas familiarisé avec ce logiciel.
L'ergonomie est très différente de ce que je connais par ailleurs.
Quelle patience il faut avoir pour un résultat comme cette partition de bowie, au demeurant excellente.
Au cours de l'édition, la présence systématique des silences pour remplir la mesure, est très déroutante, par exemple.
En résumé, Musescore n'est pas pour moi!

Bon, avec les fichiers que j'ai donc récupérés, je peux retourner sur Cubase!

Amitiés..

Dernière édition par Rppmf le Mar 4 Mai - 19:38, édité 1 fois
http://www.rppmf.com
lionel93

MessageSujet: Re: Muse score - Exportation fichier   Muse score - Exportation fichier EmptyMar 4 Mai - 13:08

Re-bonjour RPPMF

https://musescore.com/user/29577902/scores/6397045

Voici par exemple le cas d'un membre de MUSESCORE qui offre la partition, mais UNIQUEMENT la partition - PRINT - il ne permet pas une offre dans tous les autres formats possibles.
Ce sera donc à chacun à partir du PDF de la partition d'en tirer un Midi en passant par des logiciels comme PHOTOSCORE (6 00 euros = pour en faire un Midi .. à réinjecter dans MuseScore pour en sortir un MSCZ. )
Lionel
lionel93

MessageSujet: Re: Muse score - Exportation fichier   Muse score - Exportation fichier EmptyMar 4 Mai - 7:06

Bonjour  RPPMF

Je n'ai pas l'explication pour la question ..il est vrai que c'est le créateur du fichier MuseScore qui décide s'il offre ou pas. Ensuite je pense que c'est "MUSESCORE" qui se charge de faire tous les formats.

Ensuite, je suppose que la politique de l'équipe de MuseScore a été dictée par les pressions des éditeurs et des droits d'auteurs. C'est devenu payant pour assurer le paiement de ses droits justement.

Lionel
lionel93

MessageSujet: Re: Muse score - Exportation fichier   Muse score - Exportation fichier EmptyMar 4 Mai - 6:56

Bonjour RPPMF

Voici tous les fichiers pour le titre évoqué

https://www.swisstransfer.com/d/7b8acbcb-2c95-4fc5-815a-331d6751086f

Lionel
Rppmf

Rppmf

MessageSujet: Re: Muse score - Exportation fichier   Muse score - Exportation fichier EmptyLun 3 Mai - 23:31

Merci pour cet éclaircissement, Lionel !
J'ai déjà codé en html et JS (pour rppmf.com par ex.) et n'avais même pas pensé
à cette possibilité. Je vais peut être tenté l'astuce.

Auparavant les exports sur Musescore étaient possible. La politique du site à donc changé.
Comme je n'ai besoin que d'un ou deux titres par an, je ne vais pas souscrire à un abonnement
juste pour une conversion midi de temps en temps.

Je voulais juste ce titre de Bowie pour en faire un Kar :
https://musescore.com/user/29419097/scores/6398061
Merci !

Par ailleurs, j'ai compris que l'uploader d'une partition pouvait laisser la possibilité
d'export, s'il omet, en quelques sorte, de cocher les bonnes cases !..
C'est le cas par exemple de ce titre de Camel, mis en ligne fin 2020 et que l'on peut exporter
dans tous les formats désirés.
Y'a t-il moyen de le savoir dès que la page d'un partition  est affichée à l'écran ?

https://musescore.com/sonalson91/camel-supertwister-musescore-3
Angels

MessageSujet: Re: Muse score - Exportation fichier   Muse score - Exportation fichier EmptyLun 3 Mai - 9:52

Merci Lionel pour ton info !
lionel93

MessageSujet: Re: Muse score - Exportation fichier   Muse score - Exportation fichier EmptyLun 3 Mai - 9:34

Bonjour Alex

https://www.youtube.com/results?search_query=musescore+free+download

Voici par exemple ici une multitude de vidéos qui expliquent comment "contourner" la règle de l'abonnement. Moi aussi, je suis abonné et cela ne me pose donc aucun problème pour récupérer des PDF et des Midi. Mais tout le monde ne souhaite pas passer par ce statut. Alors comme souvent il y a des explications pour "bricoler' l'adresse HTTP et arriver à "piquer" la source PDF et Midi.

Lionel
flouuoz

MessageSujet: Re: Muse score - Exportation fichier   Muse score - Exportation fichier EmptyLun 3 Mai - 9:18

Salut Rppmf,

Pour ma part, j'y suis abonné.
Je n'ai aucun problème de téléchargement, midi, Pdf et autres.

Après la recherche sur le net, c'est là que je vais regarder et à l'exception d'un ou deux titres, j'y ai souvent trouvé mon bonheur.

Amicalement.
Alex
lionel93

MessageSujet: Re: Muse score - Exportation fichier   Muse score - Exportation fichier EmptyLun 3 Mai - 7:59

Bonjour RPPMF

Etant abonné MUSESCORE, j'ai pu constater qu'il y avait de temps en temps des "fuites" volontaires. En effet, il y a plusieurs clips Youtube qui expliquent comment s'affranchir de la barrière de l'abonnement pour pouvoir quand même récupérer des MID et des PDF.  La fonction copie d'écran existant depuis que Windows existe, il est difficile de l'empêcher. Avec le logiciel PICPICK  https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/38855.html  il est même possible de faire les captures d'écrans à la chaîne.
Pour les MIDI, il y a une barrière, sauf que avec les astuces expliquées dans Youtube, cela se fait au niveau de l'adresse derrière les HTTP://...il suffit que pour un titre quelqu'un est appliqué l'astuce pour que ceux qui arrivent derrière puissent bénéficier eux aussi de cette "fuite" .

Lionel
Rppmf

Rppmf

MessageSujet: Muse score - Exportation fichier   Muse score - Exportation fichier EmptyMar 27 Avr - 13:25

Bonjour.
Sur la page web de museScore, on peut écouter et voir des partitions.
Auparavant, il était possible de les exporter en MIDI, par exemple.

A présent, cette opération implique de s'abonner, ou au minimum de prendre un essai gratuit
d'un mois. (pour touts types d'exportation, d'ailleurs)
Cependant, sans trop savoir pourquoi, hier j'ai pu exporter (Download sur le site) un titre en MIDI.
Mais cela n'a fonctionné qu'une seule fois !

Alors qu'en est-il ?
Est-ce volontaire de la part du site ? Y'a t-il une temporisation, une autorisation d'une exportation
par jour ou un truc comme ça ?
Je précise que je suis inscrit sur le site et n'utilisais pas de VPN lors de la manipulation.

Merci à celui qui pourra apporter quelques explications !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Muse score - Exportation fichier   Muse score - Exportation fichier Empty

Muse score - Exportation fichier
Page 1 sur 1