FMK2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Midi Karaoké, partage et échange gratuit de séquences .mid ou .kar créées par des amateurs. Toute vente de produit est strictement interdite sur ce site.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Léo Ferré c’est extra à télécharger

Aller en bas 
+5
Nicky Larson
Botigua
gerhes1990
luca
Effigy
9 participants
AuteurMessage
Botigua
Admin
Botigua


Messages : 716
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Léo Ferré c’est extra à télécharger Empty
MessageSujet: Re: Léo Ferré c’est extra à télécharger   Léo Ferré c’est extra à télécharger EmptySam 21 Avr - 17:25

Hello tout le monde,

Pour Claviersurf, les fichiers midi ne s'ouvrent pas en direct avec Sonar ou Cubase, il faut pour cela les importer depuis le menu adéquat (Fichier-Importer-Fichier Midi).
Si tu veux les ouvrir directement par double-clic tu dois utiliser un lecteur tel que Van Basco et associer l'extension .mid ou .kar à celui-ci.
Plusieurs façons de le faire mais la plus rapide reste le clic droit sur le fichier midi, "ouvrir avec...", choisir Van Basco dans la liste proposée et surtout cocher la case "toujours utiliser ce logiciel avec cette extension" (ou un blabla dans ce style je ne me rappelle plus).

Sonar et Cubase ouvrent en direct des fichiers audio mais pas du midi car ils créent des pistes audio à leur ouverture donc ils ne peuvent pas associer les pistes midi et ne peuvent pas les lire en direct.

@+

Botigua
Revenir en haut Aller en bas
https://fmk2.forumactif.com
lionel93




Messages : 2511
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Léo Ferré c’est extra à télécharger Empty
MessageSujet: Re: Léo Ferré c’est extra à télécharger   Léo Ferré c’est extra à télécharger EmptyVen 20 Avr - 9:44

Bonjour

Bien souvent, les paroles des chansons sont trouvées sur la toile. Cela va plus vite de les récupérer ainsi, même si souvent, elles sont bourrées de fautes d’orthographe ou contiennent des différences avec celles de la partition ou de la chanson originale.

mais, la aussi, elles sont avec les caractères accentués et en minuscules.

Voici une – astuce – qui permet de passer toutes les paroles en majuscules.

faire un couper/coller du web pour les paroles dans votre traitement de texte …Word.

cela permet dès qu’elles sont collées dans Word de faire une rapide correction orthographique puisque ce qui est faux est souligné en rouge par Word.

ensuite …faire touche contrôle CTRL + A …cela va sélectionner toutes les paroles de la chanson.

Puis faire SHIFT + F3 Shift étant la touche MAJUSCULES et F3 la touche de fonction F3

TOUTES LES PAROLES DE LA CHANSON SERONT EN MAJUSCULES.

Si vous faites à nouveau SHIFT + F3 toutes les paroles reviennent en minuscules …mais sans aucun caractère accentué ….

Les laisser en MAJUSCULES c’est donc un choix.
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2511
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Léo Ferré c’est extra à télécharger Empty
MessageSujet: Re: Léo Ferré c’est extra à télécharger   Léo Ferré c’est extra à télécharger EmptyVen 20 Avr - 9:31

Bonjour EFFIGY.

La solution qui a été adoptée par d'autres est de mettre TOUTES LES PAROLES EN MAJUSCULES ...cela évite tous les problèmes avec nos caractères accentués.

Et cela a aussi l'avantage de moins fatiguer la vue....avec les grosses lettres .

Il faut bien comprendre que nos fichiers Mid Kar sont appréciés dans le monde entier et le fait d'imposer nos caractères à la française handicape ceux qui n'ont pas les é è à ù ô et le reste.
Et pour le titre du fichier Midi je dirai idem en supprimant dans le titre tout ce qui est caractère accentué y compris les apostrophes ou guillemets ou parenthèses.
en nommant le titre comme ceci C_EST_EXTRA - LEO FERRE  EFFIGY.KAR
En comblant ou pas les blancs avec la touche du souligné 8 .
Musicalement.
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Effigy




Messages : 166
Date d'inscription : 10/05/2017
Age : 68
Localisation : Sarthe

Léo Ferré c’est extra à télécharger Empty
MessageSujet: A l’intention de Lionel   Léo Ferré c’est extra à télécharger EmptyVen 20 Avr - 9:09

Bonjour Lionel
Comme tu l’a dit, j’utilise bien la touche 7 pour le è, mais pour l’apostrophe j’utilise la touche 4.
Pourrais tu me dire si tu as une idée, comment taguer mes fichiers pour éviter les problèmes de téléchargement ?
Je pense que les soucis proviennent que je travaille avec un mac sous ISierra. Les systèmes d’exploitation OS et Windows ne font pas bon ménage.
Merci d’avance pour ton aide.
Amitiés Effigy
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2511
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Léo Ferré c’est extra à télécharger Empty
MessageSujet: Re: Léo Ferré c’est extra à télécharger   Léo Ferré c’est extra à télécharger EmptyMer 18 Avr - 20:58

Bonjour

Essayez aussi de le télécharger de nouveau ...depuis FRAMADROP qui sait .
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2511
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Léo Ferré c’est extra à télécharger Empty
MessageSujet: Re: Léo Ferré c’est extra à télécharger   Léo Ferré c’est extra à télécharger EmptyMer 18 Avr - 20:52

Bonjour

Lorsqu'il est préciser ....R E N O M M ER ...cela signifie ...changer le nom complet du fichier ..pas seulement son extension ...
Dans ce fil de discussions ...il est question d'un apostrophe inversé ..et c'est cela qui pose problème.

Au lieu de  C ` EST   il faut  C ' est  soit tu changes l'apostrophe ..soit tu changes tout le nom ..
Revenir en haut Aller en bas
claviersurf




Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2018

Léo Ferré c’est extra à télécharger Empty
MessageSujet: Re: Léo Ferré c’est extra à télécharger   Léo Ferré c’est extra à télécharger EmptyMer 18 Avr - 20:46

je travail avec un pc et sonar avec qui je n ai jamais eu de souci et j y suis habitué ,vanbasco je ne connais pas ;j ai effectivement changer l extension et renommé le fichier mais hélas sans résulta.
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2511
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Léo Ferré c’est extra à télécharger Empty
MessageSujet: Re: Léo Ferré c’est extra à télécharger   Léo Ferré c’est extra à télécharger EmptyMer 18 Avr - 20:39

Bonjour CLAVIERSURF ..

Déjà ...avec quel OS es-tu WINDOWS APPLE autre ?

Si tu es sur PC ...as-tu suivi les directives énoncées dans ce fil de discussions ...c'est à dire renommer le fichier ...tu lui changes son nom ..et l'extension en .M I D .

Si tu as renommé le fichier comme conseillé ...as tu testé le fichier dans le lecteur Vanbasco ...avant de vouloir l'ouvrir avec une usine à gaz comme SONAR (nouveau CakeWalk).
Revenir en haut Aller en bas
claviersurf




Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2018

Léo Ferré c’est extra à télécharger Empty
MessageSujet: Re: Léo Ferré c’est extra à télécharger   Léo Ferré c’est extra à télécharger EmptyMer 18 Avr - 20:34

dessolé je doit être idiot pas moyen d ouvrir le fichier une fois telechargé!!!
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2511
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Léo Ferré c’est extra à télécharger Empty
MessageSujet: Re: Léo Ferré c’est extra à télécharger   Léo Ferré c’est extra à télécharger EmptyMer 18 Avr - 20:12

Bonjour CLAVIERSURF ...

Ton problème ...est lié au NOM du fichier et a la présence de cette apostrophe inversée ..

Bien lire ...ce qui a été écrit dans le fil de discussions.

Renomme le fichier ...ou si tu sais faire ...change uniquement cette apostrophe ..et ton fichier

sera lu par ton logiciel .
Revenir en haut Aller en bas
claviersurf




Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2018

Léo Ferré c’est extra à télécharger Empty
MessageSujet: Re: Léo Ferré c’est extra à télécharger   Léo Ferré c’est extra à télécharger EmptyMer 18 Avr - 19:53

bonsoir
rien a faire je n arrive pas a t2lecharger le fichier c est extra
quand je clique sur la récuperation du fichier mon programme de lecture sonar s ouvre mais le fichier ne se télecharge pas
avez vous un astuce?
D AVANCE MERCI
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2511
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Léo Ferré c’est extra à télécharger Empty
MessageSujet: Re: Léo Ferré c’est extra à télécharger   Léo Ferré c’est extra à télécharger EmptyMer 18 Avr - 17:43

Bonjour

En fait Effigy utilise souvent la touche du chiffre 7 dans laquelle il y a le ET accent grave (è) mais aussi l’apostrophe inversée ( `)au lieu de l’apostrophe normale qui s'obtient par la touche 4 (')

````````` s'obtient par la combinaison des touches ALT GR + 7 ``````````

au lieu de ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' 'n' n' l' ' ' ' ' ' ' ' 's' ' ' ' ' ' ' ' ' '
Une fois que l'on sait cela ..EFFIGY peut nous offrir toutes les séquences qu'il réalise c'est fortement apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 639
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 75
Localisation : Région centre

Léo Ferré c’est extra à télécharger Empty
MessageSujet: Re: Léo Ferré c’est extra à télécharger   Léo Ferré c’est extra à télécharger EmptyMer 18 Avr - 17:33

Merci Effigy
Amitiés
Yves
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCh-HRboBDi_hpTzQnKEbrqQ
musicmacha67

musicmacha67


Messages : 222
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 61
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Léo Ferré c’est extra à télécharger Empty
MessageSujet: Re: Léo Ferré c’est extra à télécharger   Léo Ferré c’est extra à télécharger EmptyMar 17 Avr - 20:53

Impeccable... je ne s'avais pas le pourquoi...? et maintenant ça marche... Merci
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2511
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Léo Ferré c’est extra à télécharger Empty
MessageSujet: Re: Léo Ferré c’est extra à télécharger   Léo Ferré c’est extra à télécharger EmptyMar 17 Avr - 20:42

Bonjour

Il faut tout simplement le renommer ou changer l apostrophe....car Effigy qui des problèmes de vue met un symbole d apostrophe inversé qui n est pas dans la table des azerty.
Revenir en haut Aller en bas
musicmacha67

musicmacha67


Messages : 222
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 61
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Léo Ferré c’est extra à télécharger Empty
MessageSujet: Re: Léo Ferré c’est extra à télécharger   Léo Ferré c’est extra à télécharger EmptyMar 17 Avr - 20:34

Merci du fichier, mais je n'arrive pas à l'ouvrir sous Vanbasco...? si vous avez une explication, je reste preneur...Merci.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2511
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Léo Ferré c’est extra à télécharger Empty
MessageSujet: Re: Léo Ferré c’est extra à télécharger   Léo Ferré c’est extra à télécharger EmptyMar 17 Avr - 17:55

Bonjour

Merci Effigy .

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson

Nicky Larson


Messages : 1067
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 53
Localisation : Annecy

Léo Ferré c’est extra à télécharger Empty
MessageSujet: Re: Léo Ferré c’est extra à télécharger   Léo Ferré c’est extra à télécharger EmptyMar 17 Avr - 16:21

Kikou Effigy !!!!
Un grand merci pour ton partage !!
Superbe titre et très belle réalisation
Tout est dit dans le titre...C'est extra Laughing
Amitiés
Nicky
Revenir en haut Aller en bas
Botigua
Admin
Botigua


Messages : 716
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Léo Ferré c’est extra à télécharger Empty
MessageSujet: Re: Léo Ferré c’est extra à télécharger   Léo Ferré c’est extra à télécharger EmptyMar 17 Avr - 11:15

Grand merci Effigy et bravo pour ce très beau titre.

Amitiés

Botigua
Revenir en haut Aller en bas
https://fmk2.forumactif.com
gerhes1990

gerhes1990


Messages : 502
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 78
Localisation : Basse Normandie

Léo Ferré c’est extra à télécharger Empty
MessageSujet: Re: Léo Ferré c’est extra à télécharger   Léo Ferré c’est extra à télécharger EmptyMar 17 Avr - 8:10

grand merci pour ton fichier
Revenir en haut Aller en bas
luca




Messages : 931
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 72
Localisation : Moselle

Léo Ferré c’est extra à télécharger Empty
MessageSujet: Re: Léo Ferré c’est extra à télécharger   Léo Ferré c’est extra à télécharger EmptyMar 17 Avr - 8:05

GRAND MERCI Effigy pour ce titre incontournable et intemporel.
Amitiés
luca
Revenir en haut Aller en bas
Effigy




Messages : 166
Date d'inscription : 10/05/2017
Age : 68
Localisation : Sarthe

Léo Ferré c’est extra à télécharger Empty
MessageSujet: Léo Ferré c’est extra à télécharger   Léo Ferré c’est extra à télécharger EmptyLun 16 Avr - 18:36

Bonjour à toutes et tous

Voici un grand succès de Léo Ferré
ici
Amitiés Effigy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léo Ferré c’est extra à télécharger Empty
MessageSujet: Re: Léo Ferré c’est extra à télécharger   Léo Ferré c’est extra à télécharger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Léo Ferré c’est extra à télécharger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» St Malo (Strolad) à télécharger
» Julien Clerc Je t’aime etc à télécharger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FMK2 :: MID/KAR :: FORUM-
Sauter vers: