FMK2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Midi Karaoké, partage et échange gratuit de séquences .mid ou .kar créées par des amateurs. Toute vente de produit est strictement interdite sur ce site.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche de "j'y vais"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
santorin




Messages : 15
Date d'inscription : 16/11/2021

Recherche de "j'y vais" Empty
MessageSujet: Re: Recherche de "j'y vais"   Recherche de "j'y vais" EmptyDim 21 Nov - 10:34

Merci Lionel pour tes explications. Je vais travailler le sujet pour essayer de comprendre. Merci beaucoup. Bien cordialement. Santorin
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2555
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Recherche de "j'y vais" Empty
MessageSujet: Re: Recherche de "j'y vais"   Recherche de "j'y vais" EmptySam 20 Nov - 19:51

Bonjour Santorin

Le fichier KAR ..qui était dans le pack initial ....si tu veux absolument qu'il soit avec l'extension MID ...tu renommes le KAR et l'on n'en parle plus ..
Comme il a été dit dans une autre discussion sur le sujet ..MID ou KAR c'est la même chose ..c'est toujours le format MIDI ..sauf que ..l'extension KAR peut déclencher le lancement d'un logiciel .et MID peut en lancer un autre ..ou le même ..c'est toi sur ton ordinateur ..qui fait l'association des extensions aux logiciels de ton choix ..comme les fichiers DOC vont ouvrir un traitement de texte et les JPEG vont ouvrir un logiciel d'imagerie. MUS va ouvrir FINALE et MSCZ va ouvrir MUSESCORE.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
santorin




Messages : 15
Date d'inscription : 16/11/2021

Recherche de "j'y vais" Empty
MessageSujet: Re: Recherche de "j'y vais"   Recherche de "j'y vais" EmptySam 20 Nov - 18:09

Alors me revoilà avec mon fichier MIDI converti par Musescore et qui fonctionne très bien. Sauf un petit problème, c'est que je n'ai que la clé de sol qui défile. La clé de Fa est partie goûter le beaujolais nouveau. j'ai dû encore loupé quelque chose mais j'avance tout de même car ce matin je ne savais même pas que Musescore existait. C'est peu dire. Alors je remercie par avance le petit de pouce. Bien cordialement. Santorin
Revenir en haut Aller en bas
santorin




Messages : 15
Date d'inscription : 16/11/2021

Recherche de "j'y vais" Empty
MessageSujet: Re: Recherche de "j'y vais"   Recherche de "j'y vais" EmptySam 20 Nov - 11:36

Oups confused Je ne savais pas quoi faire justement cet après-midi. Alors "j'y vais"lol! Je vais me lancer là dedans et découvrir le sujet. Encore merci pour ces informations extrêmement utiles et indispensables. Bien cordialement. Santorin
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2555
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Recherche de "j'y vais" Empty
MessageSujet: Re: Recherche de "j'y vais"   Recherche de "j'y vais" EmptySam 20 Nov - 10:35

Bonjour Santorin

Oui ..tu as loupé quelque chose .

FLAC, MSCZ et Kar.

FLAC c'est une extension pour un fichier au format AUDIO

MSCZ c'est l'extension pour les fichiers qui s'ouvrent avec MUSESCORE qui est un éditeur gratuit pour publier des partitions ..à partir du format MSCZ et une fois dans MUSESCORE tu peux l'exporter dans plusieurs formats PDF ou Midi ...

et l'extension KAR ne sert qu'à signaler que dans un fichier au format MIDI ce trouve les paroles .
donc tu as bien depuis le début un fichier MIDI.

Les extensions n'ont qu'un but ..déclencher le lancement d'un logiciel sur l'ordinateur .
Si tu as bien associées tes extensions ..MID peur lancer KARAFUN par exemple ..et KAR peut lancer KARAWIN ou le lecteur gratuit de Vanbasco...

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
santorin




Messages : 15
Date d'inscription : 16/11/2021

Recherche de "j'y vais" Empty
MessageSujet: Re: Recherche de "j'y vais"   Recherche de "j'y vais" EmptySam 20 Nov - 9:58

Re-Bonjour Lionel. A propos des fichier mis à ma disposition du fichier "j'y vais" et en temps que débutant, je me retrouve avec 3 extensions tel que= FLAC, MSCZ et Kar. Ainsi donc je n'ai pas de fichier MIDI. Ai-je loupé quelque chose ? une astuce pour obtenir le fichier midi à partir de là ?. Bien cordialement. Santorin
Revenir en haut Aller en bas
santorin




Messages : 15
Date d'inscription : 16/11/2021

Recherche de "j'y vais" Empty
MessageSujet: Re: Recherche de "j'y vais"   Recherche de "j'y vais" EmptyVen 19 Nov - 19:42

Bonsoir Lionel. Un grand merci pour toi ! bounce Bien cordialement. Santorin
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2555
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Recherche de "j'y vais" Empty
MessageSujet: Re: Recherche de "j'y vais"   Recherche de "j'y vais" EmptyVen 19 Nov - 14:32

Bonjour

Voici le lien pour les deux "MAURICE" ..

https://we.tl/t-37l0EnXjD5

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
santorin




Messages : 15
Date d'inscription : 16/11/2021

Recherche de "j'y vais" Empty
MessageSujet: Recherche de "j'y vais"   Recherche de "j'y vais" EmptyVen 19 Nov - 10:55

Bonjour à tous !. Je recherche le fichier Midi de "j'y vais" par Laurent Pagny. Un grand merci d'avance. Bien cordialement. Santorin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de "j'y vais" Empty
MessageSujet: Re: Recherche de "j'y vais"   Recherche de "j'y vais" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de "j'y vais"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je recherche.....
» Je recherche.....
» [recherche] SIA - 1+1
» Recherche VIP
» Je recherche.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FMK2 :: MID/KAR :: FORUM-
Sauter vers: