FMK2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Midi Karaoké, partage et échange gratuit de séquences .mid ou .kar créées par des amateurs. Toute vente de produit est strictement interdite sur ce site.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vive l'indépendance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lionel93




Messages : 2561
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Vive l'indépendance  Empty
MessageSujet: Re: Vive l'indépendance    Vive l'indépendance  EmptyMer 27 Avr - 8:18

Bonjour Rppmf

Pour les logiciels, je n'ai pas encore fait tout le tour. Le premier reproche que je leur fais à presque tous c'est qu'ils sont dévoreur d'espace écran. Musescore qui est gratuit est certes très performant pour écrire de la musique, mais même en le réduisant au maximum, il ne laisse pas beaucoup de place pour un logiciel d'écoute multi vitesses comme transcribe ou autres. Après, si c'est pour - composer -, là, il n'y a pas de problème puisque la future musique est dans le cerveau. Les logicPro - fruitty Loop Cubase Sibélius peuvent prendre toute la place pour être utilisés comme des magnétophones.

Vive la musique vive l'indépendance musicale.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Rppmf

Rppmf


Messages : 245
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 62
Localisation : Metz -57-

Vive l'indépendance  Empty
MessageSujet: Re: Vive l'indépendance    Vive l'indépendance  EmptyMar 26 Avr - 23:49

Jolie analyse ! Et l'orientation que tu préconises est pertinente.
Ton expérience y est pour beaucoup..
Cette page est une référence pour ceux qui voudrait se lancer !

De mon côté, je dois être un "Ovni", car je ne correspond à aucune description faite.
Je réalise des Midi/Kar juste pour enrichir les pages de mon site !
Le côté "défi" de la retranscription me plait beaucoup aussi..
C'est donc le partage que je cible car sorti de cela, je ne fais rien d'autre avec les fichiers crées.

Par contre de temps à autre je reprends des morceaux où je vais tout apprendre et
rejouer en "vrai". Une autre forme de challenge !
Dans ce cas, j'oublie complétement la norme GM et prend en main mes instruments (Guitare, basse, claviers..)
Multi-instrumentiste, 100% autodidacte (Incluant le solfège), je vais m'enfermer dans mon Home studio le temps nécessaire. Mais je ne suis pas très productif ! Toutefois, je pense que je m'en sors plutôt bien. Et puis il faut que cela soit un plaisir avant tout.

Par curiosité, je regarde souvent les logiciels/pages Web que tu décris..
Mais n'en ayant pas l'utilité, je reviens toujours à mes bases : Cubase, karakan et Midi Quest (Éditeur Multi synthé) car j'adore créer/bidouiller les sons..

Bonne continuation..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rppmf.com
lionel93




Messages : 2561
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Vive l'indépendance  Empty
MessageSujet: Vive l'indépendance    Vive l'indépendance  EmptyMar 26 Avr - 11:53

TRANSCRIRE UNE CHANSON.

Sur ce forum, de nombreuses personnes recherchent des fichiers MIDI KARAOKE pour je suppose chanter en les écoutants sur leur ordinateur, tablette ou Smartphone. Leur besoin est donc résumé à des produits – amateurs – autrement pour de la qualité il y a des prestataires qui ne demandent que cela de vendre le fruit de leur dur travail.

Dans d’autres forums des personnes recherchent des partitions de musique tout simplement pour passer un peu de temps sur leur instrument, pour trouver du plaisir et pourquoi pas progresser dans leur activité musicale avec de nouvelles chansons.

Alors, oui, on peut toujours acheter en ligne des partitions ou des recueils, mais tout, tout autour de nous ne fait qu’augmenter.

Alors, des personnes avec des panneaux solaires fabriquent leur électricité, d’autres roulent à l’huile de friture ou avec le carburant le moins cher. Tout le monde va à l’économie.

Et bien en musique, c’est un peu la même chose. Ou bien vous attendez toute votre vie la chanson adorée en Midi ou en partition ou bien vous réalisez vous-même ce à quoi vous rêvez.

Mais cela suppose déjà savoir un peu écrire la musique et ça, c’est le premier problème. Si l’on n’a pas appris, cela ne va pas se faire tout seul. Pour les karaoké, j’avais déjà fait un petit article ou la connaissance de la musique n’était pas nécessaire puisqu’avec tous les logiciels GRATUITS mis à notre disposition et également les sites internet, il était facile de trouver les accords contenus dans un fichier audio.

Chordu.com / songle.jp / yalp.io analyse déjà en ligne toutes les musiques contenues dans YouTube par un simple copier / coller de l’adresse http des clips.

https://songle.jp/songs/songle.jp%2Fuploads%2Fc9jr81a373j2ljds7rs0.mp3

En local sur l’ordinateur PC il y a Sonic visualiser et son plugin chordino qui font exactement la même chose pour analyser un fichier audio en Mp3 ou Wav et visualiser le nom des accords.

Avec J J A Z Z L A B https://www.jjazzlab.com/en/
Il est possible de produire une bande orchestre (uniquement l’accompagnement) en écrivant dans les cases le nom des accords, d’ajouter un fichier style (là aussi gratuit et en grand nombre sur internet)
Avec KARAKAN d’ajouter les paroles sur l’orchestration et vous avez votre fichier Midi karaoké (Aphone).
Pour ceux qui ne savent pas écrire la musique, cela s’arrête là. Mais ils ont déjà de quoi chanter.

Pour ceux qui savent écrire la musique, il leur faudra un logiciel pour ralentir l’écoute de l’audio pour mieux capter certains passages musicaux. Il y a bien AUDACITY qui est gratuit, mais son système n’est pas génial car il – reconstruit – un nouveau spectre audio à chaque ralentissement ou accélération.
Amazing slow downer est payant tout comme Transcribe ou Songsurgeon 5
Il existe en gratuit https://free-sound-editor.com/ (Mais attention aux produits gratuits qui ont tendance à vouloir installer d’autres logiciels (BUND ) donc être très attentif à l’installation et refuser tout ce qui n’est pas en relation avec l’audio.
C’est bien de connaître des logiciels pour ne pas mourir idiot, mais après avoir fait le tour, je reviens toujours sur SONIC VISUALIER et son plugin CHORDINO qui font bien le job pour l’écoute de la musique au ralenti.

A vous d’écrire vos partitions de musique le plus simplement du monde paroles + mélodie + nom des accords et de vous amusez sur vos instruments.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive l'indépendance  Empty
MessageSujet: Re: Vive l'indépendance    Vive l'indépendance  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive l'indépendance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STUDIO24 en 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FMK2 :: MID/KAR :: TRUCS & ASTUCES-
Sauter vers: