FMK2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Midi Karaoké, partage et échange gratuit de séquences .mid ou .kar créées par des amateurs. Toute vente de produit est strictement interdite sur ce site.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vieillir deJean Marie Vivier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tyros59490

tyros59490


Messages : 109
Date d'inscription : 16/05/2019
Localisation : Nord

Vieillir deJean Marie Vivier  Empty
MessageSujet: Re: Vieillir deJean Marie Vivier    Vieillir deJean Marie Vivier  EmptyVen 1 Sep - 8:05

Bonjour pour lecteur karaoke
Tu peux télécharger Van Bosco
https://vanbasco-karaoke-player.fr.softonic.com/
belle journée
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2555
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Vieillir deJean Marie Vivier  Empty
MessageSujet: Capture d'écran dans Cakewalk pro audio 9   Vieillir deJean Marie Vivier  EmptyJeu 31 Aoû - 14:53

Bonjour


Voici une capture d'écran dans C P A 9 pour les paramètres ..

https://we.tl/t-GgZnjsOjqq

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2555
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Vieillir deJean Marie Vivier  Empty
MessageSujet: Capture d'écran SEIKAJU   Vieillir deJean Marie Vivier  EmptyJeu 31 Aoû - 14:50

Bonjour

Voici une capture d'écran dans SEKAIJU

https://we.tl/t-ngp1eX63Ns

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2555
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Vieillir deJean Marie Vivier  Empty
MessageSujet: Re: Vieillir deJean Marie Vivier    Vieillir deJean Marie Vivier  EmptyJeu 31 Aoû - 13:59

Bonjour

Voir alors avec le logiciel gratuit SEIKAJU ....

https://openmidiproject.opal.ne.jp/Sekaiju_en.html

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
bebertin31




Messages : 36
Date d'inscription : 30/07/2021

Vieillir deJean Marie Vivier  Empty
MessageSujet: Re: Vieillir deJean Marie Vivier    Vieillir deJean Marie Vivier  EmptyMer 30 Aoû - 19:03

J'ai téléchargé cakewalk et karaboss. J'ai du mal à voir où lire les paramètres que tu cites

Par contre, je pensais que dans les trois formes du fichier "le sourire", il y en aurait au moins une qui ne produirait pas de son. Apparemment, ce n'est pas ça le pb
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2555
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Vieillir deJean Marie Vivier  Empty
MessageSujet: Re: Vieillir deJean Marie Vivier    Vieillir deJean Marie Vivier  EmptyMer 30 Aoû - 13:40

Bonjour

Par contre je vois (dans cakewalk) les canaux 1 2 3 4 et un seul volume à 127 ce qui est le maximum et un seul panoramique à 64 pour le - centre -
Pas de vélocité .
Vous pouvez utiliser KARABOSS qui est pas si mal que cela pour visualiser les paramètres .

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2555
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Vieillir deJean Marie Vivier  Empty
MessageSujet: Re: Vieillir deJean Marie Vivier    Vieillir deJean Marie Vivier  EmptyMer 30 Aoû - 13:36

Bonjour

Les trois fichiers fonctionnent bien ..avec du son en sortie ..c'est ok pour moi

Merci

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
bebertin31




Messages : 36
Date d'inscription : 30/07/2021

Vieillir deJean Marie Vivier  Empty
MessageSujet: Re: Vieillir deJean Marie Vivier    Vieillir deJean Marie Vivier  EmptyMer 30 Aoû - 11:15

Bon. Pour comprendre le mystère des instruments sans son, je teste un autre fichier sous trois formes différentes. Pouvez vous me dire ce qui marche
Il s'agit d'une autre chanson de JM Vivier
Lien: https://we.tl/t-hGGubWEvpA
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Messages : 242
Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 70
Localisation : limoges

Vieillir deJean Marie Vivier  Empty
MessageSujet: Re: Vieillir deJean Marie Vivier    Vieillir deJean Marie Vivier  EmptyMer 30 Aoû - 9:35

Il y à une version gratuite de Cakewalk
Cakewalk by bandlab que tu peux télécharger gratuitement
voici un lien
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10006-cakewalk.html
Revenir en haut Aller en bas
bebertin31




Messages : 36
Date d'inscription : 30/07/2021

Vieillir deJean Marie Vivier  Empty
MessageSujet: Re: Vieillir deJean Marie Vivier    Vieillir deJean Marie Vivier  EmptyMer 30 Aoû - 8:57

J'ai téléchargé vanbasco et ouvert mon fichier : je l'ai entendu sans problème. Je ne comprends pas ce qui s'est passé ???
Pour cakewalk, je pense qu'il est payant et il y a plusieurs version ;avez-vous un lien de téléchargement à conseiller ?
J'utilise harmony assistant, Midiswing ou Anvill studio. Par contre,je ne vois nulle part la proposition d'un paramètre "panoramique"
Est ce que le problème ne serait pas lié à l'instrument choisi. J'ai pris Ocarina pour les trois pistes. J'ai vu que vous aviez choisi une flute, une guitare et une basse
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Messages : 242
Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 70
Localisation : limoges

Vieillir deJean Marie Vivier  Empty
MessageSujet: Re: Vieillir deJean Marie Vivier    Vieillir deJean Marie Vivier  EmptyMer 30 Aoû - 8:47

Tes commentaires ne sont pas tout à fait exact Lionel
La dernière séquence que j'ai posté a été faite avec Cakewalk et si tu l'ouvres tu ne verras pas de réglages de valeurs
Tout est à zéro
J'ai fait mes réglages avec la console new et je les ai enregistrés et tu as du son
Tu ne pourras voir mes réglages que si tu fais event list dans la barre du haut
Si tu n'as pas tout compris ,tu peux me demander
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
JiCé

JiCé


Messages : 341
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : L.A.

Vieillir deJean Marie Vivier  Empty
MessageSujet: Re: Vieillir deJean Marie Vivier    Vieillir deJean Marie Vivier  EmptyMer 30 Aoû - 7:48

Bravo bebertin31 pour ces débuts prometteurs, malgré quelques petites imperfections techniques avec un mentor tel que lionel tu devrais progresser à vitesse grand "S"... comme Séquenceur  cheers .

JiCé
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2555
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Vieillir deJean Marie Vivier  Empty
MessageSujet: Re: Vieillir deJean Marie Vivier    Vieillir deJean Marie Vivier  EmptyMer 30 Aoû - 7:09

Bonjour

Comme beaucoup...je suppose ...une fois le fichier présent sur le DDur..je double clic et en fonction de l'extension cela ouvre le lecteur. Là, c'était le lecteur VANBASCO ..et donc ..aucune sonorité ..
Le fichier a donc été ouvert avec Cakewalk ..et là ..je peux donc voir toutes les valeurs qui ont été mises par le créateur.
Le panoramique c'est la disposition dans l'espace des musiciens et de leurs instruments . souvent cela se traduit par DROITE GAUCHE ..1 c'est le plus à gauche et 127 c'est le plus à droite . et 64 c'est le milieu. Quand tout est à zéro ..c'est qu'il n'y a pas de DROITE ou GAUCHE rien nada
Ce forum est un forum de partage, mais aussi d'entraide et ceux qui savent sont là pour partager leurs connaissances.
Vous pouvez poser vos questions publiquement et j'y répondrais bien volontiers publiquement aussi, mais je peux aussi communiquer en M P

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
bebertin31




Messages : 36
Date d'inscription : 30/07/2021

Vieillir deJean Marie Vivier  Empty
MessageSujet: Re: Vieillir deJean Marie Vivier    Vieillir deJean Marie Vivier  EmptyMar 29 Aoû - 20:19

Bonjour et merci de votre aide, j'ai certainement besoin de progresser

Pourquoi tous les volumes sont à zéro ? Je ne sais pas. Pour moi, les volumes sont à 64, ou 128. Et quand j'ouvre le fichier, je le fais jouer et je l'entends. Quel logiciel utilisez vous ?

Pourquoi il n'y a aucune valeur dans les panoramiques ? droite gauche ?
Qu'est ce que vous appelez les panoramiques ?


Pourquoi ne pas respecter la norme Midi : Canal 4 la mélodie...
Je connaissais Canal 10 la batterie; par contre j'ignorais totalement les autres ...Merci pour ces informations. Very Happy


Etes vous le créateur de cette séquence?
Oui

Si c'est le cas pourquoi ne pas mettre les paroles DANS le fichier Midi ?
Parce que c'est plus long et que je n'en ai pas l'utilité pour la manière dont je travaille... Je fais le fichier pour perforer un carton pour un orgue de barbarie et j'écris les paroles sur le carton, pas sur le fichier midi...

C'est la première fois  que je fais un partage, et je l'ai donné tel que je le travaille. Je comprends que pour le partage, c'est bien d'introduire d'autres règles. Je vous promets de le faire pour le prochain... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2555
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Vieillir deJean Marie Vivier  Empty
MessageSujet: Re: Vieillir deJean Marie Vivier    Vieillir deJean Marie Vivier  EmptySam 26 Aoû - 13:49

Bonjour

Avec du son et si vous avez besoin d'aides ne pas hésiter.

https://we.tl/t-jFrhMvAKb4

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2555
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Vieillir deJean Marie Vivier  Empty
MessageSujet: Re: Vieillir deJean Marie Vivier    Vieillir deJean Marie Vivier  EmptySam 26 Aoû - 13:38

Bonjour

Merci pour le - cadeau -

Mais deux choses ..

Pourquoi tous les volumes sont à zéro ?

Pourquoi il n'y a aucune valeur dans les panoramiques ? droite gauche ?

De ce fait ..aucun son ne sort ..

Pourquoi ne pas respecter la norme Midi

Canal 4 la mélodie
Canal 2 les basses
Canal 10 la batterie
Canal 16 les percussions
Canaux de 1 à 9 instruments monophoniques
Canaux de 11 à 15 instruments polyphoniques.

Etes vous le créateur de cette séquence?

Si c'est le cas pourquoi ne pas mettre les paroles DANS le fichier Midi ?

Au plaisir de vous lire

Lionel

bebertin31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebertin31




Messages : 36
Date d'inscription : 30/07/2021

Vieillir deJean Marie Vivier  Empty
MessageSujet: Vieillir deJean Marie Vivier    Vieillir deJean Marie Vivier  EmptyJeu 24 Aoû - 21:49

Une chanson que j'aime bien, pas très connue

https://www.swisstransfer.com/d/c28f8fac-4533-49fb-8b56-794d6af56459
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieillir deJean Marie Vivier  Empty
MessageSujet: Re: Vieillir deJean Marie Vivier    Vieillir deJean Marie Vivier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieillir deJean Marie Vivier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FMK2 :: MID/KAR :: FORUM-
Sauter vers: