FMK2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Midi Karaoké, partage et échange gratuit de séquences .mid ou .kar créées par des amateurs. Toute vente de produit est strictement interdite sur ce site.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chord tracker de Yamaha sur smartphone Android

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lionel93




Messages : 2558
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Chord tracker de Yamaha  sur smartphone Android Empty
MessageSujet: Re: Chord tracker de Yamaha sur smartphone Android   Chord tracker de Yamaha  sur smartphone Android EmptyMar 5 Déc - 16:08

Bonjour

Au final ...CHORD TRACKER sous Android ..n'envoie pas de fichier au format Midi ..vers l'instrument via le Bluethoot ...mais tout simplement des évènements Midi .cela se limite au numéro du program change contrôle change contenu dans le STY désigné et les noms des accords, donc rien de visible de plus que ce que montre l'application sur le smartphone.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2558
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Chord tracker de Yamaha  sur smartphone Android Empty
MessageSujet: Re: Chord tracker de Yamaha sur smartphone Android   Chord tracker de Yamaha  sur smartphone Android EmptyDim 3 Déc - 19:49

Bonjour Claudio .

Merci pour le lien Youtube ..j'ai fais pas mal de manœuvres et pour l'instant ..rien de concret ..j'ai l'impression ..que ce n'est pas vraiment un fichier MIDI qui est envoyé ..dans l'instrument ..mais une suite d'accords sous la forme d'instructions idem pour le STY choisi et sur l'instrument cela génère donc le STY et joue la suite des accords dans le tempo désigné .
Ce que je ne vois pas DANS la version CHORD TRACKER d'Android ..c'est ce que l'on peut voir à 8 minutes 23 de la vidéo Youtube .... la possibilité ..d'envoyer le résultat par MAIL ....là ..ce serait intéressant d'en voir le contenu ..
Mais dans la version Android ..il n'y a pas la proposition MAIL ...que d'envoyer à l'instrument ..via le BLUETHOOT .. et dans l'instrument ..on ne visualise rien .( ou alors je ne sais pas faire ) ..et donc à partir de là ..rien non plus en retour vers le PC

Merci

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Claudio23




Messages : 72
Date d'inscription : 08/02/2023

Chord tracker de Yamaha  sur smartphone Android Empty
MessageSujet: Re: Chord tracker de Yamaha sur smartphone Android   Chord tracker de Yamaha  sur smartphone Android EmptyDim 3 Déc - 9:48



Bonjour,

Avez vous essayé de transférer le fichier expédié par Chord Tracker dans le dossier User de l'instrument Yamaha par Usb vers l'ordinateur?

(Je n'ai pas l'application Chord Tracker ni de Clavier Yamaha)

https://www.youtube.com/watch?v=vIaHIFqP42g






Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2558
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Chord tracker de Yamaha  sur smartphone Android Empty
MessageSujet: Chord tracker de Yamaha sur smartphone Android   Chord tracker de Yamaha  sur smartphone Android EmptySam 2 Déc - 20:49

Bonjour

Actuellement sur Android l'application de Yamaha   CHORD  TRACKER  fonctionne très bien.

Il est possible de s'envoyez un mail ..contenant un Mp3 ...d'ouvrir son courrier ..et de sauvegarder le Mp3 dans le répertoire music de son smartphone et d'exploiter le Mp3 directement pour une analyse ...sans passer par le système de DROP BOX .

Il est possible ensuite ..après avoir choisi un style ..d'expédier ..dans son instrument Yamaha ..la suite des accords et le Sty .. via

une sortie   BLUETHOOT sur le smartphone ..et récupération de l'info  en BT sur le clavier Yamaha ( pour cela j'utilise les connecteurs Midi  référence    BT  MD - BT 01  de chez Yamaha)

Jusque là ...tout va bien ..sur l'instrument ..il est possible de faire jouer ...dans le STY  choisi ..la suite des accords .

Mais pour l'instant ...je ne trouve pas la - solution - pour pouvoir  récupérer le fichier (s'il est en Midi ou pas ) sur le PC

même avec le logiciel Downloarder de Yamaha ?

Est-ce que quelqu'un à une solution ?

En M P   ou  en fil de discussions ..

Lionel

Avec cet accésoire sur le clavier yamaha

https://fr.yamaha.com/fr/products/music_production/accessories/md-bt01/index.html

Le clavier peut   en même temps  être branché en Midi via les USB  clavier vers PC


Dernière édition par lionel93 le Mar 12 Déc - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chord tracker de Yamaha  sur smartphone Android Empty
MessageSujet: Re: Chord tracker de Yamaha sur smartphone Android   Chord tracker de Yamaha  sur smartphone Android Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chord tracker de Yamaha sur smartphone Android
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les tablettes et smartphone
» CHORD TRACER version 2.0
» jouer avec sa tablette android
» Yamaha et l'analyse des accords
» MIDI vers STY Yamaha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FMK2 :: MID/KAR :: TRUCS & ASTUCES-
Sauter vers: