Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Midi Karaoké, partage et échange gratuit de séquences .mid ou .kar créées par des amateurs. Toute vente de produit est strictement interdite sur ce site.
VirtualMidiSynth invalidé par la dernière version de Windows 10
5 participants
Auteur
Messages : 74 Date d'inscription : 30/11/2018 Age : 66 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: VirtualMidiSynth invalidé par la dernière version de Windows 10 Mar 1 Sep - 18:51
Bonjour,
Le développeur de VirtualMidiSynth a mis en ligne la version v.2.10.0 qui règle le problème de la disparition du synthétiseur VirtualMidiSynth à chaque reboot de Windows. Fixed a bug (started in Windows 10-2004) that "removes" device at each reboot.
Je viens de l'installer sur le poste qui posait problème et après reboot : c'est bon, plus rien à faire, VirtualMidiSynth se charge de tout et monte automatiquement ma banque de sons favorite dès que je lance un fichier MIDI
On peut dire que c'est réglé.
Bonne musique Fabrice
kTT aime ce message
kTT
Sujet: Re: VirtualMidiSynth invalidé par la dernière version de Windows 10 Sam 29 Aoû - 15:21
Salutatous,
Tout semblait revenu dans l'ordre... avec Win10-2004 et la v2.9.3 ***************************************************************** he bien non ! chaque fois que je reboot le PC cette fenêtre vient et faut lui dire "oui..."
Amitiés @+ kTT.
Dernière édition par kTT le Mer 2 Sep - 9:53, édité 1 fois
Rppmf
Messages : 279 Date d'inscription : 11/02/2019 Age : 63 Localisation : Metz -57-
Sujet: Re: VirtualMidiSynth invalidé par la dernière version de Windows 10 Dim 7 Juin - 22:27
Moi je reste sous 7even !.. On peut encore bidouiller un peu l'OS.
musicmacha67
Messages : 226 Date d'inscription : 10/10/2017 Age : 62 Localisation : Alsace - Bas-Rhin
Sujet: Re: VirtualMidiSynth invalidé par la dernière version de Windows 10 Jeu 4 Juin - 10:23
Messages : 226 Date d'inscription : 10/10/2017 Age : 62 Localisation : Alsace - Bas-Rhin
Sujet: Re: VirtualMidiSynth invalidé par la dernière version de Windows 10 Jeu 4 Juin - 10:14
Bonjour à tous...
J'avais par le passé, moi aussi, VirtualMidiSynth, avec une banque SF2 de chez PrincessSoft Violet 1.2.5 qui fonctionnait à merveille. M'intérréssant au système simple en lecture de fichier Mid et Kar, j'ai suivi de près l'évolution de chez Princess qui propose maintenant un système à lui, tout aussi complet que Virtual. Je l'utilise depuis plus d'un an est c'est pour moi le top. J'ai laissé un post sur le site le concernant, et mon expérience avec les fichiers SF2...
Allez peut-être y jeter un oeil, il fonctionne sous Windows 10 sans souci (il me semble), et de plus son concepteur est joignable facilement et répond à toutes questions techniques sur son logiciel...
Amitié à tous les membres. Marc
nina
Messages : 32 Date d'inscription : 28/06/2017 Localisation : Bourgogne
Sujet: Re: VirtualMidiSynth invalidé par la dernière version de Windows 10 Mer 3 Juin - 22:52
Bonsoir,
J'ai le même problème et souvent les kar et les mid ne s'ouvrent pas. J'ai les 2 messages suivants :
Underfined external error.
Impossible d'ouvrir le canal IPC dans midi synth. Erreur 2. Prière de vérifier si VirtualMidiSynth.exe est en cours d'exécution.
Je ne sais pas comment les autres utilisateurs gèrent ce problème ou s'ils n'utilisent pas VMS. J'ai la version 2.3.2.
Nina
oulaop
Messages : 74 Date d'inscription : 30/11/2018 Age : 66 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: VirtualMidiSynth invalidé par la dernière version de Windows 10 Mer 3 Juin - 11:54
Hélas, la dernière version 2.9.1 de VirtualMidiSynth date du mois d'avril. Le dernier post du développeur au sujet de Windows 10 est du 19 mai.
Le "canard" est toujours vivant.
Fabrice
kTT
Sujet: Re: VirtualMidiSynth invalidé par la dernière version de Windows 10 Mer 3 Juin - 11:20
Merci bien pour l'info
j'étais justement en train de regarder pour faire la MàJ de Windows 2004... en attendant la rectification de VirtualMidiSynth 2.9.1, je reste avec Windows 1909 ! prévient nous de la nouvelle mouture de VirtualMidiSynth ( qui tardera pas ) Amitiés à toi. kTT
Dernière édition par kTT le Mer 3 Juin - 12:09, édité 1 fois
oulaop
Sujet: VirtualMidiSynth invalidé par la dernière version de Windows 10 Mer 3 Juin - 11:05
Mauvaise nouvelle pour ceux qui mettent à jour leur poste de travail parfois un peu trop tôt comme moi : La dernière mise à jour de Windows 10 (2004) disponible depuis mai 2020 invalide le synthétiseur VirtualMidiSynth !
Tout début juin de cette belle année 2020, et suite à la dernière mise à jour de Windows 10 en version 2004, j’ai eu la désagréable surprise de voir mon lecteur MIDI utiliser à nouveau l’horrible « Microsoft GS Wavetable Synth » au lieu de VirtualMidiSynth.
On s’en aperçoit rapidement à l’oreille, le son MIDI sans banque de son est assez insupportable….
Une réinstallation de VirtualMidiSynth ne suffit pas, il faut réinstaller VirtualMidiSynth à chaque reboot de sa machine.
Ou plus simplement : aller dans le menu « Démarrer » > « VirtualMidiSynth » > « VirtualMidiSynth Configurator » Celui-ci détecte alors qu’il n’est pas correctement installé et remet alors en place le driver MIDI, mais uniquement pour la durée de la session.
Le développeur a bien identifié et pris en compte le problème sur son site, mais il ne sera pas corrigé avant un certain temps. Il s’agit d’un changement opéré par Microsoft dans la gestion des drivers de Windows qui l'obligerait faire des développements importants et coûteux.... Source : https://coolsoft.altervista.org/en/forum/post/4775#post4775
Ce n'est pas sympa pour les développeurs indépendants. Espérons que la solution ne tarde pas trop pour les utilisateurs de VirtualMidiSynth...
Fabrice
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: VirtualMidiSynth invalidé par la dernière version de Windows 10
VirtualMidiSynth invalidé par la dernière version de Windows 10