FMK2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Midi Karaoké, partage et échange gratuit de séquences .mid ou .kar créées par des amateurs. Toute vente de produit est strictement interdite sur ce site.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment modifier les paroles dans un fichier .kar ou .mid

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierre55




Messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 69
Localisation : Maine et Loire

Comment modifier les paroles dans un fichier .kar ou .mid Empty
MessageSujet: Karakan 7.2   Comment modifier les paroles dans un fichier .kar ou .mid EmptySam 13 Mar - 20:10

Merci à tous.

J'ai Karakan 7.2, Karaboss, Musescore

Je vais essayer avec ces programmes.

Cordialement.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2545
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

Comment modifier les paroles dans un fichier .kar ou .mid Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier les paroles dans un fichier .kar ou .mid   Comment modifier les paroles dans un fichier .kar ou .mid EmptySam 13 Mar - 9:24

Bonjour

Très souvent dans les fichiers MIDI KAR je trouve les paroles sous deux formes ...ce qui est un peu bordélique pour réaliser une partition ...dans les lecteurs de MID KAR cela ne pose pas de problème ..

Les paroles c'est soit en mode TEXTE ou en mode LYRICS mais pas les deux. Vérifier bien avant d'ajouter les paroles qu'elles n'y soient pas déjà.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Rppmf

Rppmf


Messages : 241
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 62
Localisation : Metz -57-

Comment modifier les paroles dans un fichier .kar ou .mid Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier les paroles dans un fichier .kar ou .mid   Comment modifier les paroles dans un fichier .kar ou .mid EmptySam 13 Mar - 4:37

gerhes1990 a écrit:
Rppmf, cela doit faire longtemps que tu as pratiqué Karakan car dans le programme Menu tu as la possibilité d'importer les fichiers .kar (7ème ligne sous le logiciel 7.2)

Et bien j'utilise Karakan très souvent, la dernière fois devant être hier !
J'ai fait des centaines de *.kar avec ce logiciel (voir rppmf.com !)
J'ai même dialogué, à une époque, avec son créateur.
Oui, je connais la fonction d'import de Karaoké, mais je n'y fait jamais appel, c'est vrai.

J'avais pourtant, avant de répondre ici, importé 2 fichiers contenant des paroles, et celles-ci n'apparaissaient pas.
Je viens de ré-essayer, et suivant les fichiers, soit je n'ai rien, soit les paroles s'affichent de suite, sans time code ou soit il 'est demandé de choisir la piste mélodie et là les time codes sont indiqués en vert
entre chaque syllabes.. c'est l'idéal pour reprendre/corriger un titre existant.

Maintenant, j'utilise encore la version 6.5 de 2015.
Je vais me mettre à jour vers la version 7.2, plus récente !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rppmf.com
Kartoon

Kartoon


Messages : 136
Date d'inscription : 12/12/2020
Localisation : Vendée

Comment modifier les paroles dans un fichier .kar ou .mid Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier les paroles dans un fichier .kar ou .mid   Comment modifier les paroles dans un fichier .kar ou .mid EmptyVen 12 Mar - 17:44

Bonjour Pierre55, cher voisin du 49
Si tu as un problême tu m'envoies le MID à modifier à g.am.blanchard@orange.fr
et je te le fais
Bonne journée &@+ Kartoon
Revenir en haut Aller en bas
gerhes1990

gerhes1990


Messages : 504
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 78
Localisation : Basse Normandie

Comment modifier les paroles dans un fichier .kar ou .mid Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier les paroles dans un fichier .kar ou .mid   Comment modifier les paroles dans un fichier .kar ou .mid EmptyVen 12 Mar - 8:01

Rppmf, cela doit faire longtemps que tu as pratiqué Karakan car dans le programme Menu tu as la possibilité d'importer les fichiers .kar (7ème ligne sous le logiciel 7.2)
Revenir en haut Aller en bas
Rppmf

Rppmf


Messages : 241
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 62
Localisation : Metz -57-

Comment modifier les paroles dans un fichier .kar ou .mid Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier les paroles dans un fichier .kar ou .mid   Comment modifier les paroles dans un fichier .kar ou .mid EmptyVen 12 Mar - 1:46

Oui, je recommande aussi Karakan.. Normal, c'est le logiciel "Free" que j'utilise !

Mais la manip ne va pas être aussi simple :
Dans un premier temps, il va falloir importer le fichier *.kar en anglais dans karakan.
Jusque là, aucun souci.
Mais les paroles anglaises ne seront pas affichées !
(Seuls les fichiers *.lyr verront des paroles s'afficher dans l'éditeur de Karakan, pas les fichiers *.kar)

Il faudra donc indiquer quelle piste midi correspond à la mélodie, puis importer ou taper le texte
français correspondant en veillant à recaler celui-ci sur la mélodie.
Dans les grandes lignes, c'est ainsi.

Mais pour quelqu'un qui n'a jamais pratiqué cette démarche, il y a tout de même une prise en main
sérieuse qui va demander quelques connaissances et de la patience :
Saut de notes inutiles, ou au contraire faire durer un syllabe sur plusieurs notes, changement de
piste de mélodie en cours de la chanson, etc... autant de difficultés qui faut savoir gérer !

En tout cas, c'est intéressant et la doc fournie avec Karakan permet de s'en sortir.

Happy Karaoked !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rppmf.com
gerhes1990

gerhes1990


Messages : 504
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 78
Localisation : Basse Normandie

Comment modifier les paroles dans un fichier .kar ou .mid Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier les paroles dans un fichier .kar ou .mid   Comment modifier les paroles dans un fichier .kar ou .mid EmptyJeu 11 Mar - 8:05

Tu télécharges "Karakan", tu remplaces les paroles en anglais en respectant les écarts de mots.
Sauvegarder et c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre55




Messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 69
Localisation : Maine et Loire

Comment modifier les paroles dans un fichier .kar ou .mid Empty
MessageSujet: Comment modifier les paroles dans un fichier .kar ou .mid   Comment modifier les paroles dans un fichier .kar ou .mid EmptyMer 10 Mar - 21:02

Bonsoir.

Je souhaite modifier les paroles en anglais par des paroles en français dans un fichier .mid ou .kar.
Comment faire?

Cordialement.

Pierre55
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment modifier les paroles dans un fichier .kar ou .mid Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier les paroles dans un fichier .kar ou .mid   Comment modifier les paroles dans un fichier .kar ou .mid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment modifier les paroles dans un fichier .kar ou .mid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MIDI RETRO MUSTTE MODIFIER
» Modifier ça peut changer le monde Johnny Hallyday
» Les paroles et moi ça fait deux .
» PAROLES CHANSONS FRANÇAISES 3
» PAROLES VALSES MUSETTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FMK2 :: MID/KAR :: FORUM-
Sauter vers: