Forum Midi Karaoké, partage et échange gratuit de séquences .mid ou .kar créées par des amateurs. Toute vente de produit est strictement interdite sur ce site.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CHORDTRACER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lionel93



Messages : 312
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 63

MessageSujet: CHORDTRACER   Mer 7 Juin - 18:11

CHORDTRACER


Dans mes derniers articles, je vous donne les sites YALP - RIFF STATION – SONGLE et CHORDIFY tous spécialisés dans l’analyse des accords contenus dans un fichier AUDIO.

Les réponses données par ces sites sont un peu fonction de l’audio qui leur est donné. La plupart analysent les sons contenus dans les clips vidéo Youtube et certains acceptent le format Mp3 qui est déposé soit sur le site (YALP), soit sur des sites désignés. (C’est le cas pour SONGLE). Une particularité pour CHORDIFY qui par alliance avec DEEZER permet l’analyse des chansons et musiques du site DEEZER via une application interne de DEEZER.
Mais cela ne fonctionne pas toujours parfaitement.

Le problème, c’est que tout cela doit se faire par internet et donc à l’extérieur. Tout le monde n’a pas envie de dispatcher ses Mp3 sur des sites surtout si rien n’est encore déposé à la SACEM ou ailleurs pour protéger ses droits.

Alors, il existe des solutions locales.

La première consiste à utiliser un logiciel payant qui est CHORDTRACER de la société I P E

Le logiciel, à chaque ouverture, établit une connexion vers le site commercial pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’une version piratée. Une fois ce contrôle réalisé. Une grande fenêtre rectangulaire s’affiche.
Par un menu, il est possible de sélectionner un fichier Mp3 présent sur son ordinateur. Il est aussi possible de sélectionne le contenu d’un CD qui sera mis dans le lecteur de CD-ROM du PC. Et le menu le plus intéressant est la possibilité d’aller analyser les accords contenus dans un clip Youtube en donnant simplement le titre de la chanson ou musique que l’on recherche.

Le logiciel ira sur Internet (Youtube) et balayera le contenu du site avec les mots clés du titre et affichera dans CHORDTRACER les vignettes (vidéo) des clips. Une fois le clip sélectionné, CHORDTRACER récupérera l’audio et l’analysera. Opération très rapide, si le clip n’est pas protégé. Autrement, il faudra récupérer l’audio et le mettre sur son PC pour faire une analyse locale.
En moins de deux minutes, un MP3 est chargé et analysé et le tempo est affiché.
Dans un nouvel écran, s’affiche en haut, le spectre audio, et dans la partie du milieu de l’écran, le nom des accords avec le diagramme pour guitare. Il est possible dans les paramètres d’afficher les diagrammes pour clavier.
Le numéro des mesures est affiché et le battement aussi. Donc rapidement on peut savoir et voir s’il s’agit d’un 4/4 ou d’un autre battement.
En même temps que défile le spectre audio de la musique de la droite vers la gauche, les diagrammes défilent en synchro juste en-dessous.
De nombreux boutons de commande, permettent de naviguer et de ralentir l’écoute ou de diminuer le volume, de boucler ou de changer de tonalités.
Une réglette permet d’augmenter par dilatation le spectre audio en l’étirant, ce qui permet de poser des marqueurs ou déplacer les tempos des mesures.

Les accords trouvés après analyse étant affichés, peuvent être changé par l’utilisateur, s’il estime que la proposition est fausse ou pas tout à fait juste.
Une fois l’analyse et les modifications terminées. Il est possible d’obtenir la grille des accords et de l’imprimer ou de créer un fichier PDF de cette grille.

Le logiciel peut aussi être utilisé pour travailler ses accords en écoutant la musique et en les jouant sur son instrument en même temps que leur affichage dans le centre de l’écran.

Pour ma part, je suis très satisfait de ce logiciel.

Il est vendu par plusieurs sites, mais voici le site du concepteur

http://store.ipemusic.com/fr/loisirs-traitement-audio/48-chordtracer.html

Il est livré sur CD dans un boitier avec un numéro pour l’installation et une fois installé et enregistré vous obtenez un autre numéro via un message. Le produit est donc blindé de chez blindé pour éviter le piratage. Il en est toujours à la version 1.0. Donc pour l’instant pas de mise à jour vu qu’il est déjà bien complet.

Satisfait du produit qui fait son job.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
CHORDTRACER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FMK2 :: MID/KAR :: TRUCS & ASTUCES-
Sauter vers: