FMK2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Midi Karaoké, partage et échange gratuit de séquences .mid ou .kar créées par des amateurs. Toute vente de produit est strictement interdite sur ce site.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 logiciel transcription pdf - midi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flouuoz




Messages : 524
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 75
Localisation : Herstal - Belgique

logiciel transcription pdf - midi Empty
MessageSujet: Re: logiciel transcription pdf - midi   logiciel transcription pdf - midi EmptyMer 1 Avr - 11:28

Merci Lionel,
Ce que tu expliques est tout à fait vrai (expériences).
Et l'économie de temps me parait plus réaliste.
Alex
Revenir en haut Aller en bas
lionel93




Messages : 2560
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 70

logiciel transcription pdf - midi Empty
MessageSujet: Re: logiciel transcription pdf - midi   logiciel transcription pdf - midi EmptyMer 1 Avr - 10:40

Bonjour

Il y a une solution à 600 euros que j'utilise c'est PHOTO SCORE qui est un très bon logiciel. Mais comme tout OCR musical, il a ses limites.

La première c'est qu'il fonctionne très très bien, lorsque la partition en PDF (ou plusieurs JPG) est d'une très très bonne qualité . Je n'ai aucun problème avec les partitions neuves ...tous les problèmes que je rencontre c'est avec les numérisations qui traînent sur internet.
En dessous de 300 DPI c'est mort.
Si les lignes des portées sont de travers, pas assez à l'horizontale, si la différence à l'oeil entre une noire et une blanche est déjà difficile, pour le logiciel c'est impossible.

Alors, oui, dans le logiciel il y a des outils pour corriger un maximum d'erreurs, mais à passer autant de temps à corriger les erreurs, à un moment donné il faut se poser la bonne question.

Quel est l'avantage à passer deux heures à corriger un PDF mal en point (pour être poli)
Alors que l’œil humain est encore le meilleur outil couplé au cerveau qui tous les deux avec vos petites
mains vont faire que vous irez plus vite à tout écrire dans un éditeur.

Sans compter qu'avec PHOTOSCORE, une fois que vous aurez passé deux heures à corriger et exporté le résultat en Midi ou XML, il n'est pas certain qu'à l'importation dans un vrai éditeur il n'y ait pas encore derrière un temps fou à corriger les erreurs (car il y en a toujours) .

Donc, oui, c'est beau de rêver, mais l'encodage note à note pas à pas est encore la meilleure des solutions et la moins chère.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
flouuoz




Messages : 524
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 75
Localisation : Herstal - Belgique

logiciel transcription pdf - midi Empty
MessageSujet: logiciel transcription pdf - midi   logiciel transcription pdf - midi EmptyDim 29 Mar - 10:54

Bonjour à tous,
Voilà, je cherche un logiciel qui permettrai de reconnaître un fichier pdf et le retranscrire en midi.
J'ai Smartscore et le programme Omer de chez Myriad.
Mais l'un comme l'autre ne reconnais pas bien tous les symboles scannés d'un pdf.
Si qq a une bonne solution pour mon problème, qu'il veuille bien me le signaler. Idea
Merci.
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logiciel transcription pdf - midi Empty
MessageSujet: Re: logiciel transcription pdf - midi   logiciel transcription pdf - midi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
logiciel transcription pdf - midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FMK2 :: MID/KAR :: FORUM-
Sauter vers: